En noir/orange clair que ça doit peter du feu de dieu, mais j'ai déjà repeint le haut en blanc, je me vois mal tout recommencer ^^
(Ou alors en acheter une seconde? Hmmmmm...)Bon, sinon on reprend un peu le WIP, il est temps de mettre à jour.
Voici le fameux JVS-PAC, qui non seulement fonctionne très bien, mais a en plus le bon goût d'être sobre et discret:
Une fois branché à votre PC, vous devriez voir apparaître une flopée de claviers virtuels.
Bon, c'est bien sympa ça, mais il faudrait commencer à penser à agrandir le panel à 6 boutons. On mesure, on reporte, et au final je me serai bien fait avoir car les boutons du P1 et du P2 ne sont pas orientés de la même façon, résultat je n'ai pas deux fois le même pattern, on verra une fois les boutons commandés et montés si je dois commander un nouveau panel ou si ça ne choque pas trop.
Prise des "mesures":
On sort les mèches "kick ass" reçues en prêt au boulot (photo super floue donc je la met en petite, ça passe mieux):
J'ai reçu un emporte-pièces, mais pour faire du 29mm (le dernier MM sera fait à la lime), il faut un axe de 12MM, donc un 1er trou doit être fait avec une grosse mèche auparavant, ensuite je passe le 1er emporte-pièce de 12MM (vous suivez?), pour pouvoir faire passer l'axe de l'emporte-pièce de 20MM (j'en vois un qui baille au fond ^^). Petit conseil en passant: ne frottez JAMAIS la limaille de fer avec les doigts, c'est sonic the hedgehog version métal dans vos doigts assuré!
Un coup de poinçon, un pré-trou à la mèche:
On passe l'emporte-pièce de 12MM:
On pompe, le piston rentre dans la tête, une butée bloque le panel, et la mâchoire de l'autre côté rentre dans la butée creuse, puis PLOC la rondelle tombe, c'est magique!
Et c'est là que les soucis commencent: le mec qui m'a prêté l'emporte-pièce a oublié la butée pour la tête de 29MM! J'ai donc tenté de mettre une clé à molette pour faire butée (il me manquait juste 2 ou 3MM de butée), mais j'ai juste réussi à dégueulasser mon trou et à plier la tôle, résultat: lime et marteau pour remettre le tout d'aplomb.
Bon, on va trouver une autre solution. Un panel de Naomi, ce n'est pas très épais, mais j'ai déjà fait mes pré-trous. Pas grave, j'achète une mèche/scie cloche pour métal léger, je solidarise le panel sur une planche, et roulez (ou plutôt percez) jeunesse:
Much better!
Et c'est là qu'on se rend compte que le Oneplayerus Simplicius GigaErectus peut parfois être con! Maintenant que le panel est percé, et vu que je n'ai pas encore reçu (ni commandé il faut dire...) mes nouveaux boutons, je me suis dit que j'aimerais jouer sur le PC que j'ai mis dans la borne. Je sors une planche de bois, paume ma scie électrique, joue du coude pour la couper aux dimensions, je chope le PC (PIII 800) que j'avais prévu pour ça, le désosse et le met sur la planche, un travail pour une fois très propre, étonnant. Le seul hic, c'est que j'avais testé jusqu'ici des roms lights, genre pacman ou galaga, une fois un truc un peu plus costaud lancé, c'est la fête du slip, ça rame et ça lagge comme jamais!
Bon, j'ai un disque dur de 160GB en sata qui dort au garage, une barette de RAM d'un GB, manque plus qu'une carte-mère tout en un. J'ai réussi à choper ça pour 50€ facture comprise, quasi neuve:
Carte-mère avec processeur Intel Atom intégré et carte graphique intégrée, le tout en mini ATX (17,5cm de côté, splendide!), reste à trouver une petite alim et je pense pouvoir mettre le PC et la carte-mère de la Naomi côte à côte!
Bon, que faire en attendant? On va peindre, pardi! Ceux qui ont lu mon dernier post plus haut sauront que je n'achèterai plus jamais un pot de peinture pour radiateurs SANS AVOIR VERIFIE 2X LA COULEUR!!! (Quoique, une Naomi toute noire, hmmmmmmmm!!! C'est malin de m'avoir mis ça en tête, maintenant ça m'obsède!)
Le garage redevient une petite salle de peinture improvisée, et on est parti pour rénover ça:
Pour info, j'ai tout peint à la bombe, mais je dois encore passer 3 ou 4 couches, j'ai du poncer deux coulures, et j'ai failli mourir intoxiqué, pourtant la porte du jardin était grande ouverte
Un petit avant-après:
On en profite pour descendre un bouton caché pour booter le PC, à l'arrière du moniteur. Il pend temporairement en dessous du cache arrière du moniteur, en attendant que je lui trouve une place définitive:
Voila pour l'instant. Il me reste encore à faire:
- finir le décapage des pieds en alu et trouver des stickers latéraux
- passer 2 ou 3 couches de peinture sur le socle
- changer le PC dans la borne, remettre la carte-mère Naomi d'origine, et intégrer le tout d'une façon harmonieuse
- rajouter 2x3 boutons, commander un harness supplémentaire (hors stock pour l'instant chez Segashed)
- faire bâtir une annexe à la maison pour une racing cab (doux rêve)- prendre enfin mon pied!
See you les gars!