Auteur Sujet: Compatibilité arcadeVGA et ATI RADEON 7500???  (Lu 2381 fois)

Hors ligne Xain

• Nouveau
  • *
Compatibilité arcadeVGA et ATI RADEON 7500???
« le: Jeudi 22 Mai 2003, 17:25:20 pm »
Salut les accros!
Voilà, c mon premier post bien que ça fait déjà un moment que je passe sur ce site GENIALLISSIME!!! :D
Comme je vais avoir ma 1ere borne
très bientôt et que je souhaite faire un double usage de mon PC, j'aimerais savoir si je peux utiliser les 2 ports AGP de ma carte mère avec:
- une ATI Radeon7500 sur 1 port
- carte(ATIRadeon7000) arcadeVGA sur l'autre port
N'y a t-il pas un risque de conflit?
Peut-on employer 2 ATIRadeon pour 2 usages différents?

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Mai 2003, 18:34:01 pm »
premier point obscur : à moins d'avoir une carte mère pro dédiée au calcul 3D (et encore, j'suis même pas sur que ça existe !), je suis pas sur que tu ais deux ports AGP sur ton PC ... me trompe-je ?

et comme je pense pas qu'il y ait de radeon en port pci, je m'interroge beaucoup sur la manip, là

:?:  :?:  :?:  :?:

Hors ligne Xain

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Mai 2003, 18:54:50 pm »
En fait, je n'ai pas encore le PC qui va acceuillir les cartes, mais, s'il faut une carte mère Pro pour 2x AGP, ça refroidit déjà! :lol:
Merci Pifef pour ce point et non des moindres... Aurais-tu une idée de prix pour ce genre de carte mère? :oops:

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Mai 2003, 21:46:30 pm »
mmmmm tu as les cartes mères de chez Dell sur les GX 150 qui ont un port AGP dispo et une carte vidéo intégrée en AGP également.
Reste à voir si quand tu plug l'une si ca deconnectes pas l'autre, mais il me semble que non.
Il faut mettre un OS type 2000 ou XP qui gere le partage d'IRQ et plages mémoires pour les vidéos  8)
Par contre le prix, je sais po :cry:

Hors ligne Xain

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Mai 2003, 10:37:11 am »
Merci Jump! ;)
En fait, je vais voir ce que je vais faire lorsque j'aurai ma borne.
Je vais la voir la semaine prochaine. 8)
Je vous tiens au courant. ;)

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Mai 2003, 11:40:16 am »
oui, j'avais pas pensé aux cartes avec chipset video intégré mais :

-je pense pas qu'il y ait de CM avec des chipsets ati radeon

-pour activer le port agp, on desactive le chipset video dans le bios

j'ai repensé à ton truc et le plus simple serait un multiboot avec ton os "arcade" et ton os normal avec les drivers qui vont bien pour chaque ... il te faudra "juste" changer de CV en fonction de l'utilisation ... désolé, j'ai pas mieux !

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
Config optimale ?
« Réponse #6 le: Mardi 10 Juin 2003, 20:31:13 pm »
Salut à tous !

Je voudrais savoir quelle est la meilleur config (Carte mére, processeur, video, son,..) (rapport qualité/prix) pour utiliser au mieux mame et pour intégrer l'ensemble de façon permanente dans une borne avec ecran d'origine ?

Actuellement j'ai un PII 266, Geforce 2 + 64 mo, win 98 SE, 160 Mo Ram, 20 Go DD et j'ai des Pb avec certains jeux ! trop lent ! par ex bubble bobble, R-type, ...
Faut dire que mon DD est presque plein !

Si qq un peut m'aider ?

A+ ;) [/b]

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 10 Juin 2003, 22:42:59 pm »
Salut Nesos. Bon, dans le facile à dire : changement de cpu ! Mais du coup, tu dois changer de carte mère, et donc tes barettes mémoires  :cry:
Perso, j'ai un Duron 800 avec 512 Mo, sous WXP, ça le fait bien. Mais je suis plutôt époque vieillot dans les jeux. Style Space Invaders, c'est dire  :) Par contre, je fais du Bubble bobble, R-Type ou autre sans soucis.

Plus sérieusement dans ton cas, regarde le proc maximum que ta carte mère accepte, et en fonction de ça, tu essais de trouver le proc dans un Cash Converter (ou autre boutique du genre).

En second, c'est clair, ton disque. A la limite, mets en un second (même petit), mais sur l'autre connecteur IDE, et positionne le swap windows dessus.

La vidéo, pour moi, c'est pas la peine de changer. (j'ai la même)

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
config
« Réponse #8 le: Vendredi 13 Juin 2003, 19:15:57 pm »
Je te remercie Borris, je vais voir si je peux pas dégoter se genre de config sur ebay ou un autre site pour pas trop chère.

Dés que j'aurais rappatrié ma borne , je pense que j'aurais besoin de conseils techniques, aussi j'espére compter sur toi et tous les borneux de la bande.

Merci
 :D A+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 22 Juin 2003, 17:46:01 pm »
Salut!
Bon alors, après plusieurs rendez-vous manqués ces dernières semaines, j'ai enfin pu aller hier à la caverne d'Ali Baba à bornes, flippers et autres Jukebox de ma région(à Pau(64).
J'ai donc choisi 2 bornes; une grande que je vais laisser telle quelle (une Jeutel je crois) avec 2 Joystick et 6 boutons par joueur(le pied;D), écran Hantarex rotatif(g po pris les dimensions:? ) et un jeu qui va bien avec la carte(Ghost'n'Gobblins)... le tout pour 3000 Frs........... :roll: Je sais, c un peu cher, mais la borne est nickelle, y a rien à dire!
Comme l'autre borne est plus petite et que je ne garde que le meuble, ce sera parfait pour en faire une MameCab et comme je compte jouer en réseau avec d'autres jeux du type Counter Strike ou Rogue Spear, je vais la configurer Windows avec le control panel usb qui va bien et le tiroir clavier/souris sans fil que je vais placer sous le control panel.
Ils m'ont fait le tout livré à domicile pour 4000 frs.
J'estime que c un bon prix... quand je pense que je pourrai bientôt jouer à Ghost'n'Gobblins. ;)

Je vous tiens au courant dès l'arrivée des mes bornes... Comment j'ai hâte!!!!!! 8)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 22 Juin 2003, 18:04:24 pm »
Ah oui, au fait, je laisse tomber ma config de départ; trop compliqué et trop cher! :lol:
Je me base sur du Céléron
- carte graphique ATI radeon 7500(ça tourne nickel avec du Celeron)
- carte son SB 124(pour les enceintes de la borne)
- carte réseau Ethernet PCI 10/100 Mbps
- clavier+souris logitech sans fil
- Moniteur 19'' ou 21''(j'ai quand même laissé le chassis rotatif sur la borne... on sait jamais ;) )
- UC en rack
- DD de 40(C le minimum aujourd'hui:lol: )

Voilà voilà!
@+
Xain