Auteur Sujet: mame univers, un journal de petites annonces  (Lu 4470 fois)

demether

• Invité
mame univers, un journal de petites annonces
« le: Mardi 27 Juillet 2004, 17:31:40 pm »
salut

juste pour donner mon humeur sur ce qui se passe de plus en plus régulierement sur notre cher forum:

des invités qui viennent faire un ou deux postes pour vendre à des prix "j'ai compris  qu'il y avait un filon, plus besoin de mettre mes bornes à la casse"

ou des newbies qui s'inscrivent font pareil un ou deux posts pour vendre également à des prix "c'est pas ebay, ici c'est mieux je vends aussi cher et j'ai pas de comission à verser".

ça m'énerve un peu, aucun n'a rien à voir avec notre communauté , ce ne sont ni des débutants ni des amateurs éclairés, juste des gars qui viennent polluer pour leur interet financier un forum et des rubriques qui devraient seulement  servir notre hobby.

Je pense que la rubrique "pcbs" n'est pas étrangere à ce phénomène de plus en plus régulier, puisque finalement cette rubrique est assez éloignée de l'esprit mame "je récupere et je fais ce que je peux".

Elle attire par rebond des personnes du business du jeu video.

Autrefois, jamais ce genre de trucs (rappelez vous l'épisode "hal arcade" ou tout les actifs ou presque étaient choqués par le fait que des personnes fassent des sous sur mame) n'arrivait.

A présent,  les spéculateurs de la pcb arrivent en force...

Voilà pour mon billet d'humeur, ça m'évitera d'aller m'énerver dans les petites annonces

:D

a++++

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 27 Juillet 2004, 17:54:05 pm »
vrai..  à croire que certains se sont réveillés,  faudrait logger les ips pour savoir si ce ne sont pas des pros (certains mais rarement le disent d'emblée), car j'imaginais pas autant de particuliers avoir des naomi ou pcb, cps2, taito f3, pgm, etccccc,    les mvs  ok,  mais le reste, ben y'avait une élite française qui est restée longtemps inconnue, d'autant que les pseudos cités en annonces, ne viennent pas d'autres endroits où ça cause pcb et arcade, curieux..

pour les annonces pcb,  il serait plus logique qu'ils aillent voir la valeur là (et comment jauger la vraie valeur ? sur quels critères ? offre et demande ?   oui mais faut penser localisation mondiale aussi !) :

http://www.premiumwanadoo.com/pcb-world/forum/upload/index.php?s=ab5201fec7734e05190dfca3e93e639b&act=idx

ça en calmerait qq uns !

sur shmup.com  on voit aussi de plus en plus d'annonces de pcb... tout aussi curieux

en bref, pour moi ça reste un loisir où j'ai pas envie de voir débouler le fric à plus va,   car ceux qui lachent prise trop vite, vont se dire,  bon allez je raque comme ça je vais l'avoir vite,   ce qui n'est pas vraiment ma mentalité,  (et tout autant ces arrivants rapides vont se lasser tout aussi vite et revendre après semi-déception)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 27 Juillet 2004, 18:13:17 pm »
entierement d'accord

Wamadeus

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 27 Juillet 2004, 19:08:16 pm »
Pas mieux  :P

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 27 Juillet 2004, 19:08:57 pm »
Je suis tout à fait prét à faire des modifs comme, par exemple, reserver les petites  annonces aux seuls membres, à voir si ça ne risque pas de nous priver d'annonces intéressantes postées par des gens ne souhaitant pas s'inscrire.

On peut également limiter les annonces aux bornes et renvoyer les ventes de PCBs sur PCB World ou autre, voir abandonner le salon PCB, mais ça nous prive un peu d'une possibilité intéressante en complément de MAME, et il y a eu une forte demande pour la création de ce salon, raison pour laquelle je l'ai ajouté à l'époque.

Il y a aussi le fait que je dois bien avouer qu'étant en train de déménager, je n'ai peut-être pas été assez vigilant pour "surveiller" les petites annonces  :oops:

Voilà, le constat de demether est assez juste, mais je n'ai pas de solution miracle ... dites-moi ce qui, selon vous, pourrait permettre de calmer un peu tout ça, et j'agirai en fonction  ;)

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 27 Juillet 2004, 19:23:26 pm »
place un modo le temps de ton demenagement histoire d'eviter les abus...

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 27 Juillet 2004, 19:23:57 pm »
salut pifef

déja, je ne pense pas que limiter l'accés aux petites annonces aux seuls inscrits arrangeraient les choses, car tout ce que ça ferait c'est que tu te retrouverais avec 1 milliard d'inscrits pour un nombre  d'actifs quasi fixe!

avec tous les désavantages des inscrits bidon: insultes, flood, pourravage de posts...

vaut mieux encore les voir venir vendre leur camelote et repartir vite fait je pense.

mais en tout cas tout ça pourrit l'ambiance, on va finir par passer notre temps à doser les buzinessmans au lieu d'aider les vrais noobs ou parler de nos bidules.

je pense, personnelement, que la rubrique pcb n'a pas sa place ici, puisque c'est un site mame, et que d'autres sites francophones existent déja sur le sujet.
Et je pense que ce n'est pas un gros effort de lancer une page web pour aller parler de pcb sur un site pcb;
les pcbs auraient dut rester en partie bistrot je trouve.

voilà mon avis.

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 27 Juillet 2004, 19:25:00 pm »
On n'est pas forcé de répondre à l'annonce n'ont plus.

Comme l'a fait remarquer Pifef ça risque de nous "priver d'annonces intéressantes postées par des gens ne souhaitant pas s'inscrire".

En autres je ne pense pas que reserver les petites annonces aux seuls membres n'arrange quoi que ce soit non plus car l'inscription est tellement rapide.

Edit : Très bon point relevé par Demether à propos des inscriptions bidons.  :thanks:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #8 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:19:36 pm »
Entièrement d'accord avec demether

(j'avais sniffé notre AMI par1 le premier :roll:  )

Suggestion du PiCH:

- supprimer la section PCB
- renommer la section "vous vendez/recherchez"  en
"vous vendez/recherchez des bornes d'arcade"

Ah ouais au fait je vend 1 cendrier de borne 100 € si ca vous dit :P  :P  :P  :P

Naaaan j'déconne :evil:

a+

PiCH

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:24:29 pm »
Citation de: "PiCH"

Suggestion du PiCH:

- supprimer la section PCB
- renommer la section "vous vendez/recherchez"  en
"vous vendez/recherchez des bornes d'arcade"
PiCH

d'accord aussi, voire meme transformer  "vous vendez/recherchez" par "vous vendez/recherchez du matos pour mamecab"

a+++

et pour ce qui est de renifler, il est pas venu seul ,"l'ami"...

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:25:57 pm »
bien que nouveau membre
je pense que l'idée de PICH est bonne :)

ps : moi je vends un pcb circus charlie 500 €
coté dans tout le systeme solaire et dedicacé par un gars de MU (la classe qoi )

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #11 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:29:36 pm »
ps : moi je vends un pcb circus charlie 500 €
coté dans tout le systeme solaire et dedicacé par un gars de MU (la classe qoi )

Laisse le moi svp, j'achète!.., ou alors je troque contre 5 cendriers a 100 € ? :!:

Blague a part 8O

D'autres avis sur la question?

Mamifiquement vôtres...

PiCH

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:38:43 pm »
Pour ce qui est de savoir qui est qui, je dispose de pas mal d'outils, mais je dois d'une part, rester dans ce qui est légal dans le cadre de la gestion du site et, d'autre part, rester reglo vis à vis de la CNIL, je ne peux pas créer un "fichier" pour savoir quel user a utilisé quelle IP, de quel endroit et si ça peut être un pro ou pas ....

Tout ça ne peut se faire que très ponctuellement et "manuellement", je ne peux pas me permettre d'automatiser ça, je suis trop jeune pour aller à la jaule et pas assez riche pour payer des millions d'amende :x

Ne jettons pas le discredit sur les pros non plus, quelques uns des forumeurs actifs de MU sont soit des loueurs, soit des réparateurs et ne cherchent qu'à aider, pas à devenir millionnaire (d'ailleurs ils ne le disent pas systématiquqment, justement pour ne pas faire de pub sauvage)  :lol:  

Pour vos propositions, je vais en discuter avec les autres et on vous soumettra nos idées ... en attendant, je récupère les suggestions et les (bonnes) idées dans ce topic, alors n'hésitez pas :arrow:

Hors ligne devilman

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:41:28 pm »
je suis de l'avis de demether.

meme pour les bornes, il y a encore des bonnes affaires mais jusqu'a quand ???

suffit de voir certain tarif.

le fric pourri tout, triste  :cry:

Invité

• Invité
« Réponse #14 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:44:55 pm »
Je vais également regarder dans la semaine s'il est possible de créer des sous-catégories sur un forum type phpbb, ça permettrait peut-être de mieux dispatcher les annonces en fonction de leur type, ce serait un début de mise au propre, vous en pensez quoi ?

demether

• Invité
« Réponse #15 le: Mardi 27 Juillet 2004, 20:51:32 pm »
oui c'est pas bete, ça évitera de se faire mal aux yeux en tombant sur une jeutel à 800 euros "stop affaire!!!"