La LED on s'en tape comme de notre première diarrhée. Les nappes IDE aussi d'ailleurs.
Si tu veux diagnostiquer ton CPU correctement, tu verifies si ton alim est correctement connectée, tu vérifies que la carte graphique soit bien slotée (si elle n'est pas intégrée), qu'il y a une ram, et bien entendu, un ventilateur sur le CPU. Puis, tu alumes le PC sans que rien d'autre ne soit connecté pour écarter tout doute (à part le bouton power sur la carte mère).
Ca doit démarrer, et tu dois pouvoir aller dans le bios et y rester plusieurs minutes. Si ça marche, tu rebranches le disque dur, puis tu tentes de démarrer. Si ça foire, branche le CDROM et reboot avec un CD bootable (genre windows...) et tu regardes ce qui se passe : si on te propose l'installe, soit ton HDD à un soucis (puisqu'il ne lançait rien mais que le lecteur CD si), soit ton OS est bon à réinstaller...
De toute manière pour connaitre le type de processeur, j'ai du enlever la patte thermique, j'essaierais demain à tête reposé de voir ou connecter le reste des connecteurs libre.. même si pour moi l'odeur de grillade barbecue n'est pas très positif
Attention : toi tu n'as rien senti, c'est ton pote qui a interprété l'odeur. Ne pas confondre odeur de chaud et odeur de grillé...
Un CPU qui grille, ça ne sent rien, mais c'est super chaud !
Quand on sent une odeur de grillée, c'est un composant de surface qui a pété, genre le controleur de disque dur, ou la carte mère. Sur un CPU, rien ne peux griller en surface...
Et une bonne foie pour toute, ne te soucies pas des connecteurs non reconnectés : plus tu rebranches de trucs, plus tu brouilles les pistes de recherche de panne
![Embarrassed :-[](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/embarrassed.gif)
!