Auteur Sujet: Ecran Et Points Blancs - Au Secours !  (Lu 782 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ecran Et Points Blancs - Au Secours !
« le: Mardi 27 Juillet 2004, 14:20:23 pm »
Bonjour

J'ai un prob avec mon écran de borne (c'est un hantarex 33")
Le prob se présente comme cela :

Des lignes en pointillées blanc traversent l'écran, ces lignes ne sont pas figées mais parfois sont à l'horizontales, à la verticales ou bien en diagonales, elles sont plus ou moins proches ainsi que les points entre eux...
En fait on dirait comme un parasite ça varient tt le tps (la direction des lignes) et les points blancs sont plus ou moins prononcés..
L’écran ressemble parfois à un grd quadrillage de points blancs…

Bref ça fait vraiment un image crade qui me dégoûte bcp  et me donne plus aucun goût à jouer...  

J’aimerai déjà connaître l'origine du problème ? écran, alim, peigne jamma ?? j'ai pas trop d'idées...
Et les moyens de le résoudre !

Aussi je précise qlques trucs :
- ce prob, je l'ai eu une fois y a qlques semaines, puis plus récemment ça revenait qlques fois et maintenant à l'allumage c'est plus d'une fois sur 2..
- aussi ça n'alterne en rien l'image du jeu ! pas de distorsion, ni de probs de couleurs...
-> Mais des lignes pointillés blancs qui parcourent l'écran..  

Voilà une 'tite photo, même si elle est pas terrible ça donne qd mm une idée [web]http://max330mega.free.fr/ms33.JPG[/web]

Merci bcp si vs pouvez me renseigner !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
re hantarex
« Réponse #1 le: Mardi 27 Juillet 2004, 21:37:53 pm »
:o  ben c est simple c est les composants de ton hantarex type condos et autres qui fuit la veillesse , c est le debut de la panne complete  :roll: car se sont les premiers signes de la maladie des hantarex tht qui lache gestion des synchros ect ..... la meilleur solution c est d aller voir un reparateur tv ( proche de la retraite de preference  :( oui les nouveaux y repard rien, y soustraite !!!) bonne chance .

seb  8O

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 07 Décembre 2004, 22:26:17 pm »
Relie la masse de ton moniteur avec celle de ta logique, cela supprimera ton défaut.

A+

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 08 Décembre 2004, 00:26:31 am »
Pareil que Vige, j'aurai dit parasite donc voiur la masse...

dark