Auteur Sujet: Panne moniteur Cabel  (Lu 12662 fois)

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #64 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 07:24:24 am »
salut

pas trop au hazard

dessoude les transistors teste les ! ( en mode Diode sur ton voltmetre )

vérifie les diodes

++

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #65 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 08:50:15 am »
oui je suis du meme avis que toi ;)
je pense que je vais taper au hasard et changer tout ce qui touche a l alim

C'est pas la bonne solution et tu risque d'avoir au final plus de doutes qu'autre chose. Là c'est l'expérience qui parle  ;)

Il faut vraiment identifier la panne sa te fera économiser ton temps, tes nerfs, et ton argent 

Donc procéder de manière méthodique en testant, comme l'à dit titi0017, diode et transistors de la partie déflexion.
Ne changer que se qui est necessaire.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #66 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 12:08:39 pm »
Pourquoi je les dessouderai si je les test a vide...c'est un truc que je ne comprends pas =?=

quand je disais au hasard, c'est que je fais un inventaire des transistor et diodes, un capkit et on en parle plus...pour le prix que çà coûte, je vais pas me ruiner
j'ai deja changer Tous les condos chimique, la THT et le BU...il reste les transistors, les diodes. les resistances aucune n'a l'air cramée, et les potard ils fonctionnent tous
ah si reste les bobines sur la platine. j'ai essayer de chercher sur le net celle qu'on voit a coté du BU qui a 4 pattes, mais je ne l'ai pas trouvé. Elle a l'air de fonctionner, tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je prenne la tension sur celle ci aussi
« Modifié: Mercredi 08 Octobre 2014, 12:16:06 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #67 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 13:19:44 pm »
Les mesures "IN Circuit" peuvent t'induire en erreur car le courant du multimètre peut trouver un autre chemin que celui que tu souhaite.

En dessoudant la diode où le transistor tu es sûr de ne mesurer que la jonction qui t'intéresse  ;)
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #68 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 19:52:42 pm »
ok...
bon par contre en analysant la chose, je pense qu'il faut que je regle d'abord le probleme du TP100, il est a 209v au lieu de 115v avec le potard 115v reg

EDIT: sans rien dessouder (pour l'instant)

j'ai controlé le pont de diode D128, D130, D132, D134 et le multimetre ne m'indique rien en position "test diode"...du coup je me dis que je dois faire un truc pas bien. Je cherche d'autre diode ailleurs sur la platine et toutes celles que je rencontre m'indique des valeurs, j'ai pas fait le tour de toutes les diodes mais déjà les 4 qui partent de la prise d'alim 110v indiquent que dalle. Est-ce normal ou pas?
apres si elles ont degagé, je comprends pourquoi au TP100 j'ai 210v (environ) au lui de 115v
« Modifié: Mercredi 08 Octobre 2014, 21:20:52 pm par onizukakun »

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #69 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 22:11:18 pm »
Pas normale que les 4 diodes ne t'indique rien.
T'as testé dans les 2 sens anode-cathode et cathode-anode?

Je viens de vérifier In-circuit sur ma platine et j'ai 0.518V dans le sens anode-cathode et rien dans l'autre (normal c'est des diodes)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #70 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 22:26:18 pm »
exact.... par contre en mode volmetre j'ai que dalle dans les 2 sens mais en mode test didoed j'ai 430....430 quoi, ca j'en sais rien

en plus j'ai verifié cette histoire de sens et j ai que ces 4 diodes qui m'indiquent des valeur que dans 1 sens...les autres diodes m indiquent une valeur dans les 2 sens (la meme dans un sens et dans l autre) en mode test diode
« Modifié: Mercredi 08 Octobre 2014, 22:29:14 pm par onizukakun »

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #71 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 07:01:30 am »
salut

Tu as différentes sorte de DIODE

Diode de redressement
Diode Zener
Diode de signal..............

elles réagissent pas de la même façon en mode voltmètre MAIS en mode Diode OUI

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #72 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 08:49:32 am »
exact.... par contre en mode volmetre j'ai que dalle dans les 2 sens mais en mode test didoed j'ai 430....430 quoi, ca j'en sais rien

en plus j'ai verifié cette histoire de sens et j ai que ces 4 diodes qui m'indiquent des valeur que dans 1 sens...les autres diodes m indiquent une valeur dans les 2 sens (la meme dans un sens et dans l autre) en mode test diode

Les jonctions des diodes ou transistor se mesurent en mode diode. Le multimètre inject un courant dans la jonction et mesure la tension qui en résulte.

C'est la tension de seuil de la jonction qui pour une diode classique sera de l'ordre de 0.4 à 0.7v suivant la techno, et tombe à 0.2V pour les diodes schottky.
Dans l'autre sens (+ sur la cathode et - sur l'anode) une jonction doit être bloqué, pas de courant qu passe.

A mon avais tes diodes de redressement n'ont rien, de toute manière si le pont redresseur avait du plomb dans l'aile rien ne fonctionnerai puisque sa génère l'alimentation primaire. (généralement fusible qui grille).
Si tu as des valeurs dans les 2 sens ailleurs vient du fait que tu fait des mesures "In-circuit", le courant trouve sont chemin...

Un truc qui est sûr c'est que c'est pas du tout normal d'avoir 200V en Tp100, il te faut la bonne valeur de 115V sinon rien ne fonctionnera
Vérifie TS130 et TS132 qui gèrent la regulation du 115V

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #73 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 12:24:54 pm »
ah pardon..le -30 est a 44 aussi
et le 6.65
je sais pas lol

on oublie tout ça, j'ai repris les tensions en repérant les pin des TS

TS130: pin C = -49v au lieu de -33v
        pin E = 0v
        pin B = -47.3v (mais instable, varie de +- 0.5v)au lieu de -30v

TS132: pin C = -47.8v (mais instable, varie de +- 0.5v, normal car lié a la pin B du TS130) au lieu de -30v
        pin E = +6.6v au lieu de 6.65v, la je pense que c'est bon
        pin B = +6.1v au lieu de 6v, la aussi je pense que c'est ok

question: pourquoi mes tensions négatives sont elle aussi hautes (ou basses, lol)?
les résistances?  pourquoi les dessouder si on prends l’intensite a vide?

PS: heureusement que j'ai le schéma ^-
j'ai deja fait ça mais ca ne m'avance pas plus :-\

eh les gars merci franchement de m'aider, j'en apprends tous les jours donc c'est cool de votre part, merci et me lâchez pas surtout :D
bon promis ce WE je dessoude les composants qui doivent etre controlés

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #74 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 13:28:24 pm »
Question stupide, est-ce que tu rentre bien du 117V alternatif en CM102?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #75 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 21:01:46 pm »
lol oui, l'ecran fonctionnait avant que j'inverse ces satanés fils pour remettre l image a l endroit

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #76 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 08:27:09 am »
Il va falloir que tu vérifie les résistances qui sont dans le circuit de régulation du 115V.
Bref, tout ce qui est au tour de TS130 et TS132, les diodes et les diodes Zener

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #77 le: Mardi 02 Décembre 2014, 17:21:30 pm »
j'ai deja verifié les resistances, il me reste les diodes a dessouder pour les verifier...
mais je pense que mes TS sont raides..j'ai une platine de TV qui traine, je vais les recupe

GROS EDIT: bon souvenez-vous...j'avais une image a l'envers avec la platine Cabel et l'ecran philips....voulant la remettre a l'endroit, j'ai une petite fumée et une lueur non identifiée a l'epoque.
j'ai mis cet ensemble de coté pour le reprendre plus tard, avec en plus un probleme de tension sur la platine apparu suite a cet incident :-[, bref
aujourd'hui j'ai monté ce tube dans une borne mais couplé a une Hantarex MTC900...donc apres tout le montage et verifications des tensions 220v et 128v , j'ai eu le meme probleme...mais cette fois j'ai bien vu d'ou venait la lueur et la fumé, je n'ai allumé la borne a peine 1 sec, je l'ai vu direct...voici l'endroit du probleme, c'est ce fil transversal qui est cramé en plein milieu. quand j'ai vu ce fil, je me suis dit....ce fil n'est pas d'origine c'est trop bizarre....je pense que si je vire ce fil, ca pourra rentrer dans l'ordre, non?

RE-EDIT: bon ca y est je crois avoir compris ce qu'il se passe....ce tube fonctionnait avec la platine cabel image a l'envers...ca OK....quand j'ai inversé les fils...bah je me suis trompé, comme un gros connard, c'est pour ca que ca a fumé....ensuite pourquoi sur la MTC 9000 et la MTC900 ca fume tout de usite...tout simplement parceque les V.coils et H.coils sont inverser entre les platine hantarex et la Cabel....
quand on les regarde avec la THT vers le bas....sur la Cabel, le V.coils est en haut (qui fait du gateau) et le H.coil est en bas (qui fait du chocolat)...et sur les Hantarex c'est l'inverse.....
quelqu'un peut me dire que j'ai raison ??!! =:))
« Modifié: Mardi 02 Décembre 2014, 19:55:16 pm par onizukakun »

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Panne moniteur Cabel
« Réponse #78 le: Mardi 02 Décembre 2014, 21:05:03 pm »
Tu as raison entre Hantarex et Cabel les bobine V et H sont inversées. ;D

Ce qui est traitre c'est que le connecteur est exactement le même sur les 2 platines d'où la confusion plus que facile.

Ce qui à cramé c'est probablement une résistance de forte valeur genre 1 ou 1.5Mohm. Elle permet d’adapter un peu l'impédance de la bobine.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Panne moniteur Cabel
« Réponse #79 le: Mardi 02 Décembre 2014, 22:22:01 pm »
bon du coup j'ai inversé les fils.....et roule ma poule

mattez moi cette belle image