Auteur Sujet: mame univers, un journal de petites annonces  (Lu 4468 fois)

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
mame univers, un journal de petites annonces
« Réponse #16 le: Mardi 27 Juillet 2004, 21:13:36 pm »
lol demether
de toute facon il faut s'y faire l'arcade at home est un loisir qui monte
et comme tout ce qui a du succés yen a toujours pour en profiter .
c'est la le propre de l'homme (oula fo que j'arrete de philosopher )  :thanks:

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 27 Juillet 2004, 21:14:44 pm »
Citation de: "Pifef"
Tout ça ne peut se faire que très ponctuellement et "manuellement", je ne peux pas me permettre d'automatiser ça, je suis trop jeune pour aller à la jaule et pas assez riche pour payer des millions d'amende :x

t'a pas un outil dans le panneau d'administrateur qui te file l'ip directement ?

bon apres savoir si c'est un professionnel ou un particulier, c'est autre chose...

meme si les annonces viennent de professionnels, faut pas non plus s'enflammer. ca evite de faire soit meme les recherches aupres d'enterprises de location ou de réparation (faut pas cracher sur un bon plan)
a vous de faire la part des choses entre les bons plans et le tape a l'oeil.

pour ma part, je date de la derniere pluie sur ce forum, je connait pas son histoire et son evolution, donc faites comme vous le sentez, ca ne m'enpechera pas de venir pecher des renseignements, ou d'en filer à d'autres... :smile:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #18 le: Mardi 27 Juillet 2004, 22:11:05 pm »
Bien, les sous catégories... :!:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 01:01:16 am »
ben si je peux me permettre  :D

j'ai commencer avec MU, Pifef vous le dira, en 9 mois de particip, je suis dan le top 5 fes posteurs, je refuse meme pas un coup de main.

Et dieu si vous savez si je suis pas pour le post sauvage :) et j'etais un des premier à inviter les "invité" à s'enregistrer pour moins d'anonymat.

Maintenant supprimer la rubrique "PCB" ( dont je suis un des premiers demandeurs ) ne serait pas une soluce... ( de toute manière il n'existe pas de solution parfaite ).

Parce que si je touche ma bosse et j'aime le Mame et le Univer  :smile:  j'aime quand meme ( parce que j'ai touché à ça et que c'est un tout par respect des bornes ), j'ai sus apprécié tout autant le coté vrai, le coté PCB. C'est quelque part non pas me donner bonne conscience pour le "piratage" roms, mais parce que j'aime les deux systemes.. l'emul et le vrai , font et devrait faire bon menage.

Moi aussi j'ai mes 10 gig de roms. Mais j'ai aussi ma collect de neogeo ou de jamma. et je trouve que si on respecte la machine, on sera d'accord avec ça.

Franchement je suis comme vous, j'aime pas du tout comment les choses tournent  sur le sujet de "a vendre et a acheter". Mais arreter aussi de vous prendre la tête et de croire que tout peut être gratuit.

je suis d'accord pour payé une PCB ou une MVS le prix qu'il faut. D'un coté comme de l'autre nous ne sommes pas des marchants de tapis.

La passion, le respect et le plaisir de ses choses qui ont fait noter jeunesse ont un prix, acceptons le.

Si une annonce ne nous plait pas, arretons d'etre plus con que la moyenne et de faire comme au collège. La chose la moins stupide si ça vous plait pas, n'y répondez pas. Déja si vraimment c'est abuser, en y répondant et en faisant des polémiques c'est donner trop de crédit à ça.

Y'a rien de gratuit en se monde. Maintenant une annonce c'est une annonce. l'ffre correspond toujours ç une demande.
Il est clair que si demain personne n'achete de neogeo ( par exemple ) et ben les MVS seront presque donné !! mais c'est pas le cas.  :cry:  ( dommage pour ma collect !!

Et en parlant de ça !! Vous en pensez pas qu'il est plus CON encore de dépenser des 10zaine d'euros pour une simple carte de jeux POKEMON ou autre style ?? je trouve que si, mais si y'en a qui aime...

Et je les respecte.

Moi aussi ça me saoule de payer u jamma tel ou tel prix une mvs tel ou tel prix... mais je suis le marcher l'offre et la demande.

Maintenant vous ( comme moi ) on intalle un PC dans une borne et on joue a des tonnes de jeux ""gratuits"" mais n'oublier pas que si on devez payer les licenses, on serait marrons. On crois trop que les choses sont gratuites...

Mais tout à un prix.

Alors ok, il existe des sites pour ça. Oui mais moi c'est à la maison que je me sens le mieux. c'est à dire ici...

De temps en temps j'achete des PCB ou des MVS, je vend meme un borne ou je l'echange contre un ecran  ( salut polux  :D  ) j'ai meme rencontrer des gars d'ici en chair et en pixels  :x  

C'est tout ça que j'aime. c'est l'arcade que j'aime...
C'est vous que j'aime, tous les gars qui m'ont aidé à mes début, que j'ai pu aider... une matrice à l'un, un conseil à l'autre, une borne a une autre, j'ai meme vendu des MVS en dessous de leur prix à quelqu'un... c'est vous dire...

Si je trouve un truc trop cher , je discute avec le vendeur !!! J'ai ressement acheter le jeu Toki... je le trouvais trop cher aprsè discution, on a fait affaire !! mais arreter de donner votre avis sur tout pour rien !!! Surtout quand on vous le demande pas.

Vous trouver ça trop cher, vous etes pa interessé, ben ok.. basta.. celui que ça interesse ( à condition bien sur qu'il y ait quelqu'un ) verra et disutera avec le vendeur.

Mais les autres arretez... Ca ne fait que lancer des polémiques...

J'AIME MU, J'AIME MAME, JE VOUS AIME, MAIS  J'AIME AUSSI LE RESTE...

là preuve, je m'attaque maintenant aux flippers :)
c'est ça aussi qui est interessant, comprendre les choses  :lol:

.::dark::.

PS: OK c'est long ( certain dirons que ça devient une habitude ;)
      la vache faut que j'arrete les substances aussi ;)

demether

• Invité
« Réponse #20 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 08:12:32 am »
Citation de: "Darkgoug"

PS: OK c'est long ( certain dirons que ça devient une habitude ;)
      la vache faut que j'arrete les substances aussi ;)

OUi les substances ça te rend trop peace and love, moi je dois pas prendre les meme... :alien:

Je suis d'accord avec toi sur certains points, et je comprends qu'il faille un minimum de consensus, mais j'ai quand meme quelques visons un peu divergentes:

Tu vois, je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée de dire aux biznessmen qu'ils se touchent un peu des fois sur les prix...déja ça évite que les noobs se fassent  en**ler dés le départ!
ça peut meme faire baisser les prix.
C'est quelque chose qu'ona toujours fait pour calmer les ardeurs de ceertains vendeurs sauvages.

C'est pas parce que j'ai déja ma borne que je dois laisser les petits nouveaux se faire rétamer le porte feuilles, non?

Bon bien sur, faut savoir rester pondéré (je sais moi c'est pas toujours le cas, c'est ça les passionnés ;)  ) et éviter de partir en sucette (j'ai pas été fin sur mon dernier post   :oops:     désolé).

mais au final, quand moi je suis arrivé sur ce forum, que cette histoire de mamecab m' a intrigué, quand je suis allé voir dans les petites annonces, on voyait des bornes pour 150 euros max, des gars qui filaient échangeaient/vendaient à prix coutant du matos...

je me disai que finalement je pourrai avoir ma borne à moi, que c'était réaliste et que je pouvais  devenir un ricky ou la belle vie   :D

Maintenant, c'est plutot ambiance "à vendre top affaire-crédit 6 mois sans frais possible, aprés acceptation bancaire"
De plus, beaucoup de joueurs mame ne jouent pas sur pcb( tous les joueurs mame n'ont pas de borne d'ailleurs)...cela reste quand meme assez élitiste, non?

Quand  au sujet du "piratage" de roms, ça ne me pose pas de problemes de conscience. Déja j'ai pas 10 gigas de roms, j'ai moins d'une centaine de jeux, dont pas mal d'oldies, je n'ai récuperé que ce à quoi je joue vraiment.
Ensuite, je pense pas que récuperer des jeux anciens, pas diffusés ou trés peu, encore moins exploités commercialement, fasse de tort à qui que ce soit, ce n'est pas comme pirater le dernier jeu ps2 qui vient de sortir...
Je pense par exemple que capcom a plus les boules quand on lui pirate le dernier bio hazard qu' un vieux sf2!

De toute façon, Mame c'est ça , jouer sur des roms!
Les pcbs, j'ai rien contre, si j'avais les moyens je mettrai surement du jamma dans ma borne avec quelques pcbs de mes jeux préferés.

En attendant, je continue à trouver cela hors sujet dans le cadre de ce site, mais bien entendu, c' est juste mon avis de membre.

Voilà j'ai fait pas mal long aussi...
a+++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 09:53:07 am »
Je souhaiterais juste dire un petit mot concernant les roms.

Car apparement ça pose quelques problémes de consciences à certaine personnes comme vous le dites.

Mais vous savez maintenant lorsque vous achetez une cartouche MVS neogeo
d'occasion par exemple, il faut pas oublié que cela ne rapporte plus rien à SNK ou même SNK PLAYMORE pour eux. Que vous achetiez un MVS d'occaz ou que vous téléchargiez une rom c pareille point de vue protefeuille.

C'est d'ailleur pour cela que sur les boites de jeux jap ils incitent à ne pas revendre leurs jeux en occasion.

Conclusion si vous voulez que votre argent profites au secteur de l'arcade, et c'est là qu'on peut avoir mauvaise conscience vu la chute libre de l'arcade depuis plusieurs année maintenant, il nous faudrait acheter des jeux neuf ://
Ce qui est évidement trés rare pour un particulié, vu que le prix de ces machines n'est pas destiné à des particuliés.

Sacret dilemme dans lequel nous n'avons pas beaucoup de choix.

Hors ligne Sparcko

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 09:58:06 am »
me voilà enregistré ;)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 11:03:45 am »
une idée pour régler le problème de soit disante polémique sur la section ventes /achat. Pourquoi ne pas faire un sticky avec les "côtes" des bornes suivant plusieurs critères : générique, dédiée, avec écran, sans écran, neuf, mauvais état. Cela permettrait aux noobs d'avoir une idée des prix et laisserait bien entendu toujours une place à la négociation entre vendeur et acheteur. Et nous on aurait plus à s'offusquer des prix élevés de certains ... si le gars est assez naze pour pas rechercher et acheter le premier truc venu ça le regarde ....

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 11:07:59 am »
en voila une idée qu'elle est borne...

demether

• Invité
« Réponse #25 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 11:19:27 am »
c'est vrai que ton idée elle est pas con du tout max!

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 11:46:53 am »
Si ça part pas en farfelue, oui c'est effectivement une bonne idée.

.::dark::.

Invité

• Invité
« Réponse #27 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 12:52:42 pm »
oui, très bonne idée ... annule tes vacances, tu commences demain  ;)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 13:58:33 pm »
Salut le camionneur fou  ;)  ciontent pour toi que tout se soit bien passé (en 2 fois hemm) !
Sinon pour la "charte des prix" on pourrait faire ça sur le chat vintage gaming et mettre le topic en provisoire (membres seuls) pour fignoler. Ce sera la foire d'empogne une bonne fois pour toutes et puis on met ça en version finale.

Perso je suis dispo à partir de ce WE pour faire ça  ;)

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 11 Août 2004, 10:40:02 am »
je trouve que l'idée de Max peut être une solution aux problèmes des annonces aux prix exhorbitants  :?

demether

• Invité
« Réponse #30 le: Mercredi 11 Août 2004, 12:43:20 pm »
ya plus qu'attendre que max ai le temps de mettre ça en place! :D

a+++