Auteur Sujet: Nlite : Solution pour un Windows Arcade ?  (Lu 1697 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Nlite : Solution pour un Windows Arcade ?
« le: Mercredi 31 Décembre 2008, 14:41:02 pm »
Je suis tombé sur ce sujet de Sebbat sur FlipJuk qui indique comment utiliser Nlite pour créer sont propre windows alléger.
http://www.flippers-jukeboxes.net/faire-son-cd-de-windows-xp-ultra-allege-t46551.html

Par ce logiciel, on pourrait contourner le problème de distribution de windows avec licence et donc créer et "redistribuer" un Windows spécial Arcade , testé et approuver par les GAMOveriens.
On mettrait en ligne les ini de config et il suffirait juste de créer une image avec le windows en sa possession.
Par contre une question me turlupine. C'est géré comment si on à pas la même révision de windows que celui du ini ?

Qu'en pensez vous ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne dominion

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:22:50 pm »
C'est une bonne idée et ca va être chaud à réaliser. Car chacun voudra sa petite paramètrie, genre untel voudra pas le réseau car pas besoin bidule le voudra car charge ses ROMs via le réseau  :D
Par contre, je ne sais pas comment Nlite gère effectivement si ton CD est un XP sans service pack et que les fichiers INI ont été généré avec un SP3 par exemple.

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:31:22 pm »
C'est une bonne idée et ca va être chaud à réaliser. Car chacun voudra sa petite paramètrie, genre untel voudra pas le réseau car pas besoin bidule le voudra car charge ses ROMs via le réseau  :D
Pas de problème, si les fichiers de configuration pour nLite sont distribués, rien n'empêche de modifier la configuration avant de générer l'ISO. ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:43:11 pm »
On se donne quelques variantes qui reviennent souvent (le réseau en est une) et basta.
Aprés celui qui veut chipoter adaptera le ini à sa sauce.
Le but est d'avoir un Windows Allégé générique pas un aux mégas petits oigons pour sa config. Mais surtout GAMO certified, cad testé et approuvé par les membres. Ainsi on est dans la continuité de proposer des choses pour faciliter l'accés à l'arcade. Un nouveau se pointe, a pas forcement envi de mettre le nez dans windows, il à a dispo quelque chose de sur pour sa mamecab :)
Aprés, rien n'empeche d'en avoir des spéciaux style "graçe à ce ini, faite tourner du CPS3 sur votre PII400" :D

Sur ce , je me sauve du taff, Bonne Fête, Bonne Année et Bonne Santé  à tous  :-*
« Modifié: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:45:17 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:46:58 pm »
Bonne idée Iro ^-^

Et bonne année à toi aussi...

Hors ligne dominion

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 16:48:41 pm »
Cool, tu nous ponds ca avant 2009 ?  =:))
Bon d'accord, on attendra un peu  :D
Il faudrait peut etre faire un ti projet sur les modifs des uns et des autres car je pense que chacun a ses petits trucs et astuces. Bon apres, on va pas réinventer la poudre, je pense que bcp ont les mêmes.
Bonéné  :D

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #6 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 17:31:50 pm »
Perso, je dis méfiance... pour avoir utilisé nlite pour faire des CD allégés pour mamecab, je vous prévient qu'il faut tester plusieurs fois avant d'arriver à quelque vhose de potentiellement utilisable. Accessoirement, je conseille des tests sous machines virtuelles pour éviter de cramer des CD pour rien, mais ca sera long et fastidieux, et au final, adapté à une machine mais pas à une autre

Donc je dis : méfiance !

En revanche pour faire des CD en préinstallant les mises à jour c'est nickel :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 19:03:24 pm »
... adapté à une machine mais pas à une autre
Oui j'ai pas précisé mais je pensais aussi que chaque personne aurait ces drivers à coté. La base du windows est le meme pour tous, où çà pourrais foirer ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Mercredi 31 Décembre 2008, 23:21:07 pm »
Le problème c'est que tu va te trouver avec certains services nécessaires pour un driver, mais tu va l'avoir désactivé ou carrément supprimé

Tu me dira pour une mamecab, les drivers sont quand même limités ;D

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 15:03:21 pm »
un petit coup d'oeil par ici ...vous donnera des idées sur l'allégement d'un XP de base :
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=1923&p=1

la plupart de ces infos peuvent être retenu pour un XP cab ... :)

Ce qui serait bien aussi de partager dans un autre contexte , c'est la modif du "shell" pour qu'xp soit definitivement invisible. Quelqu'un a déja tenté ? si oui avec quel 'frontend' ? ' Mala' 'hyperspin' 'Mgalaxy'
« Modifié: Dimanche 04 Janvier 2009, 15:13:41 pm par makati79 »