Auteur Sujet: 6 boutons sur une Naomi  (Lu 8974 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
6 boutons sur une Naomi
« le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:22:07 pm »
Bonjour à tous,

Après l'achat de ma Naomi (WIP en cours, je dois encore mettre mes photos à jour), et ayant l'intention de refaire le control panel en 6 boutons par joueur, je me rends compte qu'aucun post ne détaille comment rajouter proprement 6 boutons sur une borne qui n'en possède que 3.
J'ai trouvé ce schéma sur www.sega-naomi.com:

Si j'en crois ce que je vois, je dois acheter un connecteur AMP type B femelle 10 pins comme celui-ci chez Starcab:

Une dizaine de pins AMP type B femelle comme celles-ci chez Starcab:

Câbler tout ça proprement sur le connecteur 10 pins de droite, et je suppose qu'il y a l'équivalent dans le socle de la Naomi, surement sur la carte-mère elle-même, et que je devrai acheter les mêmes connecteurs pour relier le tout à la carte-mère?

Une fois cela installé et relié au control panel, à moi le plaisir des jeux à 6 boutons genre Capcom vs SNK? (Dites-moi qu'il est en 6 boutons/joueur huhuhu) Ou bien reste-t-il encore une configuration spéciale à effectuer?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #1 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:29:09 pm »
Pas vraiment, la naomi est une JVS "naomi"
les contrôles branché sous le panel sont transformés en USB pour la carte mère naomi.
Pas de amp coté carte mère.

du coup c'est automatique pour du naomi only.
en revanche tu peux rien mettre d'autre.

Pour le jeu capcom vs snk faut demander à des possesseurs du jeu.
j'avoue que je ne sais pas.

« Modifié: Lundi 05 Janvier 2009, 15:31:01 pm par funkycochise »

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #2 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:31:43 pm »
les contrôles branché sous le panel sont transformés en USB pour la carte mère naomi.
du coup c'est pour du naomi only
Ca veut dire qu'il me suffit de brancher mes 2X3 nouveaux boutons directement dans le connecteur 10 pins et puis c'est tout? Trop simple pour être vrai, j'y crois pas  :o

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #3 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:34:15 pm »
Ca veut dire qu'il me suffit de brancher mes 2X3 nouveaux boutons directement dans le connecteur 10 pins et puis c'est tout? Trop simple pour être vrai, j'y crois pas  :o
bah si, mais rien ne te dit que tes nouveaux boutons seront reconnus par ton jeu...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #4 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:36:23 pm »
Oeuf corse, si c'est un jeu 3 boutons... par contre si c'est un 6 boutons, et qu'il ne le reconnaît pas malgré le connecteur et le câblage, j'ai cru comprendre qu'il faudrait mettre à jour le bios de la naomi, me gourre-je?

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #5 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:40:06 pm »
 salut bas moi c'est se que j'ai fait et sa marche mais mais j'ai peut-être eu de la chance  =:))
http://neogeoouest.forumactif.com/restauration-ou-creation-f10/c-est-parti-pour-l-universal-cab-t65.htm

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #6 le: Lundi 05 Janvier 2009, 15:58:44 pm »
je voudrai brancher mon universal en 6 boutons et mais les connecteurs ne correspondent pas
je suis allé voir sur le site ,et j'ai trouvé le schéma électrique de ma borne
apparemment c'est sur le connecteur 3x5 (le plus gros) qu'il faut brancher les boutons 4,5,6
sur starcab il vende des connecteur 3x5 et les cosses qui vont avec ,donc pourquoi pas fabriquer mon propre faisceau Question Question Question
au moins je serais sur que ça corresponde lol!
il faut que je vérifie sur la borne si il y a des fils dans mon connecteur ,et qu'ils vont bien a la platine de gestion des commandes
Donc si je comprends bien tu as refait tout ton connecteur pour y adapter les boutons?
Quand je vois ton plan:

Il ne correspond pas aux schémas que j'ai mis sur la 1ère photo?  ;D
(Je deviens fou avec ces câblages)
Tu l'as donc refait (le connecteur orange ou le blanc?) avec le schéma que tu montres, et ça fonctionne?

Et tu me confirmes que Capcom vs SNK - Millenium Fight 2000 c'est bien en 6 boutons par joueur? Si oui je lance ma commande dès ce soir pour un kick harness :-)=

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #7 le: Lundi 05 Janvier 2009, 16:04:01 pm »
Oups, prochaine fois je lirai tout ton WIP (alors que je l'avais déjà lu, espèce de banane Wil), la photo suivante montre tout ce que j'avais besoin de savoir:

Merci pour ton aide Philou, je m'y mets dès que je peux trouver 5' de libre! Et finalement, capcom vs snk, 6 boutons c'est ça?  <:)

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #8 le: Lundi 05 Janvier 2009, 16:18:21 pm »
fait gaffe!
j'ai commandé chez starcab des connecteurs amp pour faire un hack manette propre dans ma naomi universal et j'ai pas eu les bonnes broches.
explication:
dans un connecteur amp femmelle il y a des broches male
dans un connecteur amp male il y a des broches femelle

Je m'etais prevu ce week end là un moment de libre pour faire mon hack et j'etais trop degouté quand j'ai vu que j'avais les mauvaises broches
« Modifié: Lundi 05 Janvier 2009, 18:03:39 pm par the_vidy »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #9 le: Lundi 05 Janvier 2009, 17:48:05 pm »
Vous en avez pas marre de taper sur Starcab un peu ? Tu t'es gouré dans ta commande et alors ? Tu ne penses pas qu'il va regarder toutes les commandes pour voir si ça PEUT correspondre non ?

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #10 le: Lundi 05 Janvier 2009, 17:52:03 pm »
et oui bien faire attention (comme dit the_vidy )dans les connecteur femelles c'est des cosses mâles et vis versa (c'est sur,  starcab n'y est pour rien  =:)))
et moi c'est pour le jeu capcom vs snk 2 que j'ai du brancher les 6 boutons  
« Modifié: Lundi 05 Janvier 2009, 17:56:45 pm par philougames »

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #11 le: Lundi 05 Janvier 2009, 18:06:40 pm »
voila pour faire plaisir j'ai édité mon message.

enfin tout ça pour dire que c'est pas logique ces histoire de connecteur amp et que je voulais prévenir pour éviter d'être embêté.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #12 le: Lundi 05 Janvier 2009, 18:06:50 pm »
Donc si je comprends bien tu as refait tout ton connecteur pour y adapter les boutons?
Quand je vois ton plan:

Il ne correspond pas aux schémas que j'ai mis sur la 1ère photo?  ;D
(Je deviens fou avec ces câblages)
Tu l'as donc refait (le connecteur orange ou le blanc?) avec le schéma que tu montres, et ça fonctionne?

Et tu me confirmes que Capcom vs SNK - Millenium Fight 2000 c'est bien en 6 boutons par joueur? Si oui je lance ma commande dès ce soir pour un kick harness :-)=

si c'est les mêmes numéro ,seulement que moi c'est un 3x5 sur ma borne et certaine c'est 2x5 apparemment mais pas de problème ,soit tu achètes un connecteur amp 3x5 ou alors un 2x5 ,ça dépend de se que tu as sur ta borne ,normalement tu devrais y arriver

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #13 le: Lundi 05 Janvier 2009, 18:11:05 pm »
Je suis dessus aussi, (un début de WIP Naomi) avec passage en 6 boutons...
Juste une petite question ! tu garde le système Naomi d'origine pour jouer ? (c'est une dreamcast que tu mets dedans ?)

Sinon pour Capcom vs snk2, c'est bien un 6 boutons, je suppose que le 1 aussi...!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #14 le: Lundi 05 Janvier 2009, 18:18:56 pm »
voila pour faire plaisir j'ai édité mon message.

enfin tout ça pour dire que c'est pas logique ces histoire de connecteur amp et que je voulais prévenir pour éviter d'être embêté.
ben moi j'avais bien regardé sur la borne et mais quand on y réfléchi bien on peut voir que les cosses femelles sont bien tenu dans le connecteur mâle (donc bien centré) et dans le cas inverse ça n'aurai pas le cas a moins  donc au niveau du montage c'est plutôt parfait et bien pensé   

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
6 boutons sur une Naomi
« Réponse #15 le: Lundi 05 Janvier 2009, 18:25:57 pm »
Je suis dessus aussi, (un début de WIP Naomi) avec passage en 6 boutons...
Juste une petite question ! tu garde le système Naomi d'origine pour jouer ? (c'est une dreamcast que tu mets dedans ?)

Sinon pour Capcom vs snk2, c'est bien un 6 boutons, je suppose que le 1 aussi...!

alors la est la question donc pour l'instant je laisse la naomi dedans
pour la dream je veux la mettre dedans aussi mais il y a un mais  :'(,soulcalibur ne fonctionne pas avec l'adaptateur vga et donc ça m'embête un peu
dans un premier temps je vais mettre la dream dans une jamma et garder la naomi universal cab d'origine (mais je ne dis pas que je ne ferais pas  =:)))
pour le jeu capcom vs snk 2 c'est bien 6 boutons pour le 1 je suppose que c'est pareil