Auteur Sujet: HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...  (Lu 6640 fois)

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HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...
« le: Mercredi 07 Janvier 2009, 13:15:54 pm »
bonjour ^^ je m'explque,ptchnk m'a fais deux hack pad pour mon atomiswave sd,le hic c'est que les connecteurs AMP sont trop petits et rentrent pas....

une photo des deux connecteurs,a droite ceux d'origine,a gauche ceux du hack

joueur 1


joueur 2


ou trouver les connecteurs a la bonne taille?

Hors ligne High_Cobra

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HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...
« Réponse #1 le: Mercredi 07 Janvier 2009, 13:19:05 pm »
Starcab.net :D :D

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« Réponse #2 le: Mercredi 07 Janvier 2009, 13:22:04 pm »
Starcab.net :D :D

justement c'est chez starcab que la personne les a achetés...
je vais les mailer voir si ils ont plusieurs tailles...

Hors ligne High_Cobra

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« Réponse #3 le: Mercredi 07 Janvier 2009, 14:33:33 pm »
bizarre alors, j'ai toujours acheté mes connecteurs AMP là bas et ça correspond bien... Ton atomish n'as pas été bricolée de son coté ?

Hors ligne funkycochise

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« Réponse #4 le: Mercredi 07 Janvier 2009, 15:19:45 pm »
bizarre alors, j'ai toujours acheté mes connecteurs AMP là bas et ça correspond bien... Ton atomish n'as pas été bricolée de son coté ?
Attention, ces connecteur ne sont pas les connecteurs type JVS.

Hors ligne kaneda56

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HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...
« Réponse #5 le: Mercredi 07 Janvier 2009, 15:37:33 pm »
normalement l'atomiswave SD est bicablée en AMP sega, mais du coté du peigne! Le panel est cablé en Taito (connait pas la référence)
Ce qui lui aurait fallu sur son hack c'est des connecteurs taito coté panel... La seul solution que tu as c'est de te refaire un cable de panel avec de l'AMP.

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HELP !!! connecteurs AMP pour bornes taito...
« Réponse #6 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 00:17:17 am »
salut kaneda ^^
cabler mon panel avec du amp type B oui,mais si je cable que le panel je pourrais utiliser que ma dreamcast alors no?
il faus aussi que je recable en amp type b les fils qui sortent de la borne no?

par contre comment retirer les fils des connecteurs existants?ca veut po sortir...obliger de couper?
donc en fait la je dois juste racheter des connecteurs males/femelles AMP type B et des contacts (d'ailleurs je dois prendre du mal si le connecteur est male et vice versa si c un femelle?)
souder le contact au fil et rentrer ca dans le connecteur c tout?
dites moi si j'ai tout saisi ou que dalle...^^
ca m'a po l'air super compliqué,v devoir m'acheter un fer a souder....
merci de vos reponses ^^

Hors ligne kaneda56

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« Réponse #7 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 00:54:11 am »
mais parmi les conecteurs de ta borne, tu as bien des connecteurs AMP femelle, non? Généralement sous le panel tu trouve 2 connecteurs taito, et 3 connecteurs AMP Sega. Si ils sont présents, tu as juste à te fabriquer un harness pour ton panel avec de l'AMP, tu pourras alors jouer à ta borne ET à ta dreamcast... Je suis peut etre pas clair  :-\

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« Réponse #8 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 01:20:34 am »
oui il y a deux connecteurs AMP femelle (le s1 et le s2) et un connecteur X qui sert a raccorder les boutons 4/5/6.

le truc maintenant c'est que je vois po comment raccorder tout ca....

dis moi si j'ai bien suivi...il faudrais donc que je recable seulement mon panel en AMP male pour cabler les 3 boutons du joueur 1 et 2 sur les connecteurs femelle s1 et s2,puis faire partir les fils des boutons 4/5/6 sur le connecteur X avec un autre connecteur AMP (male ou femelle,je verifierais demain)
c ca ou j'ai rien compris lol

ps:jvais me coucher,merci de tes reponses kaneda ^^

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« Réponse #9 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 01:26:05 am »
c'est EXACTEMENT CA, bravo!  ^-

Juste par curiosité, ptchnk a cablé comment ton hack pad dreamcast? J'esper qu'il a respecté le pinout sega...

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« Réponse #10 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 05:45:23 am »
Petit rappel sur le point de la connectique atomiswave :
(Cliquez pour tout le détail et le pinout)


sinon je crois que tu dois effecivement passer par les connecteur AMP S1 et S2
Mais bon courage pour trouver un connecteur AMP 10 pin comme le X.

Tu as vu que moi, je suis passé en sub-d 9  :D

Le petit connecteur X


Est devenu... un gentil connecteur Subd (certes, moins sexy)


Mais çà permet de réaliser facilement un harness à moindre frais.


« Modifié: Jeudi 08 Janvier 2009, 05:52:57 am par funkycochise »

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« Réponse #11 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 09:49:33 am »
Bon, je vois qu'on fais tous la même chose (sauf kaneda bien sur) :D
Sauf que j'ai gardé la connectique d'origine.
Sauf que graçe à Will2000, je viens de me rendre compte que c'est la mayrde pour avoir six boutons vu que les 3 plus sont sur un autre connecteur  >:((et donc qu'accesoirement , je me suis planté dans le cablage)
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« Réponse #12 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 10:31:06 am »
arrrrrhhhh remplacer un beau connecteur AMP par un sub-D  :-((

 :D

C'est sur qu'avec le nombre d'atomiswave SD sur le marché et la référence des connecteurs Taito qui est + ou - inconnue, ya de nombreux hack qui vont poser probleme...


C'est quoi exactement ton problème Iro?

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« Réponse #13 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 10:34:22 am »
c'est EXACTEMENT CA, bravo!  ^-

Juste par curiosité, ptchnk a cablé comment ton hack pad dreamcast? J'esper qu'il a respecté le pinout sega...

mon hack pad a été cablé selon le wip de funkycochise...


Connecteur J (3x5, 15 pins)
Connection jamma pour le joueur 1
Rassemble les directions, le start et 6 boutons
Connecteur mâle relié au JAMMA
Connecteur femelle relié aux contrôles


1 - Right (Rose/Blanc) Jamma 21
2 - Left (Violet/Blanc) Jamma 20
3 - Down (Gris/Blanc) Jamma 19
4 - Up (Jaune/Blanc) Jamma 18
5 - Start (Vert/Blanc) Jamma 17
6 - B5 (Jaune/Blanc) Jamma 26
7 - B4 (Orange/Blanc) Jamma 25
8 - B3 (Blau/Blanc) Jamma 24
9 - B2 (Orange/Blanc) Jamma 23
10 - B1 (Noir/Blanc) Jamma 22
11 - +5 (Rouge) non cablé coté CP
12 - +5 (Rouge)  non cablé coté CP
13 -
14 - GND (Noir) Jamma e
15 - B6 (Gris/Blanc) Harness C3


Connecteur K (3x4, 12 pins)
Connection jamma pour le joueur 2
Rassemble les directions, le start et 6 boutons
Connecteur femelle relié au JAMMA
Connecteur mâle relié aux contrôles


1 - Start (Orange/Blanc) Jamma U
2 - Up (Marron/Blanc) Jamma V
3 - Down (Orange/Blanc) Jamma W
4 - Left (Gris/Blanc) Jamma X
5 - Right (Jaune/Blanc) Jamma Y
6 - B1 (Rose/Blanc) Jamma Z
7 - B2 (Violet/Blanc) Jamma a
8 - B3 (Jaune/Blanc) Jamma b
9 - B4 (Violet/Blanc) Jamma c
10 - B5 (Rouge/Blanc) Jamma d
11 - B6 (Orange/Blanc) Harness C3
12 - GND (Noir) Jamma e


les connecteurs AMP 10 pin de starcab sont pas les meme que le X?

du coup la je me demande si ce sera pas plus simple de recabler le panel et la borne en AMP j'aurais pas les boutons 4/5 a recabler sur le connecteur X du coup....
a moins qu'en passant en AMP,le pinout change...
je pensais que c'etait juste un changement de connecteur moi...
 

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« Réponse #14 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 10:36:45 am »
Bon, je vois qu'on fais tous la même chose (sauf kaneda bien sur) :D
Sauf que j'ai gardé la connectique d'origine.
Sauf que graçe à Will2000, je viens de me rendre compte que c'est la mayrde pour avoir six boutons vu que les 3 plus sont sur un autre connecteur  >:((et donc qu'accesoirement , je me suis planté dans le cablage)

tu as fais comment de ton coté alors?

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« Réponse #15 le: Jeudi 08 Janvier 2009, 10:51:13 am »
C'est quoi exactement ton problème Iro?
C'est pas vraiment un problème , faut juste que je recable une partie et çà ajoute le connecteur. C'est à dire qu'actuellement sur le Harness du panel, j'ai donc qu'un AMP Male 12P pour les 6 boutons et 4 directions par joueur. Et un Amp Femelle 12p par joueur qui part vers le PC.  Sauf que la naomi est cablé 1 AMP 12P par joueur et 1 AMP 6P pour le KickHarnes 1P/2P. Donc si là, je veut reconnecter le systeme Naomi, va y'avoir un soucis sur les controles 4/5/6. Mais surtout je vais envoyer du 5V sur le 5éme bouton  :(
Donc faut que j'ajoute un AMP 6P Male sur le Harness Panel et un femelle sur celui qui part vers le PC.


tu as fais comment de ton coté alors?
J'ai ajouter un faisceau supplémentaire en paralléle au JVS, comme sur ce tuto
« Modifié: Jeudi 08 Janvier 2009, 10:55:06 am par Iro »
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