Auteur Sujet: * ZAXXON * : the 'I LOVE U' WipGeek(tm)  (Lu 5308 fois)

Hors ligne jphilou

• Curieux
  • *
* ZAXXON * : the 'I LOVE U' WipGeek(tm)
« Réponse #16 le: Mardi 30 Décembre 2008, 12:20:07 pm »
Ok, rien de bien compliqué alors, le RGB, la masse et le composite si j'ai bien tout compris...

Hors ligne Auber1083

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 30 Décembre 2008, 12:33:36 pm »
Pas tout à fait. Cela permet au vaisseau de tirer plus de salves, rendant le jeu + facile du coup.
Ok mais je pige pas comme tu me le dis ça sonnerai comme un autofire pour moi. C'est un montage propre à cette PCB ? Il permet donc pas si on maintient le bouton enfoncé de tirer comme si on bourrer le bouton ?
Enfin je vais peut-être faire un topic à part pour demander si qqn sais faire ça.

Sinon pareil bien intéressant les infos sur les jeux, je dose pas du tout galaga mais on sais jamais peut-être un de ces 4.

Hors ligne Arcadia

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 30 Décembre 2008, 12:59:43 pm »
Ok mais je pige pas comme tu me le dis ça sonnerai comme un autofire pour moi. C'est un montage propre à cette PCB ? Il permet donc pas si on maintient le bouton enfoncé de tirer comme si on bourrer le bouton ?
Enfin je vais peut-être faire un topic à part pour demander si qqn sais faire ça.

La plupart des jeux de cette époque avaient un tir bridé. Ainsi, dans des jeux comme Space Invader ou Galaxian, tu pouvais bourriner comme tu voulais sur le bouton, tu ne pouvais pas tirer à nouveau tant que ton tir n'avait pas disparu de l'écran (en haut ou en detruisant un ennemi). Pour Galaga, la limite était de 2 tirs, pour 1942 ou Flying Shark, c'était 4.

Ce kit permet de briser cette limite. Ce n'est pas un autofire, enfin, pas officiellement. Car dans les jeux d'origine, en laissant le bouton appuyé, tu avais déjà un "autofire"...à la cadance d'un tir à la fois ! Avec ce kit, je me demande si la cadence d'origine est conservée. M'enfin quoi, est-ce que autofire rime avec arcade  :-X ?...
« Modifié: Mardi 30 Décembre 2008, 13:02:10 pm par Arcadia »
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Hors ligne Auber1083

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 13:41:26 pm »
Ouai c'est comme Bionic Commando (trop bon ce jeu) avec l'arme de base aussi on peut pas mettre plus de 2 tirs sur l'écran.

M'enfin quoi, est-ce que autofire rime avec arcade  :-X ?...
Ben ouai... je comprends que ça peut-être mal vus. Franchement le gusse qui a un autofire et qui est pas foutu d'aligner 2 stages sans perdre dans metal slug (même si en fait ça changerai quasi rien dans ce jeu) c'est vrai que ce joueur serai un gros nul. Mais après y'a des jeux ou l'autofire existe par défaut et d'autre pour lesquels l'autofire est ajouter (par un adaptateur entre le connecteur jamma ou un montage à la con) et ça n'empêche pas des joueurs de faire des bêtes de score comme ça et de voir leur scores pris en compte. (voir ce topic qui liste des high score paru dans le mag jap Arcadia)

Enfin voilà la PCB pour avoir des autofire elle est introuvable ou alors elle va couter cher donc j'en veux pas. Par contre j'aimerai savoir si c'est possible de fabriquer un petit truc avec des composants pour avoir un autofire. Mais j'ai pas trouvé quand j'ai cherché. Perso ça m'aurai permis pendant mes séances de training de pas bourrer comme un porc sur un bouton de ma borne (et le fumer ce con d'ailleurs) tout ça pour faire une vidéo en "score attack" sur metal slug.

EDIT : wa putain on est obligé d'avoir un avatar sinon on a l'image de débile la... tout pourris j'aime pas les avatars c'est de la merde. Enfin j'ai mis une connerie qui trainé sur le pc vite fait si ça peut faire plaisir.

EDIT 2 : Non finallement j'ai vu une option pas d'image c'est mieux.
« Modifié: Mercredi 31 Décembre 2008, 13:57:12 pm par Auber1083 »