Auteur Sujet: Rescussiter une borne Outrun mini upright  (Lu 4709 fois)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
Rescussiter une borne Outrun mini upright
« le: Samedi 27 Décembre 2008, 21:56:17 pm »
Hello tout le monde.
Ayant des petits soucis avec l'affichage de ma titine je demandes votre aide.
Sur la platine, les soudures ont étées refaites, les condos changés mais ca ne marche toujours pas.
L'écran affiche tout de meme, mais c'est écrasé, tres sombre et meme flou.

Soit je trouve une platine identique en état de marche (ouinnnnn 1986 c'est vieux quand meme) ou je fais le fou et je remplace tout ce bordel par une TV.
Mais pour cela j'ai besoin d'aide.
On m'a parlé de hack péritel, et d'un certain mr "dynamicduo" qui aurait deja fait ca et avec la meme borne en plus !!!!!!

Venez moi en aide :)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 27 Décembre 2008, 21:58:08 pm »
et voilà j'arrive a peine sur le forum et je fais mon boulet a poster dans la mauvaise section !
Serait il possible de le deplacer ds workshop ?
:shame:

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2 le: Vendredi 02 Janvier 2009, 12:59:21 pm »
Je suis dans une situation similaire.
J'ai une outrun upright à restaurer. Je n'arrive pas à mettre la mains sur une platine opérationnel (à prix raisonnable)...
J'ai décider de fabriquer un kit adaptateur pour PC.
A l'aide une dual-strike et de quelques connecteur (pour ne pas avoir à souder),je placerais un pc en émulation en attendant.
Le seul hic, c'est que la version émulé ne vas pas gérer pas le shake-motor de la borne :(
Mais s'il y a des infos sur la réparation de pcb outrun...je aussi suis preneur !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #3 le: Vendredi 02 Janvier 2009, 13:07:30 pm »
Je suis dans une situation similaire.
J'ai une outrun upright à restaurer.

(...)Le seul hic, c'est que la version émulé ne vas pas gérer pas le shake-motor de la borne :(
Mais s'il y a des infos sur la réparation de pcb outrun...je aussi suis preneur !

Il n'y a pas que la version assise à avoir un "shake-motor" ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Vendredi 02 Janvier 2009, 13:22:39 pm »
Il n'y a pas que la version assise à avoir un "shake-motor" ?

Je crois que l'upright a un shake-motor (vibromasseur pour baleine comme dirait un certain admin ici :D :D), la version deluxe a un moteur qui fait se déplacer le siège...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #5 le: Vendredi 02 Janvier 2009, 14:59:49 pm »
Je crois que l'upright a un shake-motor (vibromasseur pour baleine comme dirait un certain admin ici :D :D), la version deluxe a un moteur qui fait se déplacer le siège...

Exact ! Je confirme.
(Faudrait refaire le driver Mame pour emuler la commande du moteur par sortie usb, je le ferais bien mais j'ai trop peu d'infos sur le driver et le pcb).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 02 Janvier 2009, 18:43:31 pm »
Je penses que sur la outrun upright on peut parler d'un retour de force, alors que sur la "mini upright" c'est plutôt une légère vibration.

L'idée du PC inside pourrait m'intéresser.
Si tu pouvais me venir en aide pour m'expliquer comment tu relies volant/levier/pédales au PC ca serait chouette.
Que Mame n'émule pas la vibration c'est pas un problème.

Je pense que c'est la solution la moins couteuse, un peu de récup et c'est bon.
Pour faire tourner Outrun ... :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #7 le: Samedi 03 Janvier 2009, 12:41:35 pm »
D'après mes docs, la mini upright ne possède pas de systeme de feeback motorisé, pas (de retour de force ou de vibration), maintenant il se peux que le grave soit pour quelques chose dans la "légère vibration" de la borne :D

Je vais mettre mon schéma au propre et le posté pour vous expliquer comment je compte créer un "module" d'interface pour les bornes outruns  8)
C'est effectivement la solution la moins couteuse, car vu le prix d'une pcb fonctionnel... ::)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 03 Janvier 2009, 17:35:52 pm »
ah ben moi la pcb fonctionne,
c'est un probleme de platine, mais a quel niveau ?...

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 03 Janvier 2009, 17:38:19 pm »
ah oui et pour la vibration j'invente rien.
Enfin c'est pas vraiment une vibration mais quand on sort de la route on entend des petits tapement dans la borne.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #10 le: Samedi 03 Janvier 2009, 19:30:42 pm »
ah oui et pour la vibration j'invente rien.
Enfin c'est pas vraiment une vibration mais quand on sort de la route on entend des petits tapement dans la borne.
Autant pour moi, je viens de voir qu'il y a effectivement une sorte de "bumper" sur l'axe du volant, qui doit gerer les "vibrations"

J'ai mal lu le début du topic, je pensais que c'était la pcb qui avait un probleme (comme bien souvent). Pour l'écran, je te conseil de trouver un autre, c'est un écran 20 pouces, ça devrait encore se trouver (je vais justement aussi changer l'écran qui est assez marqué, il me reste un écran Nanao 20"). Une tv demande pas mal de bricolage pour l'adapter je pense, mais pourquoi pas ?!

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 03 Janvier 2009, 21:06:36 pm »
je veux pas faire le chieur a revenir sur tout ce que tu dis mais l'écran lui même fonctionne, je l'ai vu fonctionner.
Et puis c'est rare qu'un problème d'affichage vienne de l'écran lui même.
Le problème vient très certainement de la platine, mais retrouver la même platine, 22 ans après, tendu l'affaire ..
C'est pour ca que je cherche des alternatives

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #12 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 11:42:40 am »
Quand tu dis platine, tu parles de la partie électronique de l'écran ?
Si, oui, connais tu le modèle exact de l'écran ? C'est peut être réparable.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 12:45:01 pm »
Hello,

Pour l'écran, je te conseil de trouver un autre, c'est un écran 20 pouces, ça devrait encore se trouver (je vais justement aussi changer l'écran qui est assez marqué, il me reste un écran Nanao 20"). Une tv demande pas mal de bricolage pour l'adapter je pense, mais pourquoi pas ?!

Je crois ne pas me tromper en disant que outrun est un jeu en vidéo 15kHz.
Il n'y a pas de raison pour que l'adaptation d'une TV soit particulièrement difficile. Un tube d'une TV 55cm devrait être de la bonne taille. Reste à faire une fixation de la platine un peu propre.
Ensuite, tu cable comme la partie vidéo d'un supergun.

Et tu gardes le plaisir de la PCB originale et de ses (éventuelles) vibrations.

A+

Stéphane

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 17:28:49 pm »
la vibration c'est pas le problème, je m'en fiche a la limite tellement c'est ridicule.
Pour le modèle de l'écran, je repasserais demain, elle va aller faire un stage au garage pour une petite session bricole.
Bon dimanche !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #15 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 18:48:50 pm »
Hello,

Je crois ne pas me tromper en disant que outrun est un jeu en vidéo 15kHz.
Il n'y a pas de raison pour que l'adaptation d'une TV soit particulièrement difficile. Un tube d'une TV 55cm devrait être de la bonne taille. Reste à faire une fixation de la platine un peu propre.

Quand je disais difficile à adapter, je parlais d'un point vu des fixations. Mais si LoLo est un peu bricoleur, pas de soucis  8)

En fouillant un peu plus loin les outruns sont en générales equipé de Well-gardner serie K7000 de 19 (pour la upright) ou 25 pouces (pour la sitdown).
Une tv 55cm peu peut être rentré, faut mesurer...