Auteur Sujet: [WIP] - Ampli Video - Console vers jamma  (Lu 103119 fois)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma
« Réponse #224 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 22:42:05 pm »
Bonsoir.

J'ai un PCB GTI club en panne jusqu'au fond des boyaux.
Il n'atteint même pas la phase de test des composants et affiche une bouille de pixels à l'écran.
Cette bouillie est néanmoins un signal 24 kHz valide.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer ce PCB.
J'ai en réserve d'autres PCB GTI Club qui servent de banque d'organes.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #225 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 23:37:38 pm »
Bonsoir.

Merci F4brice pour ta proposition, je l'accepte bien volontiers et t'en remercie. Nous discuterons des modalités d'expédition/réexpédition en MP.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #226 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 22:55:13 pm »
Bonsoir,

Afin d'avancer sur l'évolution du routage, j'aurais voulu savoir si :
  • je partais sur ce boîtier horloge qui me prends une place monstre  :D ou si un quartz plus petit serait installable ?
  • l'idée des cavaliers est maintenue comme évoqué précédemment (cad un jumper 2x2) ?
  • je place une led et sa résistance quelque part ?

Je pense avoir répondu à toutes ces questions dans les derniers messages postés.
Je les re-cite simplement pour dire qu'il ne faut pas hésiter à augmenter quelque peu les dimensions du circuit-imprimé si les modifications suggérées ont du mal à être incorporées dans la même surface que celle du prototype n°1.

Ce qu'il restait à faire :

Oblitérer une impulsion ligne sur deux dans le cas de la pseudo conversion 31 kHz vers 15 kHz.
Tester le discriminateur en place sur le circuit imprimé de l'interface console2jamma.

Ce que je vais pouvoir faire depuis :

Tester le discriminateur avec une source 24 kHz, encore une fois merci à F4brice pour son initiative.

Oblitération d'une ligne sur deux

Cette oblitération est spécifique au mode 31 kHz ---> 15 kHz. Une impulsion ligne sur deux est oblitérée pour générer un pseudo signal de synchronisation composite à 15 kHz. Je dis speudo car bien que la fréquence ligne synthétisée soit de 15 kHz :

• L'impulsion ligne est plus courte : 3,8µs au lieu de 4,8µs.
  • Il n'y a pas d'entrelacement de trames.
  • Le moniteur recevant un tel signal vidéo affichera deux images cote à cote compressées dans le sens de la largeur s'il arrive à se synchroniser correctement.

Le but étant surtout de ne pas envoyer un signal vidéo à 31 kHz vers un moniteur d'arcade pendant la phase de démarrage du PC sur lequel il est raccordé. Un signal à 15 kHz, même s'il n'est pas parfaitement dans les normes, ne lui sera alors pas létal.

Quelques mots sur le programme :

Après y avoir bien réfléchi, l'ajout consiste en une dizaine d'instructions supplémentaires.

• Un indicateur flip/flop a été créé, il est remis systématiquement à 0 lors de chaque impulsion de synchronisation trame. Ceci pour synchroniser l'oblitération avec le début de chaque nouvelle trame.
  • Dès que l'impulsion de synchronisation trame a disparu, la présence des cavaliers est testée par la routine d'interruption : si le mode 31 ---> 15 kHz est programmé, elle inverse l'état du bit flip-flop, puis le teste :
    • S'il est à 1 : la broche GP4 du PIC est déclarée comme sortie et forcée à 1, le signal en sortie du by-pass est par conséquent aussi forcé à 1 c'est à dire à +5 volts, la prochaine impulsion ligne sera ainsi oblitérée car elle ne pourra pas traverser le by-pass.
    • S'il est à 0 : la broche GP4 du PIC est déclarée comme entrée, plus aucun niveau n'est imposé en sortie du by-pass, la prochaine impulsion ligne présente sur son entrée se retrouvera par conséquent sur sa sortie.

Le programme d'oblitération a été testé avec succès, aucun débogage ou retouche n'a été nécessaire.
Je n'ai qu'à me féliciter d'avoir précédemment changé de front pour le déclenchement de l'interruption par le signal de synchronisation ligne : cela m'a grandement simplifié l'écriture de cette nouvelle inclusion.

Commentaires :
  • La trace du haut : le signal de synchronisation trame utilisée pour synchroniser la base de temps de l'oscilloscope. En l'occurrence elle est synchronisé sur le front descendant du signal.
  • La trace du bas : le signal de synchronisation composite à 31 kHz en sortie du by-pass.
    Le nombre de petites encoches visibles sur le palier bas de ce signal permet de dire que cette impulsion de synchronisation dure le temps de 3 lignes sur la DC alors que le timing du standard VGA n'en prévoit que 2 : http://www.epanorama.net/documents/pc/vga_timing.html.

Commentaires :
  • La trace du haut : le signal de synchronisation trame utilisée pour synchroniser la base de temps de l'oscilloscope. En l'occurrence elle est synchronisé sur le front descendant du signal.
  • La trace du bas : le pseudo signal de synchronisation composite à 15 kHz créé a partir d'un signal à 31 kHz prélevé en sortie du by-pass.
    • Palier du bas : mêmes remarques que pour la 2èm trace de la 1er photo.
    • Palier du haut : Oblitération d'une impulsion ligne :
      • Palier 1 : imposition d'un 1 logique en sortie du by-pass, la petite encoche visible aux 2/3 du palier correspond à l'impulsion ligne oblitérée.
      • Palier 2 : ligne suivante le by-pass est autorisé et l'impulsion de synchronisation ligne est bien retransmise.
      • Et ainsi de suite ... jusqu'à la prochaine impulsion de synchronisation trame.

A noter cette petite bizarrerie : le niveau haut en sortie de by-pass (palier 2) est supérieur au niveau haut imposé par le PIC (palier 1), ce qui veut dire que le signal de synchronisation ligne issu de la DC a une amplitude légèrement supérieure à la tension de +5 volts qui alimente le PIC.

Tout en écrivant ce dernier message, je viens de m'apercevoir d'une lacune, ce dernier mode 31 ---> 15 kHz ne doit pas faire que cette conversion, il doit aussi accepter de laisser passer un signal de synchronisation à 15 kHZ puisque ce mode est destiné surtout pour les PC raccordés sur un écran d'arcade :
  • Convertir le signal VGA à 31 kHz généré par le PC en phase de démarrage en pseudo 15 kHz.
  • Autoriser ensuite le signal vidéo à 15 kHz du même PC une fois que le driver type "soft15kHz" a été installé.
Il faut donc que le programme enchaîne sur un deuxième test du chronomètre, quand ce mode est programmé sur les cavaliers, pour pouvoir valider un signal de synchronisation à 15 kHz, ce qui ne devrait pas être trop compliqué puisqu'il s'agit en gros de dupliquer une fraction du programme pour l'inclure dans ce dernier.

Ce qu'il reste à faire :

§ Ajouter l'acceptation du signal de synchronisation à 15 kHz au mode 31 kHz ---> 15 kHz.
§ Tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz de la carte prêtée par F4brice dés qu'elle sera reçue.
§ Tester le discriminateur en place sur le circuit imprimé de l'interface console2jamma.

« Modifié: Lundi 11 Janvier 2010, 00:10:55 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #227 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 23:48:50 pm »
Bonsoir,

Je pense avoir répondu à toutes ces questions dans les derniers messages postés.
Je les re-cite simplement pour dire qu'il ne faut pas hésiter à augmenter quelque peu les dimensions du circuit-imprimé si les modifications suggérées ont du mal à être incorporées dans la même surface que celle du prototype n°1.

Effectivement, j'ai toutes mes réponses, et effectivement, je pense que ça doit passer par une augmentation de la taille du circuit,
Il faut juste que je m'y replonge...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #228 le: Lundi 11 Janvier 2010, 00:01:36 am »
A noter cette petite bizarrerie : le niveau haut en sortie de by-pass (palier 2) est supérieur au niveau haut imposé par le PIC (palier 1), ce qui veut dire que le signal de synchronisation ligne issu de la DC a une amplitude légèrement supérieure à la tension de +5 volts qui alimente le PIC.

Il serait peut-être prudent que j'ajoute une petite protection sur les broches du PIC qui correspondent à la synchronisation ligne et à la synchronisation trame pour limiter ce genre de phénomène.
Je publie le schéma avec la protection dés que possible.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #229 le: Lundi 11 Janvier 2010, 12:51:23 pm »
Bonjour.

Le schéma complet du discriminateur avec la protection des entrées (cliquer sur le schéma pour l'afficher en 1200 × 900 ).

Commentaires à venir, en cours de rédaction ...

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #230 le: Lundi 11 Janvier 2010, 13:05:32 pm »
Juste un ptit conseil pour tes images : Arrête le JPG, passe au png si tu peux, sinon le .gif ira très bien pour tes schémas. La compression jpg est affreuse sur le genre d'image que tu publies.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #231 le: Lundi 11 Janvier 2010, 13:42:30 pm »
Juste un ptit conseil pour tes images : Arrête le JPG, passe au png si tu peux, sinon le .gif ira très bien pour tes schémas. La compression jpg est affreuse sur le genre d'image que tu publies.

J'en ai bien conscience. Le malheur veut que Upload refuse de charger un fichier png à partir d'Internet Explorer, il va falloir que je m'astreigne à utiliser un autre browser pour les charger.
Le dernier schéma publié, qui a valu ta remarque, a été reconstitué à partir d'originaux en jpeg, donc il n'étaient déjà pas top à l'origine et j'ai été obligé de gommer des tas de constellations de points parasites avant de sauvegarder mon dessin. Je ne sais si le fait de sauvegarder le schéma en png ou eventuellement en gif l'aurait vraiement amélioré.

A+
« Modifié: Lundi 11 Janvier 2010, 14:56:39 pm par gc339 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #232 le: Mercredi 13 Janvier 2010, 00:14:02 am »
Bonsoir.

Le schéma complet du discriminateur avec la protection des entrées (cliquer sur le schéma pour l'afficher en 1200 × 900 ).

Commentaires :

La protection des entrées consiste à :
  • A écrêter par deux diodes toute tension supérieure à +5 volts ou inférieur à 0 volt sur les broches concernées :
    • En fait c'est plutôt + 5,7 volts et -0,7 volt car il faut tenir compte du seuil des diodes.
    • Bien qu'il soit tout à fait possible de mettre des diodes génériques comme la 1N4148, les problèmes de place déjà mentionnés imposeraient plutôt d'implanter à leur place un mini pont de diodes en boîtier DIL comme le DF005.
  • Insérer une résistance en série entre la broche concernée du connecteur HD-15 et celle du PIC pour limiter le courant dans les diodes d'écrêtage en cas de surtension.
    • La résistance sur la synchronisation verticale, c'est à dire celle protégeant la broche GP3 du PIC peut avoir une valeur relativement grande.
      La seule obligation est qu'elle n'augmente pas sensiblement les fronts de montée et de descente du signal, une valeur de l'ordre d'un kΩ devrait convenir.
    • La résistance sur la synchronisation horizontale, c'est à dire celle protégeant la broche GP2 du PIC doit avoir une valeur relativement faible devant celle du by-pass pour limiter la chute de tension en entrée de broche GP2 quand le signal est parfaitement normal.
      Une résistance d'une centaine d'ohms devrait convenir, le rapport étant alors de 1/24èm avec une résistance de by-pass de 2,4 kΩ.

Tout en écrivant ce dernier message, je viens de m'apercevoir d'une lacune, ce dernier mode 31 ---> 15 kHz ne doit pas faire que cette conversion, il doit aussi accepter de laisser passer un signal de synchronisation à 15 kHZ puisque ce mode est destiné surtout pour les PC raccordés sur un écran d'arcade :
  • Convertir le signal VGA à 31 kHz généré par le PC en phase de démarrage en pseudo 15 kHz.
  • Autoriser ensuite le signal vidéo à 15 kHz du même PC une fois que le driver type "soft15kHz" a été installé.
Il faut donc que le programme enchaîne sur un deuxième test du chronomètre, quand ce mode est programmé sur les cavaliers, pour pouvoir valider un signal de synchronisation à 15 kHz, ce qui ne devrait pas être trop compliqué puisqu'il s'agit en gros de dupliquer une fraction du programme pour l'inclure dans ce dernier.

Ben j'ai emis cette opinion un peu vite sans trop y avoir réfléchi, c'est un peu plus complexe que je le pensais. Tel que le programme fonctionne actuellement, à chaque changement de la fréquence ligne de la vidéo du PC :
  • Le PIC s'étant verrouillé sur le premier signal de synchronisation, il va falloir attendre la fin de la phase de déverrouillage.
  • Puis aborder la phase de verrouillage sur le deuxième signal.
  • Très probablement positionner et gérer un nouvel indicateur afin de dissocier les deux fréquences sur lesquelles il peut se verrouiller.
« Modifié: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:19:02 am par gc339 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #233 le: Samedi 16 Janvier 2010, 22:46:56 pm »
Bonsoir.

Un peu de câblage pour commencer

La protection a été câblée et il a été nécessaire de réarranger les composants sur la plate-forme pour y inclure les deux résistances de protection.

Ici, sur la photo, la LED verte est allumée car le système est verrouillé sur un signal de synchronisation à 15 kHz.
A noter que le PIC a perdu la sérigraphie sur son boîtier à force de le manipuler pour le reprogrammer.

• Le pont de diodes utilisé ici est un DF04 (400 volts max) que j'avais sous la main. Un DF005 (50 volts max) ferait aussi bien l'affaire.
  • La résistance de protection sur la synchronisation trame fait 1 kΩ (celle la plus à gauche sur la plateforme).
  • La résistance de protection sur la synchronisation ligne fait 100 Ω (celle immédiatement à droite de celle de protection trame).

§ Ajouter l'acceptation du signal de synchronisation à 15 kHz au mode 31 kHz ---> 15 kHz.
§ Tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz de la carte prêtée par F4brice dés qu'elle sera reçue.
§ Tester le discriminateur en place sur le circuit imprimé de l'interface console2jamma.

Transformation du mode 31 ---> 15 kHz en mode bi-fréquences 15 kHz/31 ---> 15 kHz

Ben j'ai émis cette opinion un peu vite sans trop y avoir réfléchi, c'est un peu plus complexe que je le pensais. Tel que le programme fonctionne actuellement, à chaque changement de la fréquence ligne de la vidéo du PC :
  • Le PIC s'étant verrouillé sur le premier signal de synchronisation, il va falloir attendre la fin de la phase de déverrouillage.
  • Puis aborder la phase de verrouillage sur le deuxième signal.
  • Très probablement positionner et gérer un nouvel indicateur afin de dissocier les deux fréquences sur lesquelles il peut se verrouiller.

Après mures réflexions, le moyen le plus simple de réaliser cette dualité sans tout chambouler l'existant et sans augmenter exagérément les temps de traitement, est de réaliser le chronométrage séquentiellement.
C'est à dire de comparer le chronométrage avec les limites de :
  • La fenêtre 15 kHz lors d'une première interruption.
  • La fenêtre 31 kHz lors de l'interruption suivante.
  • Et ainsi de suite en alternant de fenêtre à chaque nouvelle interruption.
Cette alternance de fenêtres ne peut pas être faite n'importe quand, il faut que le système soit complètement déverrouillé et que le compteur de nombre de mesures OK/NOK soit vide, car il n'est plus question de changer de fenêtre une fois que le système est entré en présomption de verrouillage.

Pour ce faire il a été ajouté un nouvel indicateur dans le registre de gestion, il permet de sélectionner la fréquence sur laquelle il est permis de tenter un verrouillage (1 = 15 kHz, 0 = 31 ---> 15 kHz). Puis il sert d'indicateur pour savoir sur quelle fréquence le verrouillage est effectué ou en cours :
  • A l'initialisation ou si le chien de garde a aboyé
    • L'état des cavaliers est lu puis sauvegardé dans le registre de gestion.
    • En fonction de l'état de ces cavaliers, les valeurs limites de la fenêtre concernée sont lues dans une table puis sauvegardées dans les registres de seuil inférieur et de seuil supérieur.
    Le sous-programme d'accès aux données de la table des fenêtres a du être modifié, il tient compte maintenant de ce nouvel indicateur pour lire la fenêtre adéquate quand on est en mode n° 3, c'est à dire quand les deux cavaliers sont présents.
  • Le bout de programme gérant l'état de déverrouillage complet a été modifié, il vérifie maintenant si le mode n° 3 est activé. Si c'est le cas, il inverse l'état de ce nouvel indicateur puis actualise les registres de seuils avec les données de la nouvelle fenêtre. Ces nouveaux seuils serviront pour valider/invalider le chronométrage qui sera réalisé lors de l'interruption suivante.
  • Le bout de programme oblitérant une ligne sur deux a du aussi être modifié. Il faut tester ce nouvel indicateur pour ne pas oblitérer une ligne sur deux quand le système est verrouillé sur un signal de synchronisation à 15 kHz

Le programme a semblé fonctionner du premier coup mais il y avait un dysfonctionnement aléatoire après changement de mode vidéo sur la DC : une impulsion sur deux était oblitérée en 15 kHz.
Après avoir cherché le dysfonctionnement tout au long de la journée par intermittence, j'en suis arrivé à la conclusion que le principe adopté ne pouvait pas être en cause et qu'il s'agissait plutôt d'une boulette au niveau d'une ou deux instruction(s).
J'ai eu alors vite fait de la repérer : le test de valeur nulle sur le compteur de mesures OK/NOK était inversé, l'erreur devait exister depuis les premières lignes écrites mais cela ne créait pas de dysfonctionnement notoire en mode simple fréquence, c'est pour cela que je ne m'en était pas aperçu plutôt.
Correction faite, tout est entré dans l'ordre, le PIC se reverrouille bien à chaque fois sur la nouvelle fréquence et l'oblitération ne s'effectue plus qu'uniquement en 31 kHz.

Ce qu'il reste à faire :

§ Tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz de la carte prêtée par F4brice, je l'ai reçue Jeudi dernier.

« Modifié: Dimanche 17 Janvier 2010, 00:24:40 am par gc339 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #234 le: Mardi 26 Janvier 2010, 00:36:18 am »

§ Tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz de la carte prêtée par F4brice, je l'ai reçue Jeudi dernier.

La carte GTI Club Konami, prêtée par F4brice pour effectuer le test à 24 kHz, est composée de 2 cartes reliées entre elles :
  • La carte supérieure est la carte principale. Elle est alimentée à travers un  connecteur de 2 fois 56 contacts à un standard "JAMMA" vraiment restreint car pour ainsi dire il n'y a que les broches d'alimentation qui subsistent.
  • La carte inférieure est la carte vidéo. Les signaux vidéo n'étant pas présents sur le pseudo connecteur "JAMMA" de la carte principale, ils sont alors disponibles sur le connecteur CN2 à 8 de cette carte.

Le connecteur CN2 dans le coin inférieur gauche de la photo, le pseudo connecteur "JAMMA" partiellement photographié à mi hauteur sur la droite.

D'après la documentation jointe par F4brice, et aussi ce que j'ai pu trouver sur le net, 5 contacts sur les 8 dont dispose ce connecteur CN2 sont effectivement utilisés.

F4brice à aussi pris le soin de joindre un cordon avec d'un coté le connecteur femelle s'embrochant sur CN2 et de l'autre un connecteur Molex à 6 contacts (ou plutôt une embase Molex à 6 contacts pour fixation sur châssis ). Le logement n°6 de cet embase n'est pas équipé de contact puisqu'il n'y a que 5 fils coté connecteur CN2.

|
|
N° de
broche
|
|
Désignation|
|
Couleur
du fil
|
|
Contact
Molex
|
|
|1|NC|||
|2|RED|Rouge|1|
|3|GREEN|Vert|2|
|4|BLUE|Bleu|3|
|5|SYNC|Blanc|4|
|6|GND|Noir|5|
|7|NC|||
|8|NC|||

Je vais donc être obligé de réaliser un cordon adaptateur Molex / HD-15 car j'ai horreur de couper les fils au ras d'un connecteur pour en installer un autre à la place. Heureusement j'ai plusieurs caisses où j'entasse toute la filasse que j'ai pu récupérer, je devrais bien y trouver le connecteur et les lyres dont j'ai besoin.

Le cordon joint par F4brice avec la carte
GTI Club Konami
J'ai trouvé mon bonheur :
  • Un boitier Molex marron à 6 contacts
  • Des lyres, avec 20 cm de fil, que je
    vais extraire de l'autre boitier.
Le cordon interface Molex / HD-15 une
fois réalisé

Le connecteur HD-15 comporte deux broches bien distinctes pour les signaux de synchronisation horizontale et de syncronisation verticale, j'ai donc dédié tout naturellement le logement n°6 du connecteur Molex à la synchronisation verticale et je l'ai équipé d'une lyre.

|
|
Contact
Molex
|
|
Désignation|
|
Couleur
du fil
|
|
Broche(s)
HD-15
|
|
|1|RED|Rouge|1|
|2|GREEN|Vert|2|
|3|BLUE|Bleu|3|
|
|
4|
|
C SYNC
H SYNC
|
|
Blanc|
|
13|
|
|5|GND|Noir|5, 6, 7, 8 et 10|
|6|V SYNC|Jaune|14|

J'ai ensuite équipé les 3 logements disponibles du connecteur femelle CN2 avec des lyres récupérées sur un connecteur épave car je voulais vérifier si ces contacts inutilisés avaient une quelconque utilité.

Le cordon de F4brice équipé des lyres supplémentaires pour vérifier la présence/absence de signaux sur les 3 contacts non documentés.
A droite le connecteur épave dont il ne reste plus qu'une seule lyre avec son bout de fil vert.

Et effectivement il y a bien des signaux sur deux des contacts :
  • Le signal du haut est celui observé sur le contact n° 7 de CN2.
  • Le signal du bas, prélevé sur le contact n° 5 de CN2, est celui
    de la synchronisation composite.
  • Le signal du haut est celui observé sur le contact n° 8 de CN2.
  • Le signal du bas, prélevé sur le contact n° 5 de CN2, est celui
    de la synchronisation composite.

En comparant le signal de synchronisation composite en bas de chaque photo avec celui affiché en haut de chaque même photo on en déduit immédiatement :
  • Que sur la broche n° 7 de CN2 est disponible le signal de synchronisation ligne seul.
  • Que sur la broche n° 8 de ce même connecteur est disponible le signal de synchronisation trame seul.

Rien n'a été observé sur le contact n°1, il est au 0 volt. Il s'agit peut-être d'une entrée, mais basta puisque ces 2 broches 7 et 8 non documentées véhiculent des signaux de synchronisation bien distincts nécessaires au connecteur HD-15.

Je vais donc devoir modifier le cordon de F4brice en conséquence :
  • Déplacer la lyre, avec son fil blanc, du logement n° 5 de CN2 pour la réinsérer dans le logement n° 7.
  • Souder les lyres adéquates à chaque bout d'un fil supplémentaire(jaune) qui véhiculera la synchronisation trame. Puis insérer chacune des ces lyres d'un coté dans le logement vide n° 8 de CN2 et de l'autre dans le logement vide n° 6 de l'embase Molex.

Le nouveau câblage du cordon fourni par F4brice :          

|
|
N° de
broche
|
|
Désignation|
|
Couleur
du fil
|
|
Contact
Molex
|
|
|1|NC|||
|2|RED|Rouge|1|
|3|GREEN|Vert|2|
|4|BLUE|Bleu|3|
|5|C SYNC|||
|6|GND|Noir|5|
|7|H SYNC|Blanc|4|
|8|V SYNC|Jaune|6|

Le cordon modifié.
La soudure des lyres sur le fil jaune a été protégée par de la gaine thermorectractable.

Ce qu'il reste à faire :

§ Maintenant que la carte GTI Club Konami est fin prête pour générer le signal de synchronisation qu'il me manquait, je vais pouvoir tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz issu de cette carte dans la foulée.

« Modifié: Mardi 26 Janvier 2010, 00:48:24 am par gc339 »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #235 le: Mardi 26 Janvier 2010, 01:18:15 am »
La carte GTI Club Konami, prêtée donnée par F4brice pour effectuer le test à 24 kHz [couic]

<:)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #236 le: Mardi 26 Janvier 2010, 01:27:30 am »
Un grand merci a vous deux pour l'investissement sur ce projet <:)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #237 le: Mardi 26 Janvier 2010, 10:16:07 am »
ah oui la je m'incline aussi devant l'investessement de certaines personnes  ^- ^- ^-

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #238 le: Mardi 26 Janvier 2010, 23:39:33 pm »
Bonsoir.

Tout d'abord merci pour les encouragements !

§ Maintenant que la carte GTI Club Konami est fin prête pour générer le signal de synchronisation qu'il me manquait, il me reste plus qu'à tester le discriminateur avec le signal à 24 kHz issu de cette carte.

Test du comportement du discriminateur avec un signal de synchronisation à 24 kHz.

Rien à dire de spécial, le discriminateur s'est tout de suite verrouillé sur le signal de la carte Konami et refuse de se verrouiller quand les cavaliers sont positionnés sur une configuration autre que celle du 24 kHz.
La carte prêtée donnée par F4brice, dysfonctionnant quelque peu, coupe le signal de synchronisation par intermittence : pas de problème le discriminateur se déverrouille immédiatement et se reverrouille dés la réapparition du signal.

Une petite photo du test en cours, histoire d'égayer ce message :

Ce qu'il reste à faire :

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #239 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 03:24:40 am »
Incroyable ce dévouement.

Allez, je vous encourage de tout coeur.  ^-^