De retour pour la suite de l'histoire
D'autres projets prioritaires m'ont fait mettre en suspend l'avancement des travaux...
D'ailleurs Busterbill, merci pour ton message pour le crédit d'impôt, j'en ai effectivement profité
Alors me voici reparti, petit à petit pour finaliser cette pièce
Donc je l'ai vidé pour passer à la suite !
Voilà donc la pièce après la première passe des joints !! Grand merci à mon jointeur préféré, Richard, qui a de l'or dans les mains moi j'ai deux mains gauche pour ce genre de travaux qui a un grande importance sur la finition....
Puis ensuite 2 nouvelles vues après la 2ème passe de joints et le ponçage
Du coup, la prochaine étape sera la peinture qui est choisie mais pas achetée
J'ai aussi trouvé les spots qui vont bien, que je vais surement peindre de la même couleur que le plafond, à savoir NOIR (ou plutôt gris anthracite). ça c'était la première idée, lorsque que je voulais faire une pièce mixte Home Ciné, mais projet ciné abandonné jusqu'à nouvel ordre
Donc ce sera du blanc de sous-couche partout en attendant. ça me permet d'avoir une pièce clean quand même, et préparée si je fais autre chose ultérieurement.
4 ans, en gros, ce sont écoulés entre le début du projet et maintenant...
Après péripéties et autres projets, la pièce bien jointé comme il faut, j'ai stoppé l'avancement de la Gameroom pour faire une extension à la maison (collé à la gameroom d'ailleurs)pour la réalisation d'un VRAI garage ! (Qui a dit V2 ?? si si j'ai entendu...
) Non, cette extension sera bien pour les voitures et aussi du stockage parce que pas du tout de place pour ça.
Là vient une vrai question. Qu'est ce qu'on fait avec cette fenêtre ??? (qui communique avec le nouveau garage)
Ce nouveau garage était une partie des travaux, enfin terminé, avec beaucoup de week-end à manier la truelle, la brouette et tout le reste ! (Avec le même cousin que la dalle de la Gameroom) J'ai donc du laisser tomber bornes et flips un bon moment, j'avais même entrepris la réfection d'un plateau de Addams, qui attend toujours son tour...
Mais c'est enfin terminé, je peux enfin revenir grattouiller du fusible, de la carte et surtout jouer un ptit peu quand même (pas encore, mais tout bientôt)
Donc voilà ce qu'il s'est passé avec cette fameuse fenêtre :
Défonçage de sa tronche en règle, il est vrai que ça m'a fait mal au coeur après avoir jointé bien comme il faut la pièce, mais bon, ça c'est bien passé
La fenêtre est passé dans le nouveau garage, et à la place, et bien j'ai mis une porte, donc il a fallu disquer le mur.
Une vue du nouveau garage, il y a maintenant connexion entre les 2 pièces (comment ça nouvel espace ce de stockage ??? meuhhh non !)
Ensuite, il a fallu attaquer le carrelage, acheté depuis perpète. C'était ma première pose, pas trop fier au départ, mais ça c'est bien passé, avec l'aide du Père, présent depuis le début de la Gameroom et pour toutes les étapes !
Ensuite à l'intérieur de la pièce une fois finie, je ne retrouve pas de photo en vue plus large... (j'ai peut-être zappé d'en faire...)
Voili où j'en suis !!
Depuis j'ai rentré le bétail dans la pièce, je vous mets 1 tofs ou 2 très bientôt