La suite...
d'abord, une photo de la carte soeur complété :
Bon, alors, j'ai tout nettoyé les boards, et tout remis un enduit de silicone sur toutes les cartes.
La ROM board avait besoin d'un peu d'attention:
Remplacement du réceptacle :
Me manquait une patte ici, et j'ai trouvé un ressort...
On remonte le tout...
On Allume................
(Je vous épargne les détails sur les connectiques qui ont décidé de péter sans raison lors du rebranchement, quelle joie....)
VDM.... (surtout que la même journée, j'ai appris que ma mère avait des métastases au cervau... journée de merde vraiment.)
Ce matin en me levant, je retourne à l'atelier.
Alors, ca ma pris 2 heures, mais j'ai résolu :
Broche de tordues entre les boards du jeux (entre la video et la cpu board. Je répare, je rebranche, et j'ai une image, mais...... les textures sont toutes moches, les couleurs complètement faussés (piste blanche, voiture mi colorée, etc..)
je localise le problème étant la CPU board (en swappant avec mon autre daytona):
Il restait un mini goutte de soudure entre 2 patte d'un des processeurs sur la CPU board. (on a refait quelques soudure corrodées) Une fois nettoyé, l'image est revenue.. OUF !!! j'ai eu très peur un moment.
Mais... il y a mais... Ma réparation de sound board ne semble pas marcher (pas de son et les LED sur la sound board sont toutes allumée (2 vertes, 2 rouges) et ma drive board ne commande pas au moteur d'envoyer de la friction !
Comme ma sound board était déjà mi-défectueuse au départ, j'ai décidé de concentrer mon énergie sur la drive board.
Alors, pour les curieux qui voudraient m'aider à diagnostiquer le problème, voici les symptômes :
Quand j'allume, le volant va tout d'un coup à gaucher et tout de suite après à droite, mais il y av de façon violente... rien à voir avec le genre d'auto-test que la Drive board fait normalement.
Aucune erreur affichée sur la drive board. Dans le mode Drive board test, on voit la position du volant, et c'est la même chose affiché sur la drive board. Les tests qui ne fonctionnent pas sont tout ceux qui ont rapport avec le retour de force.
Je crois qu'il s'agit bêtement de traces qui ont pété quand j'ai refait les soudures, car on a du en réparer une. C'est à dire, la trace semble correct, mais il n'y a pas continuité entre la patte de la composante et l'autre bout de la trace. mais il y a continuité en bordure de la patte de la composante et l'autre bout de la trace.
j'ai comme l'impression que la board à souffert d'un choc thermique...
Est-ce que qqun à les schémas de la drive board ?? Je veut déterminer si la drive board envoie les commandes au moteur et que celles-ci ne se rendent pas au connecteur. Ça me permettrait de localiser le problème un peu plus facilement en sachant quel pin de quel connecteur est utilisé pour le retour de force.