Auteur Sujet: [VENDS] Modules de réglage à potentiomètres + tige pour VNS2000  (Lu 15649 fois)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Modules de réglage à potentiomètres pour VNS2000
« Réponse #16 le: Samedi 17 Janvier 2009, 12:20:15 pm »
Bonjour.

Pour ceux qui projettent de réaliser ce module de réglage conçu par F4brice et qui voudront l'équiper de potentiomètres avec des tiges, voici ce qui est disponible chez Conrad :

Potentiomètres type PT15Nv :
  • 10 kohms, référence 432024-62 (×7)
    • P1 : LUM ou LU
    • P2 : CONT ou CO
    • P3 : SY-V ou SV
    • P6 : BLEU ou B
    • P7 : VERT ou V
    • P8 : SY-H ou SH
    • P? : ROUGE ou R
  • 47 kohms, référence 432040-62 (×2)
    • P5 : AMP-H ou AH
    • P9 : CAD-H ou CH
  • 220 kohms, référence 432067-62 (x2)
    • P4   : AMP-V ou AV
    • P10 : CAD-V ou CV

Tiges pour potentiomètres type PT15Nv (×11, Ø6 mmm, Couleur : Noir, Rouge si spécifié) :
  • Longueur : 15,7 mm, référence 425419-62
  • Longueur : 18,2 mm, référence 425443-62 (Couleur : Rouge, référence 425478-62)
  • Longueur : 25,2 mm, référence 425508-62 (Couleur : Rouge, référence 425834-62)
  • Longueur : 31,8 mm, référence 425826-62
  • Longueur : 60,0 mm, référence 425842-62

« Modifié: Samedi 17 Janvier 2009, 16:02:05 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #17 le: Samedi 17 Janvier 2009, 15:30:47 pm »
Bonjour.

Pour ceux qui projettent de réaliser ce module de réglage et qui voudront l'équiper de potentiomètres avec des tiges, voici ce qui est disponible chez Conrad :

Potentiomètres type PT15Nv :
  • 10 kohms, référence 432024-62 (×7)
    • P1 : LUM ou LU
    • P2 : CONT ou CO
    • P3 : SY-V ou SV
    • P6 : BLEU ou B
    • P7 : VERT ou V
    • P8 : SY-H ou SH
    • P? : ROUGE ou R
  • 47 kohms, référence 432040-62 (×2)
    • P5 : AMP-H ou AH
    • P9 : CAD-H ou CH
  • 220 kohms, référence 432067-62 (x2)
    • P4   : AMP-V ou AV
    • P10 : CAD-V ou CV

Tiges pour potentiomètres type PT15Nv (×11, Ø6 mmm, Couleur : Noir, Rouge si spécifié) :
  • Longueur : 15,7 mm, référence 425419-62
  • Longueur : 18,2 mm, référence 425443-62 (Couleur : Rouge, référence 425478-62)
  • Longueur : 25,2 mm, référence 425508-62 (Couleur : Rouge, référence 425834-62)
  • Longueur : 31,8 mm, référence 425826-62
  • Longueur : 60,0 mm, référence 425842-62

Merci! :-*
Je cherchais justement ce genre de tiges !  :)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 17 Janvier 2009, 15:53:05 pm »
Je cherchais justement ce genre de tiges !  :)

Attention, les tiges citées ne conviennent pas forcément à tous les types de potentiomètres, il faudra peut-être changer chaque potentiomètre orphelin de tige pour obtenir un ensemble mécaniquement correct.
« Modifié: Samedi 17 Janvier 2009, 16:05:06 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[VENDS] Modules de réglage à potentiomètres pour VNS2000
« Réponse #19 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 09:20:34 am »
moi c'est des vns 110 sur mes 3 bornes
donc tu dit qu'on peut régler le rouge avec tes nouvelles platine  =?=

Oui. Je n'ai fait que placer le potentiomètre conformément à ce que les concepteurs du chassis avaient prévu.
Bizarrement, ils ont décidés que ce réglage ne serait accessible que via l'introuvable télécommande IR et son module de réglage correspondant à microprocesseur.

sinon quel modèle de potentiomètre vas tu mètre sur les platines car ceux d'origine sont très pratique pour le réglage ,mais peut-être que les petits morceaux de plastique qui nous sert pour les tourner sont standard =?= =?= 

La boutique où j'achète les composants ne dispose pas des petites tiges en plastique, donc je ne peux pas en fournir. Il faut utiliser soit un petit tournevis plat, soit une pointe de couteau.

Je pourrais en commander chez Conrad, mais d'une part ça ajoute des frais de ports non négigeables et en plus je ne sais pas d'avance combien de personnes voudront un module de réglage.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 12:07:53 pm »
salut F4brice merci de me répondre moi je serai partant pour des potentiomètre de chez conrad même si ça coute un peu plus chère ,du moins il serai bon de savoir si d'autre personne pense comme moi
je suis intéressé par 3 platine mais comme je pense que tu vas attendre d'avoir plusieurs commande avant de faire tes achat ,il serai bon de voir avec ceux qui serai éventuellement intéressé pour des potentiomètre de chez conrad et de faire une simulation pour le prix a la hausse  =:))mais au final qui serai plus pratique  ^-^

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 13:31:38 pm »
Salut F4brice suite au conseil qu'on m'a donné pour mon probleme de colometrie et n'ayant moi non plus pas la telecommande de cette satané borne je me tourne vers toi pour une petite fbrication de cette platine

merci par avance

DetriTux

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 22:08:29 pm »
Salut DetriTux.

Souhaites-tu un module tel que je le décris dans le 1er message de ce topic, ou un module avec les potentiomètres noir + leur petite tige en plastique de chez Conrad (prévoir supplément d'€ ) ?

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 00:05:08 am »
Salut DetriTux.

Souhaites-tu un module tel que je le décris dans le 1er message de ce topic, ou un module avec les potentiomètres noir + leur petite tige en plastique de chez Conrad (prévoir supplément d'€ ) ?

je pense que je vais te prendre le modele Conrad pour le coté pratique, je n'est pu te contacter avant par MP je crois que je n'avais pas assez posté  :?
alors il me faudra juste l'adresse pour envoyer un joli ptit cheque et je vais me hater de ce pas a faire un don paypal pour le Forum  :D

Merci d'avance

Hourra a F4brice qui va remplacer cette satané telecommande introuvable  :-)=

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 08:34:30 am »
Vous êtes plusieurs à préférer les potentiomètres "Conrad" + leur petite tige de réglage.

Ce n'est pas un réel problème sauf que je dois m'approvisionner chez eux.
Il faudra que je répercute le surcoût + les frais de port sur le prix du module mais ça devrait rester dans l'idée de départ "low-cost".

Je vais voir quelle quantité de composants je commande pour ne pas avoir à commander trop souvent, mais aussi pour ne pas avoir 50.000 composants sur les bras si les modules de réglages ne partent pas même si le montant total reste assez modeste.

Dans ma solution initiale, je me fournissais au fur et à mesure dans une boutique près de chez moi pour ne rien stocker !  =:))

Malheureusement, c'est trop tard pour le module de panco. Je l'ai déjà réalisé et testé. Il n'attend plus que je puisse synchroniser mes horaires pro avec ceux du bureau de poste !

Hors ligne panco

• Accro
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 09:26:01 am »
Merci pour la rapidité d'exécution  ^-.

Dommage qu'ils ne fassent pas des tiges enfichables dans les fentes réservées aux tournevis.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 09:37:49 am »
salut f4brice très bien ,dis moi si c'est possible pour 3 platine ,car je peux en prendre que 1 si d'autre personnes en on besoin ,il en faut pour tous le monde  =:))
philippe

« Modifié: Jeudi 22 Janvier 2009, 09:52:49 am par philougames »

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 10:52:19 am »
Si trop de piece en avance tu a acheté, moi perso ça me derange pas de prendre le premier modele, comme ça on debarase les stocks en attendant , et moi a la limite ça me derange pas voila voila  =:))

Merci F4brice

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 10:59:48 am »
Bonjour

mais peut-être que les petits morceaux de plastique qui nous sert pour les tourner sont standard =?= =?= 

Attention, il y a plusieurs standards de tiges plastiques !

Celles du module officiel VNS2000 sont terminées par un embout hexagonal qui se loge dans le curseur du potar. Elles sont apparemment interchangeables entre un module d'Hantarex de Polo ou de MTC9xxx, un module d'Intervidéo série VP, cela je viens de le vérifier.

En ce qui concerne les potentiomètres de chez Conrad, si la photo est bien contractuelle, les tiges se terminent par un embout rectangulaire fendu, donc elles ne sont pas compatibles avec les potars des modules officiels.

Si vous avez des potars orphelins sur un de vos modules de réglage et que vous désirez les équiper d'une tige, il faudra donc remplacer chaque orphelin par un potar de chez Conrad équipé de sa tige.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 04 Février 2009, 18:18:05 pm »
je t'ai PM F4brice  =:))

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 04 Février 2009, 20:02:37 pm »
Répondu !  :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 04 Avril 2009, 10:12:16 am »
Mise à jour du 04 avril 2009 :

Beaucoup de personnes ont souhaité l'utilisation de potards "Conrad" avec des petites tiges de réglages.

Voici :

Le problème, c'est que le prix initial de 5 euros (qui était au ras des paquerettes) doit être augmenté :
  • les potards coûtent largement plus cher
  • il faut ajouter les tiges
  • je répercute une partie des fdp Conrad
  • les fdp de chez moi à chez vous sont plus élevés car le module est un chouilla plus lourd, et on passe dans la tranche supérieure dans les tarifs postaux

Le prix d'un module avec potards Conrad et tiges est de 9,00 € fdpin + un don au forum Gamoover.
Pour le don, il n'y a pas de changement. Le montant est libre ; reportez-vous au 1er message de ce sujet pour la procédure.

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou par MP !  :D

Bon réglages.