Auteur Sujet: une new astro sous le sapin !  (Lu 5583 fois)

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
une new astro sous le sapin !
« Réponse #16 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 00:27:31 am »

voila voila

et sinon avec ctrl + alt + p , on voit qu'il y a effectivement un prob , le 4 éme et le 6 éme bouton donne cz4 tout les deux , la même chose quoi , pareil pour le joueur 2 , et le 5éme n'a aucune réaction 
« Modifié: Mercredi 31 Décembre 2008, 00:56:27 am par quakeerc »

Hors ligne Seppun

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 01:00:23 am »
reconfigurer quoi éxactement ?
Fais pas attention à mon post,j'ai fait mon boulet  :-\
J'avais compris que sous mame 2 boutons avaient la même attribution...
En effet sous word là...je vois pas...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #18 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 01:03:27 am »
HAHAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!  J'ai trouvé!  :-)=

Ce sacré Alex t'as mis un adaptateur jamma vers jamma+! Regarde bien: C'est le petit faisceau de fil qui fait environs 10 cm de long, un coté se branche sur le panel, et l'autre sur les connecteur sous le panel. Tu dois le retirer et brancher directement ton panel sur les connecteurs.

En gros, ce petit module est fait pour passer d'une config genre street fighter (3 bouton sur le jamma normal + 3 sur kick harness) a une config en jamma + (5 boutons sur le jamma), sans toucher aux cosses sur les boutons. Ca te servira quand tu voudras passer de street fighter 2 à du mvs en PCB. Pour le jpac tu n'en as pas besoin, pire ca déglingue toute la config. Enlève le et dis moi que ca marche!  :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #19 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 01:51:31 am »
HAHAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!  J'ai trouvé!  :-)=

Ce sacré Alex t'as mis un adaptateur jamma vers jamma+! Regarde bien: C'est le petit faisceau de fil qui fait environs 10 cm de long, un coté se branche sur le panel, et l'autre sur les connecteur sous le panel. Tu dois le retirer et brancher directement ton panel sur les connecteurs.

En gros, ce petit module est fait pour passer d'une config genre street fighter (3 bouton sur le jamma normal + 3 sur kick harness) a une config en jamma + (5 boutons sur le jamma), sans toucher aux cosses sur les boutons. Ca te servira quand tu voudras passer de street fighter 2 à du mvs en PCB. Pour le jpac tu n'en as pas besoin, pire ca déglingue toute la config. Enlève le et dis moi que ca marche!  :-)=

lol !pu.... , t'es un put... de génie !  =:)) ^-^

ça marche mec ! t'as bien fait de demander de photographier mon pannel  =:))

merçi !!!! mille merçi !  <:)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #20 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 01:56:27 am »
A ton service!!! Content que ca fonctionne, je commencais à flipper  ^-^

Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #21 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 03:22:22 am »
A ton service!!! Content que ca fonctionne, je commencais à flipper  ^-^

tu métonne !

bon par contre maintenant je peux plus naviguer dans mon mame avec le stick  :-X , j'ai fait , je crois l avec la manip alt-ctrl-p , pour load défaut configuration , un truc dans le genre , j'sais pas si c'est a cause de ça , j'vais voir ça en détail tout a l'heure ...

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 10:26:14 am »
Chouette borne Quakeerc  ^-

Et l'assistance à distance, ça c'est la classe, sympa Kaneda  ;)  ^-^

Une fois ton dernier soucis réglé, bon jeu... ;)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #23 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 12:04:36 pm »
A vrai dire j'ai une sorte de "dette" morale envers quakerc, dans le sens ou comme on l'avait vu dans les PA, ce matos me restait sur les bras suite au désistement d'un boulet. Il a été sympa de me l'acheter au prix que je demandais (car la décote automatique des forums me faisait perdre pas mal d'argent), donc pour moi c'était tout naturel de faire en sorte qu'il puisse en profiter sans problème: je suis allé lui cabler son panel en adéquation avec son jpac chez Biggames, et si Alex n'avait pas fait preuve d'un élan de générosité supplémentaire en lui ajoutant le petit harness jamma/jamma+, ca aurait dû marcher à 100% tout de suite ;D (enfin t'es pas perdant, ce petit faisceau de fils se négocie 30 euros en général et te sera utile si tu passe à de la pcb  ;)).

Quand tu dis que tu peux plus naviguer dans ton mame, c'est dans le menu de démarrage? Ou en cours de jeu? Si c'est dans le menu ou tu choisis le jeu, je te conseille d'utiliser un frontend comme mamewah ou mala (yen a d'autres: gameex, atomic...), qui sont configuré directement bien pour etre conplètement piloté au panel.
Tiens moi au courant  ^-

Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #24 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 15:29:23 pm »
A vrai dire j'ai une sorte de "dette" morale envers quakerc, dans le sens ou comme on l'avait vu dans les PA, ce matos me restait sur les bras suite au désistement d'un boulet. Il a été sympa de me l'acheter au prix que je demandais (car la décote automatique des forums me faisait perdre pas mal d'argent), donc pour moi c'était tout naturel de faire en sorte qu'il puisse en profiter sans problème: je suis allé lui cabler son panel en adéquation avec son jpac chez Biggames, et si Alex n'avait pas fait preuve d'un élan de générosité supplémentaire en lui ajoutant le petit harness jamma/jamma+, ca aurait dû marcher à 100% tout de suite ;D (enfin t'es pas perdant, ce petit faisceau de fils se négocie 30 euros en général et te sera utile si tu passe à de la pcb  ;)).

Quand tu dis que tu peux plus naviguer dans ton mame, c'est dans le menu de démarrage? Ou en cours de jeu? Si c'est dans le menu ou tu choisis le jeu, je te conseille d'utiliser un frontend comme mamewah ou mala (yen a d'autres: gameex, atomic...), qui sont configuré directement bien pour etre conplètement piloté au panel.
Tiens moi au courant  ^-

yoooo  <:)

alors les nouvelles du front , que ce soit sous mala ou mame32 au démarrage , même symptôme je peux pas naviguer our choisir mon jeu comme avant , et quand j'attribue une touche , il me fait une longue ligne avec plein de touche différente pour tout les boutons , alors qu'en faisant al-ctrl-p , toute mes touche sont bien différente , si tu veut , le stick du joueur 1 n'a plus la configuration que j'avais avant quand ça déconnait ... , l'attribution des fléche du clavier quoi , par éxemple si je fait haut avec le stick , ça correspond a ² du clavier  :? , bas c'est "p" je crois , droite c'est "entr"  :-\

alors je viens de découvrir winipac depuis peu ... je savais pas ce que c'était , je vais éssayé voirsi ça peut faire quélque chose  :?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #25 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 15:41:31 pm »
les touches que tu décris sont celles qui s'activent avec la fonction "shift" du jpac: par défaut il faut laisser la touche "start1" enfoncée, puis appuyer sur d'autres boutons: avec start2 ca correpond à "esc", avec le bouton A du player 1 "5" (pour introduire un crédit), avec les directions du stick 1 ce que tu as décris, etc... Vérifie que ton bouton start1 ne soit pas considéré comme tout le temps enfoncé.

Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #26 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 15:49:54 pm »
il n'a pas l'air de rester enfoncer puisque sous word , en alt-ctrl-p il ne me marque pas que j'appuie dessus sans rien faire , a moin que je n'ai pas bien compris ?

par contre j'ai tésté winipac , et comme sous mame , quand j'appuie sur un bouton , on voit dans le programme une multitude de touche préssé tout seul les une aprés les autre et ça se termine toujours par espace 

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #27 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 17:01:50 pm »
je pense que tu dois avoir un defaut de programmation  :-X
regarde ce qu'il se passe quand tu maintient start1 appuyé et essaie les controles sous mame...

Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #28 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 18:56:14 pm »
génial  :-[ , tu crois que c'est du au mauvais branchement au départ du harness ?

j'ai fait des photos , la premiére c'est quand je teste les boutons un par un sous word , si certain se répète c'est normal , en fin de liste j'ai éssayé le shift , mais on dirait quele seul qui a marché c'est "échap" quand on fait 1 start + 2 start

la deuxiéme , c'est l'assignation d'un bouton dans mame ...   :-[

« Modifié: Mercredi 31 Décembre 2008, 18:58:10 pm par quakeerc »

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #29 le: Samedi 03 Janvier 2009, 02:23:42 am »
juste pour dire , que je crois que le problème est réglé  :-)=

en effet j'ai lu un de t'es post kaneda (je crois  ) ou tu dis qu'il faut débrancher tout le jus , car le j-pac deviendrais comme fou au bout d'un moment , et effectivement , après avoir débrancher et rebranché les alim pc/borne , magie ! je peux enfin configurer mes boutons  :-\ ;D

j'étais a un cheveu de te demander de renvoyer tout le bordel chez andy !  :o

voilà  :ang:

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #30 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 02:01:51 am »
Aaaaaahhh en voila une bonne nouvelle ^-

Il faut dire que ca fait longtemps que je n'avais pas eu le probleme que tu décris, mais je me rappelle pourquoi il se produisait: certains de mes fils se baladaient et touchaient des parties metalliques de la borne, a terme ca faisait disjoncter le jpac. Une fois mon cablage refait proprement je n'ai plus eu ce souci. Bizarrement j'ai observé ta borne et le cablage était propre, néanmoins il est possible que le dongle jamma/jamma+ en place ait foutu le boxon au point de désarconner le jpac.

En tout cas content pour toi, et content que cette affaire se termine bien, bon jeu!

Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #31 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 02:12:46 am »
Aaaaaahhh en voila une bonne nouvelle ^-

Il faut dire que ca fait longtemps que je n'avais pas eu le probleme que tu décris, mais je me rappelle pourquoi il se produisait: certains de mes fils se baladaient et touchaient des parties metalliques de la borne, a terme ca faisait disjoncter le jpac. Une fois mon cablage refait proprement je n'ai plus eu ce souci. Bizarrement j'ai observé ta borne et le cablage était propre, néanmoins il est possible que le dongle jamma/jamma+ en place ait foutu le boxon au point de désarconner le jpac.

En tout cas content pour toi, et content que cette affaire se termine bien, bon jeu!

lut

ok ! je comprend mieu pourquoi tu n'en avait pas parlé ;)

disons qu'en cherchant bien , y a quand même quelque fils ressoudé qui n'ont pas été isolé , pourtant j'ai scotché (isolé) la plupart , mais j'en est vu un ou deux autres mais j'avais pas de matos sous la main , mais bon , c'est pas grave , quand je serais plus a l'aise avec le jamma  , je vais peut être le refaire aussi tient  ;)

en tout cas je te prie de croire que la je me régale la ! je n'ai plus qu'a faire une bonne install de mala , et rulez  ;D =:))

'fin encore merci même si l'aide est indirect , pour le coup , ça m'a sauvé  <:)