j'ai deja verifié les resistances, il me reste les diodes a dessouder pour les verifier...
mais je pense que mes TS sont raides..j'ai une platine de TV qui traine, je vais les recupe
GROS EDIT: bon souvenez-vous...j'avais une image a l'envers avec la platine Cabel et l'ecran philips....voulant la remettre a l'endroit, j'ai une petite fumée et une lueur non identifiée a l'epoque.
j'ai mis cet ensemble de coté pour le reprendre plus tard, avec en plus un probleme de tension sur la platine apparu suite a cet incident
, bref
aujourd'hui j'ai monté ce tube dans une borne mais couplé a une Hantarex MTC900...donc apres tout le montage et verifications des tensions 220v et 128v , j'ai eu le meme probleme...mais cette fois j'ai bien vu d'ou venait la lueur et la fumé, je n'ai allumé la borne a peine 1 sec, je l'ai vu direct...voici l'endroit du probleme, c'est ce fil transversal qui est cramé en plein milieu. quand j'ai vu ce fil, je me suis dit....ce fil n'est pas d'origine c'est trop bizarre....je pense que si je vire ce fil, ca pourra rentrer dans l'ordre, non?
RE-EDIT: bon ca y est je crois avoir compris ce qu'il se passe....ce tube fonctionnait avec la platine cabel image a l'envers...ca OK....quand j'ai inversé les fils...bah je me suis trompé, comme un gros connard, c'est pour ca que ca a fumé....ensuite pourquoi sur la MTC 9000 et la MTC900 ca fume tout de usite...tout simplement parceque les V.coils et H.coils sont inverser entre les platine hantarex et la Cabel....
quand on les regarde avec la THT vers le bas....sur la Cabel, le V.coils est en haut (qui fait du gateau) et le H.coil est en bas (qui fait du chocolat)...et sur les Hantarex c'est l'inverse.....
quelqu'un peut me dire que j'ai raison ??!!