salut tout le monde !
j'en est longtemps rêvé ! et mon vœu c'est réalisé ! l'année passé j'étais tristounet de savoir que ma quakeerc cab n'était pas fini pour les fêtes , ceci dit , je me suis promis de remettre ça sur le tapis pour les fêtes de 2008/2009 , oui ! je suis pire qu'un gosse !
donc un beau matin de décembre , la tête dans la farce de la dinde , j'entends le bruit d'un gros camion , chose plutôt rare devant chez moi qui n'est pas un grand axe routier , je lève le volet ... oh my god ! c'est lui !
heureusement il y avait quelqu'un pour réceptionner , le transporteur était très sympa , et qui n'a pas rechigné pour rentrer la borne dans mon garage
bordélique une fois le bébé rentré sous sa belle robe noir , j'ai envie que d'une chose , la déballer ! je prend le truc le plus facile a choper dans le bas de la palette pour commencer
mon banc officiel sega
, dans un état tout simplement remarquable
quand je pense a toute les paires de fesses qui se sont assis dessus !
, ahem
, mais revenons a la borne !
j'enlève tout ce qui la protège , veut pour passer la petite porte qui fait liaison entre le couloir et le garage , mais , malheur , ça passe pas
, bon je m'en doutais quand même ... après avoir fait ma mame cab qui faisait 60cm de large pour passer , ça passait tout juste , la , la new astro en fait 74/75 cm de large
, donc retour point de départ , le stress monte , l'obscurité tombe , le froid est de plus en plus fort , et je prie haut et fort pour que ça passe la porte d'entrée !
aprés mesure , 76cm de large ! sans compter les pu... de moulures de la porte
mais le tout passe a ma grande surprise ! j'étais tellement préoccupé et occupé par le passage de la borne ayant besoin de mes bras pour porté la borne que je n'ai pas pu faire de photos de tout le bouzins
et c'est naturellement a coté de la quakeerc borne qu'elle trouve sa place , quel beau couple !
maintenant , voyons l'intérieur
oups , le peigne a un peu morflé , d'ailleurs dans le moment , j'avais peur qu'un rongeur me saute a la figure ... , je décide courageusement de balader ma main muni de mon apn dans les coins obscure , puis je shoot ...
oh ! une surprise , un vieux bouton start jaune qui tire sur le orange , il doit dater
un petit tour du coté de la cash box
me... , pas de yen dedans
voyons ce que le compteur indique :
wow , 44671 parties !
on passe ensuite a l'intégration de la config , ça tombe bien , j'ai tout le matos sous la main , un proco et une cm trouvé a bon prix sur le net d'un coté , le reste et de la récup , et 2 autres bricoles trouvé chez mon assembleur , donc on a un pentium 4 3 ghz , une petite cm micro atx asrock socket 478 qui va bien avec , 2 barrettes de 1 giga pc 3200
entre temps j'ai trouvé içi même un petit ensemble j-pac + arcade vga , dealé avec kaneda56
, très cool , je recommande
bien , compte a rebours , 3,2,1 allumage !
yeaaaa ! bon c'est normal ce message d'érreur et ce boot douteux , j'ai amputé la borne d'a coté de son deuxième disque dur , il restait des trace d'une installation de win98se apparemment ...
bon la le flash rend l'écran moins lumineux sur photo , mais en vrai c'est nickel ! , je découvre le réglage de ce dernier sous le panel , je découvre car je suis newbie absolue dans le domaine
, y'a pas a dire , vraiment pratique !
d'ailleurs je vois que les réglages des potards ne dépasse pas de la moitié
une fois tout bien installé , j'essaye sous mame l'assignation des boutons , mais la problème , tout marche , a part le 5éme bouton du joueur 1 et celui du joueur 2
, kaneda ma gentiment tout câblé le j-pac
, mais comme il est un peu occupé , et que je suis pressé de jouer , si quelqu'un a une idée ??
si vous avez besoin de photos supplémentaire pour voir ce qui cloche ... y a qu'a demander !