Partie 7 - Montage de la TV, enfin du frameSouvenez vous, j'avais fixé il y a quelques temps la TV SONY sur le frame SEGA
L'adaptation n'est jamais une mince affaire, il m'a fallu agrandir la taille des œillets de la SONY afin qu'il correspondent à peu prêt aux fixations du frame SEGA.
Comme çà sur la papier, çà paraissait bien. Le problème est qu'il fallait ensuite le fixer sur les 4 boulons du bâti prévue pour solidariser le frame.
Après deux essais infructueux pour fixer le moniteur, j'ai du sortir la grosse artillerie :
avec le nécessaire pour limer
ah non, mince je me suis trompé, je parlais de çà...
L'endroit du forfait :
En fait le problème est apparu au moment de mettre en place le frame. En effet le plus gros trou visible sur la photo précédente est supposé se caler sur une pièce en plastique de même diamètre elle même posé sur le boulon du bâti.
Théoriquement, pas de problème, ne fois le tube fixé sur le frame, les trous doivent se retrouver en face des boulons.
C'est sans compter sur la rigidité du frame. En fixant les 4 œillets, le frame qui possède une certaine souplesse de déformation, se retrouve rigidifié à l'extrême.
Il en résulte un écart de 1/2 cm entre le trou et le boulon sur les dernières fixations.
Les joies de l'adaptation...
J'ai donc fait en sorte de maximiser le jeu dans chaque trou de fixation sur les œillets. Ceci suffirait à assouplir le frame au moment de présenter les trous sur les boulons.
Après un travail minutieux et pas mal d'huile de coude, le frame est refixé :
Je me retrouve avec facile 3 cms de jeu sur caque trou, j'espère que çà suffira.
Des rondelles à gros diamètre compenseront les trous très agrandis.
Aganim est passé hier soir pour m'aider à présenter la bête :
Ouf, ce coup là c'est bon :
L'écran est enfin en place :
Essais ce soir