Auteur Sujet: ARCADE VGA quelle config idéal sans se ruiner?  (Lu 4836 fois)

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
ARCADE VGA quelle config idéal sans se ruiner?
« Réponse #16 le: Mardi 27 Janvier 2009, 17:44:21 pm »
J'ai réussi à le faire tourner sur une geforce4mx420

Vraiment ?? ;D
j'avoue je ne sais pas, mais la, sur chankast, la carte 3D est surement plus importante que le processeur.
Je pense quand meme que le chipset integré doit etre vraiment limite niveau 3D.

Enfin bon la question ne se pose plus, neogm  a acheté une arcade VGA, donc maintenant autant qu'il s'en serve !

Hors ligne neogm

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 27 Janvier 2009, 19:58:46 pm »
je compte aussi faire tourner la Naomi sous Null DC d'ou` ma config
Je vais essayer tout ca Bibisama merci encore.
PseudoName Soft 15 passe sans problème! mais le soucis tu le constatera par toi même c'est que le chipset de cette carte mère est trop faible pour faire tourner le moindre émulateur j'ai tenter en vain de lancer des émus
 :(
Quand tout marchera nikel je ferai une vidéo pour Gamoover :-)=

Les années à venir vont amener un lot de cadeaux et de surprises
Mame ne vas pas tarder à faire marcher la Naomi (les roms sont déjà dispos) de même
pour l'atomiswave qui est dispo d'ailleurs la rom de Hokuto No Ken Fist of the North Star et Demolish Fist sont dispo là ca va chier surtout si 2D fighter intègre Ken avec une mame cab wifi putain ca va être mortel :-(( =:)) 8) >:D Powa Geyser Raizing Storm Kamehameha Shinku Hadoken Asulewalida
« Modifié: Mardi 27 Janvier 2009, 20:06:01 pm par neogm »

Hors ligne neogm

• Régulier
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 12:27:41 pm »
Merci ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! ^-^ :-)= ^-
Nikel top top
jdevrais être super content après avoir résolu ce problème mais hier soir même à ce moment là lorsque j'ai allumé mon MacBook Pro 17 pouce un écran noir sur mon portable  :'( la poisse de chez poisse faut que je trouve une solution misère de misère
j'ai ma borne qui marche et plus de PC la balance de la chance à pris un autre côté!

Bibisama j'ai pratiquement tout appliqué selon tes conseils mise à part que je n'ai pas utilisé le logiciel Drive clean étant donné qu'il est censé retiré tous les pilotes de Nvidia d'un coup il n'ya pas de choix alors que sous panneau de config ajout suppr de programm il ya le choix pour Nvidia Ethernet ,Audio HD, Display etc
mais je me demande si ca ne viens pas de ca car il arrive encore mais moins fréquememnt qu'au démarrage il faille que je reboot encore (en plus je boot avec un trombone sur la carte mère ou avec le clavier)
à moins d'utiliser drive clean et de réinsatller les pilotes ethernet et audio après?
Est ce que l'écran doit démarrer automatiquement à chaque reboot ? deviend t-il plug and play ? Où bien  est ce diffèrent d'un moniteur?
Il ne me manque plus qu'à raccorder les boutons 5 et 6 sur mon bornier et peut être ajouter un caisson de basse avec enceinte 5.1 sur la carte mère et une clé usb wifi.
« Modifié: Jeudi 29 Janvier 2009, 12:33:27 pm par neogm »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:26:01 pm »
... sous panneau de config ajout suppr de programm il ya le choix pour Nvidia Ethernet ,Audio HD, Display etc

C'est un choix global pour Nvidia ou possibilté de désinstaller chaque élément séparément ?

Sinon, via le gestionnaire de périphériques -> carte graphique, tu peux pas la désinstaller ?

« Modifié: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:28:12 pm par PseudoName »

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #20 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:31:41 pm »
alors que sous panneau de config ajout suppr de programm il ya le choix pour Nvidia Ethernet ,Audio HD, Display etc
tu peux désactiver uniquement display, le reste c'est les pilotes de ta carte mere.
Sinon effectivement tu vires tout avec driver cleaner, et tu ne reinstalles que les pilotes ethernet et audio.

Est ce que l'écran doit démarrer automatiquement à chaque reboot ? deviend t-il plug and play ? Où bien  est ce diffèrent d'un moniteur?

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais theoriquement, un ecran PC ou meme une TV doit fonctionner direct des que tu allumes le PC

et pas de soucis, ton arcade VGA balance du 15 khz direct, donc ca n'endommagera pas ton ecran.
« Modifié: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:35:08 pm par bibisama »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:38:20 pm »
... un ecran PC ou meme une TV doit fonctionner direct des que tu allumes le PC

pour une TV, obligé de l'allumer, sauf bien-sûr si le pc et l'écran sont branchés sur la même multiprise + interrupteur, où là tout s'allumera en même temps.

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 15:41:38 pm »
pour une TV, obligé de l'allumer, sauf bien-sûr si le pc et l'écran sont branchés sur la même multiprise + interrupteur, où là tout s'allumera en même temps.

bien sur ça coule de source, evidemment qu'il faut qu'il soit allumé, l'écran PC c'est pareil.  :? :)

je dis juste que l'ecran PC ou la TV est reconnu directement, meme sans pilote des le démarrage du PC et qu'il affiche une image

Hors ligne neogm

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 16:49:47 pm »
mon écran c'est une Taito Egret 2

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 16:59:38 pm »

Ecran d'origine ?

Il est compatible 24khz, donc 640x480 en progressif (possible avec l'avga dernière version).

Hors ligne neogm

• Régulier
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 19:49:40 pm »
oui c'est l'écran d'origine et la borne aussi je n'ai rien changé juste ajouter un la config dont je vous ai parlé plus haut , config avec arcade vga et JammASD (avec cavalier qui sécurise l'écran pour du 15, 34 et 31 khz).

cf mon poste JammASD
« Modifié: Jeudi 29 Janvier 2009, 19:52:15 pm par neogm »

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 29 Janvier 2009, 23:11:48 pm »
Mais bon sur une borne 15khz ça ne sers a rien de s'exciter vu qu'au mieux les jeux tournent en 640x480, ce qui est déjà trop (scintillement inside).

+ 1 pour la réso  ^- même pour les jeux de PC ou autre comme tu le dis il y aura une limite...

@+++

Hors ligne neogm

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 02 Février 2009, 15:24:38 pm »
Voilà depuis Samedi dernier tout marche nickel j'ai utilisé Drive Cleaner pour nettoyer le restant des drivers nvidia Display
et la ca marche trop bien j'ai même réussi à connecter les boutons 6 et 7 sur ma borne sur les borniers j'ai trouvé les masses sur la carte JammASD en tatillant (en effet j'ai plus d'ordi chez moi donc plus de web pour m'informer) en modifiant mon Kick Harness et j'y ai ajouter un Kit 5.1 + les 2 hauts parleurs de la borne ca donne surtout quand on monte les basses.

Je tenais à remercier tous ceux qui m'on aider  ^-^ les webmasters le site GAMOOVER sans lequel je galererai encore Starcab Gluthcat ,Ultimarc et BIGGAMES (Alex et Peyo)
qui ont été super génial et que je recommande , j'ai même eu un suivie après vente exemplaire. Vraiment je suis trop heureux MERCI MERCI.
Et merci aussi aux créateurs de Mame tout passe sans problème les ZN (Street Fighter EX) les Mortal Kombat les Killer Instinct les CPS3 et bientot Atomiswave et Hyper Neogeo 64
Null DC avec la Naomi et les shoot PC
merci aussi a Arcade Flyers et Neoarcadia Arcade System et Arcade Belgium.

Pour ceux qui serait en galère je me permet de faire un petit rappel récapitulatif de ma config avec quelques conseils si ca peut aider:
j'ai d'abord commencé par acquérir une Borne Taito Egret II 2*7 bouttons chez BIGGAMES
ensuite une carte JammASD chez Starcab
ensuite une carte graphique Arcade VGA en PCI Express chez Ultimarc
ensuite un PC monté pièce par pièce chez les chinois
Carte mère Gigabyte avec boot par clavier
Proc Core 2 Duo E7300
2 G de Ram
Alim 500 Watts
2 HDD (20G et 120G)
Windows XP et SP1
1Clavier une souris
Borne connecté en Jamma +
Kit enceinte 5.1
Clé USB Wifi (en cours)
Firefox (pour 2D fighter et GGPO)
Drive cleaner pour nettoyer les pilotes graphique de la carte mère.
le logiciel JammASD et Labview
le panel utilise 2* 5 boutons configurer pour le reste j'ai juste retiré l'embout du Kick Harness et connecté les files sur les borniers de la carte JammASD le player 1 sur 1P4 1P5 1P6 1P7 selon vos besoins et le fil noir de la masse sur GND du côté droit.
Pour le 2ème player relier les fils sur 2p4 2p5 2p6 2p7 selon vos préférences.
Attention il est normal que les boutons du 2 eme joueur ne fonctionnent pas au début il faut soit les configurer sur le logiciel JammASD ou soit sur Mame (tabulation input general)
attention aussi la masse du 2ème player ne se trouve pas au même endroit sur la carte JammASD mais à gauche! Rallongez le fil en le glissant.
Si toutefois il se produisait un problème pour les commandes qui n'obeiraient plus du tout 
il faut juste réinsatller le logiciel Labview de JammASD

LET'S GO (Poppy) :-\ ENJOY =:)) 8)
MERCI ENCORE 
j'essaierai de filmer tout ca ++ Thanks very much GAMOOVER

« Modifié: Lundi 02 Février 2009, 15:58:24 pm par neogm »

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #28 le: Lundi 02 Février 2009, 17:22:39 pm »
Ecran d'origine ?

Il est compatible 24khz, donc 640x480 en progressif (possible avec l'avga dernière version).

Attention, 640*480 progressif c'est du 31khz et non du 24khz (qui envoie du 496*384 progressif maximum), l'egret II ne peut pas afficher une telle réso.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 02 Février 2009, 18:13:00 pm »

Ah zut  :-\ pensais que c'était possible en 24/25khz (j'ai dû sûrement faire une confusion avec du 640x480 en entrelacé, faudra que je revérifie).