Auteur Sujet: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !  (Lu 4593 fois)

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Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
« le: Vendredi 19 Décembre 2008, 22:47:51 pm »
Salut les cousins !  Hier j'ai donné un dépot sur une Daytona complètement remise à neuf ! Je vais la recevoir fin Janvier !

Une fois l'arcade arrivée, je vais commencer un projet pour essayer de linker différentes arcades Dayto par internet. Je sais pas si qqun parmis vous à déjà fait la recherche si un tel machin existe, mais je pensais en fabriquer un. Bref, ajouter un port Ethernet pour tenter de jouer en LINK mode par Internet, ca serait pas génial ça ?

Je lève aussi mon chapeau à celui qui à entammé la resto d'une daytona ! Tout un travail !
« Modifié: Dimanche 01 Février 2009, 21:54:09 pm par Synoptic »

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« Réponse #1 le: Samedi 20 Décembre 2008, 16:08:01 pm »
Mmmh, tu t'attaques directement à du gros, toi! En tout cas bon courage pour ton projet un peu fou!  ;)

Hors ligne BigPanik

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« Réponse #2 le: Samedi 20 Décembre 2008, 21:05:44 pm »
Bienvenue au club cousin

Une chance sur deux pour que cela fonctionne. Le link Daytona c'est un LAN token ring en fibre optique (connecteurs Toslink). Si la vitesse ne doit pas être élevée (la fibre a été choisie pour éviter les parasites), les temps de reponses sont plus problèmatiques...

BP

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« Réponse #3 le: Dimanche 21 Décembre 2008, 02:00:18 am »
Merci BigPanik pour les infos !

ouais, j'ai fais un peu de recherche, et effectivement, la latence à beaucoup d'importance.

Je vais quand même essayer, on pourra jouer avec plusieurs PC sur un même LAN avec les 2 dayto en utilisant M2emulator, ca pourrait être marrant !

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« Réponse #4 le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:17:47 pm »
bon courage pour ton projet effectivement ca pourrait etre marrant

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« Réponse #5 le: Mardi 23 Décembre 2008, 06:01:08 am »
bon, jai continué a réfléchir et la grande difficulté provient du fait que m2emulateur ne supporte pas directement le protocol et la topologie de la model 2. Il faudrait qu,on puisse jouer en reseau directement en token ring.

Il est plus facile faire un bridge pour brancher 2 daytona par internet en utilisant une box linux et une carte  token ring optique, mais on aurait un probleme de latence enorme.

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« Réponse #6 le: Dimanche 01 Février 2009, 16:20:49 pm »
J'ai recu mes Daytona !! Hier à midi !! Trop content !!

Bon, la machine fonctionne, mais elle à eu la vie difficile je crois ! Tout d'abord, le volant droit n'était pas centré electroniquement. On démonte, on réajuste, et voilà !

Le volant de gauche, la position fonctionne (80h) mais le volume, est constemment à FF... va savoir pourquoi, le potard fonctionne et le signal se rends jusqu'à la driver board, biz biz.. un opto-isolateur ? Je sais pas..

Jai aussi remarqué que sur chaque machine, des pins avaient sorti des connecteur ! Les connecteurs ne m'ont pas l'air d'avoir été concues pour durer plus que 10 ans..

Le gars, avant de me la vendre, a soufflé la poussière dedans, donc ce qui reste comme poussière est collé aux boards. a falloir sortir les grands moyens : Bain + Brosse. Je vais ensuite tout recouvrir d'enduit Acrylique ou Silicone pour boards electronique.

J'arrêtait pas de me prendre des chocs electrique aussi ! On a regardé la distribution des masses.... WHOAAAAA !!! Tout brun de rouille !! On se demandait comment l'arcade pouvait fonctioner ! On a tout refait ca. Il reste d'autre plaquette de distribution à refaire aussi.. Mais bon, on avait hâte de jouer.


Le levier de vitesse n'est pas un original Daytona. D'ailleur, il y a un adaptateur pour le faisceau avec un paquet de diodes.. c'est un levier 5 fils avec un ressort qui garde toujours une tension vers la droite.

Les volant non plus ne sont pas d'origine, j'aimerais bien me trouver 2 volant Gallop Racing.

Le mécanisme pour la monnaie, je ne sais pas comment il marche, mais il est sensé prendre les pièces de 25 cents, mais il y a un aiment dedans et les pieces restaient collé. P-e que des jetons étaient en fait utilisé et pour prévenir l'utilisation de la monnaie, un aiment la bloque... j'ai enlevé l'aiment, mais les pieces de glissent pas très bien et tombe dans la mauvaise chute.. me faudrait des instruction pour ca.


Un des deux ventilos arrière cris comme un cochon qu'on égorge de temps en temps.

Les deux écrans sont bien, il y en a un qui est un peu plus flous, mais rien n'y change avec le focus sur le transfo, p-e le phosphore qui est usé ?

la marquise est en bon état, mais les panneaux latéraux en disent long.

Les compteur de parties on été débranché.

À part cela, tout fonctionne bien. Je vais à la shop récupérer mon appareil photo, et je vous mets les tofs en ligne d'ici 2 heures.

A+

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« Réponse #7 le: Dimanche 01 Février 2009, 17:14:35 pm »
Vivement les photos de tout ça.

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« Réponse #8 le: Dimanche 01 Février 2009, 19:10:10 pm »
Tofs ! :)















« Modifié: Dimanche 01 Février 2009, 19:14:44 pm par Synoptic »

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« Réponse #9 le: Lundi 02 Février 2009, 13:31:19 pm »
Bonjour cousin  ;)
tes volants ressemblent a des Happ comme deux goutes d'eau  ;)
est-ce que ton retour de force fonctionne ?
si c'est le cas quelques images de ton cablage serait assez interessantes ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

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« Réponse #10 le: Lundi 02 Février 2009, 14:07:46 pm »
Bonjour cousin  ;)
tes volants ressemblent a des Happ comme deux goutes d'eau  ;)
est-ce que ton retour de force fonctionne ?
si c'est le cas quelques images de ton cablage serait assez interessantes ...


C'est  bien les Happ ?? J'aurais voulu avoir les volants orignaux Gallop Racing.


Ouais, le retour de force fonctionne. J'ai pas eu le temps de prendre toutes les photos que je voulais, je vais en reprendre cette semaine, p-e aujoud'hui en après midi.

Soit dit en passant, mon cablâge à du vécu !!



« Modifié: Lundi 02 Février 2009, 14:33:36 pm par Synoptic »

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« Réponse #11 le: Lundi 02 Février 2009, 14:14:38 pm »
Hop !

Ou puis-je trouver les side decals pour ma daytona ?
« Modifié: Lundi 02 Février 2009, 19:18:27 pm par Synoptic »

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« Réponse #12 le: Lundi 02 Février 2009, 20:10:08 pm »
Problème délicat, les différences entre les réseaux électriques US et européens ne se limitant pas à la tension (le régime de neutre ou les normes de mise à la terre change egalement. Bref, il serait peut etre plus sage de te renseigner auprès d'un elec canadien avant de trop intervenir dans l'installation. Enfin, rien n'interdit de chercher un peu à comprendre


Tout d'abord,quelques questions:

lorsque ta lampe s'est allumée, c'était un éclairage franc ou une simple lueur, et comment est telle cablée (je présume que seul un des 2 fils est coupé par l'inter, à savoir si c'est la phase ou le neutre)

le disjoncteur qui a sauté était t'il un differentiel (détection d'une fuite à la terre), ou un disjoncteur thermique (protection contre les surintensités)??

Sinon, il me semble que dans les install nord américaines, il est très important de ne pas inverser phase et neutres, certains appareils pouvant avoir le neutre et la terre reliés ensemble. Est ce que la borne, sa prise ou la lampe ne seraient pas inversées??
un autre point à verifier est la bonne conexion du neutre, dans un reseau bi ou triphasé, une ruupture de neutre peut provoquer ce genre de bizareries

Enfin, il n'est pas à exclure que ce soit la lampe ou son transfo qui soit désaffectueuse, et provoque des perturbations au niveau du neutre


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« Réponse #13 le: Lundi 02 Février 2009, 20:34:00 pm »
Problème délicat, les différences entre les réseaux électriques US et européens ne se limitant pas à la tension (le régime de neutre ou les normes de mise à la terre change egalement. Bref, il serait peut etre plus sage de te renseigner auprès d'un elec canadien avant de trop intervenir dans l'installation. Enfin, rien n'interdit de chercher un peu à comprendre


Tout d'abord,quelques questions:

lorsque ta lampe s'est allumée, c'était un éclairage franc ou une simple lueur, et comment est telle cablée (je présume que seul un des 2 fils est coupé par l'inter, à savoir si c'est la phase ou le neutre)

le disjoncteur qui a sauté était t'il un differentiel (détection d'une fuite à la terre), ou un disjoncteur thermique (protection contre les surintensités)??

Sinon, il me semble que dans les install nord américaines, il est très important de ne pas inverser phase et neutres, certains appareils pouvant avoir le neutre et la terre reliés ensemble. Est ce que la borne, sa prise ou la lampe ne seraient pas inversées??
un autre point à verifier est la bonne conexion du neutre, dans un reseau bi ou triphasé, une ruupture de neutre peut provoquer ce genre de bizareries

Enfin, il n'est pas à exclure que ce soit la lampe ou son transfo qui soit désaffectueuse, et provoque des perturbations au niveau du neutre



J'ai effacé mon poste à propos du problème electrique, mais pour te répondre, on va faire une investigation ce soir. Il se pourrait que le neutre et la masse soit connectés ensemble quelque part dans le circuit. Et non, normalement, il ne faut pas que le neutre et la masse soit ensemble, ca cela peut provoquer des troubles assez magiques..

Bref, nous allons ajouter les fils de masse necessaire et revoir ce qui se passe.

pour ce qui est de la lumière, oui, une lueur; en fait, c'est le 70v qu'on avait entre la masse et le neutre. Donc thoriquement, la lampe se ramassait avec 120v - 70v = 50v pour fonctionner. Mais bon, problème secondaire à suivre.

J'aimerais savoir ou trouver des décalques pour ma daytona ? Je vais aussi surement refaire couper des panneaux de MDF.

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« Réponse #14 le: Mardi 03 Février 2009, 14:46:47 pm »
On m'a demandé des photos du retour de force.. Les voici.
Désolé pour la qualité "portable"... je n'avais pas mon appareil numérique hier soir.




Connecteurs de tout le tableau de bord, excluant le levier de vitesse - coté arcade.





Meme fils, mais coté volant (faire une rotation de 180 degré avec la photo pour mettre bout a bout de la précédente)




mon connecteur de levier avec adaptateur 4 fils/ 5 fils (pas le levier original je crois) l'adaptateur est en fait un paquet de diodes...





Le connecteur que je tiens dans ma main est celui qui se rends directement au potard du haut (celui qu'on voit en bas a droite), je crois que c'est celui qui donne le Handle Volume. (le vert étant le signal, le brun la masse et le rose le +5v) - À quoi sert ce potard ???



Si vous visez bien, ce connecteur à 3 fils qui sont passés séparément dans une gaine. ces 3 fils (le vert étant le signal, le brun la masse et le rose le +5v). C'est trois fils vont au potard que l'on voit en entier sur la photo, soit le Handle, celui qui doit être à 80h normalement.





Photos du système de retour de force. On dirait une mauvaise photocopie scannée d'un vieux magazine, mais il s'agit de mon portable avec une faible luminosité.




Vue du dessous du levier de vitesse.

« Modifié: Mardi 03 Février 2009, 15:13:35 pm par Synoptic »

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« Réponse #15 le: Jeudi 05 Février 2009, 19:54:11 pm »
Bon, j'ai pas pris de photos, mais je vais en prendre tout à l'heure.

Mes leviers de vitesse sont effectivement des Happ. Pour redonner le feeling original Daytona, j'ai déconnecté le ressort qui donne une pression contante vers la droite.

Je ne me souviens plus si le levier original restait centré par les ressort ou s'il était mou...

J'ai du mettre du WD40 sur mes courroies car elle grinçaient assez.. kouik, kouik, etc.. j'ai retendu un brin, remplacer la graisser un peu partout par de la graisse neuve et tout est nikel coté volant.

Il me reste à graisser le levier du cab no2 pour que ce soit parfait.


mis à part les stickers qui sont TOUS à remplacer, il me reste à essayer de réaprer l'écran du no2... Il y a comme un effet flou autour de l'image... comme si c'était pas au focus, mais pourtant le focus est à son meilleur. Qqqun à une idée pourquoi ?
De plus, j'ai comme une ligne dans le haut de l'écran, genre de déviation du canon bleu ou je sais pas, je prendrai des tofs tout à l'heure.

j'ai eu un problème ou la Drive Board et la IO board ne voyait pas le Handle Volume and le Drive BD test, mais le jeux marchait très bien.. j'ai un peu brassé les fils et les connecteur et c'est rentré dans l'ordre.

J'organise une teuf demain, tournoi Daytona, alors avant de tout démonter les boards et tout refaire l'électricité, je vais en profiter au tournoi pendant que ca marche ! Une fois le tournoi passé, je crois que je vais tout simplement nettoyer les baords, remplacer toutes les barres de distribution, refaire toutes les masses, et p-e, si j'en ai le courage, refaire TOUS les faisceaux avec du meilleur fil et de meilleur connectiques (la ou possible)