Je trouve tout simplement plus simple de bosser en vectoriel plutot qu'en bitmap pour ce genre de choses, et franchement le faire sur photoshop ou illustrator, pour moi le choix est vite fait. Après si toi tu t'en sors mieux comme ca tant mieux, mais est ce que tu as bossé un peu sur illustrator ?
Je connais Illustrator, je maitrise bien mieux photoshop car il est devenu moi l'outil passe-partout du graphiste touche-à-tout. Maintenant je reconnais une chose, pour ce genre de chose, Illustrator est l'outil parfait, c'est évident !
Mais je pense que pour un débutant, et pour faire (entre-autre) ce genre de petites bidouilles, Photoshop est un outil plus abordable et surtout plus sympa à étudier car il offre des possibilités plus ludiques (trucages, retouches,etc...).
Je n'aime pas dire cela, car c'est un peu dévaloriser mes compétences dans ce logiciel que j'utilise professionnellement, mais photoshop est devenu l'outil "incoutournable" des débutants amateurs de trucages et autres retouches faciles.
Il ne faut cependant pas se fier aux apparences : au boulot, il m'est arrivé d'organiser des formations Illustrator (via un organisme de formation), à des utilisateurs qui utilisaient Photoshop à tort alors qu'Illustrator était plus approprié !!!