Ca vous a plu? Bon, on continue!
Le dessous de la coque du control panel est propre maintenant (un sacré challenge
), et laisse apparaître un petit souci: il a été repeint à l'arrache, à mon avis c'est la Ligue Braïlle qui est venu faire l'intervention: du blanc cassé-jaune qui ne passe pas du tout, avec des coulures bien prononcées, et la peinture n'a pas été mise partout, bien entendu!
EDIT: et meeeeeeerde, saleté de bouton SOUMETTRE! Bon, je complète vite ça, faites comme si vous n'aviez rien vu
* Allez, on reprend *Bon, il est temps de mettre la Junior Team à l'oeuvre! Allez, un p'tit sourire pour la photo
Ca doit être de l'Art Abstrait, c'est pas possible:
Avant ponçage:
Une fois poncé:
Par contre, le ponçage a laissé des marques, même le primer et la peinture ne les cachent pas. J'ai donc passé un coup de bombe Motip Filler (9€ dans un magasin autoà qui a l'avantage d'être assez épaisse, et de recouvrir les légères imperfections dues à un ponçage trop intensif. Je mettrai une photo ultérieurement, mais le rendu est vraiment nickel et ça sèche vite, je le conseille vivement pour masquer les petites griffes:
(Et le vert pistache est du meilleur goût dans certains milieux Hardo Gays
)
Voici une photo d'un nouveau genre: on met l'objectif de l'appareil photo dans du beurre et on espère que ça fera une photo nette! Il s'agit en fait de l'élément central du cadre, partie inférieure, il était bien cramé par les clopes, et j'ai tenté de le ravoir avec du Filler, mais ça n'a pas suffit, je suis en train de le refaire avec de la pâte de modélisme Revell pour les traces de clopes trop profondes.
Avant:
Après: (enfin, maintenant, "Avant" vu que je l'ai refait à nouveau)
Même chose pour le cadre, j'ai d'abord tenté avec du Filler simplement:
Ca a l'air pas mal de ce côté:
Mais en mettant l'éclairage en rasant, on se rend compte que ça reste encore bien défoncé:
Allez hop, à la pâte Revell:
Un petit ponçage, et puis j'ai commencé le primer et la peinture, et là, catastrophe: la différence de texture se voit même après plusieurs couches de peinture! J'ai donc repassé deux couches de Filler, non seulement sur la base du cadre mais sur tout le reste pour avoir une texture uniforme, et le résultat est vraiment sympa, bien uni et bien lisse, je suis assez content ce cet achat!
Dès que le cadre sera repeint, je vous ferai un avant/après pour que vous puissiez vous en rendre compte.
Allez, pour se remémorer ce qu'il ne faut pas faire, une petite photo que j'avais oublié de l'arrière du cadre avant le nettoyage profond (et pourtant après le car-wash). Le duck tape était certainement là pour empêcher aux petits saboteurs de déboîter les pièces en plastique du cadre, le tout a été viré et nettoyé à fond:
J'ai également commencé à repeindre la porte de gauche du socle en métal. J'ai ôté la plaque en plexy qui contenait (je pense) le permis d'exploitation de la borne:
Allez hop, ponçage, sous-couche, 6 ou 7 couches fines de peinture:
Much better!
Mince, maintenant j'ai une tache de propre, va falloir repeindre tout le reste!
Next step: finir de repeindre le control panel, le socle et le cadre. Dès que c'est fait, je continuerai avec le socle en métal, et quand je pourrai à nouveau mettre le nez dehors, j'attaque les sides, j'ai acheté du décapant en bombe, je pense les laisser non peints, en inox, comme JofJof l'a fait sur la sienne
Stay tuned!