Auteur Sujet: chui perdu  (Lu 1197 fois)

Hors ligne linkinpark61

• Curieux
  • *
chui perdu
« le: Samedi 24 Mai 2003, 23:55:02 pm »
JE C KE JE V PASSER POUR UN CRETIN POUR CERTAIN mais je voudrait savoir sequest un froten, et kes ke c  dans mame les dossier artwork,cabinets ( jme doute ke c pas des chiotes ) ,marquees enfin bon a koi serve c dossier merci de la reponce  je suis perdu

Invité

• Invité
chui perdu
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Mai 2003, 11:52:13 am »
les dossiers dont tu parles servent à placer des images en png correspondant à un jeu :

Snap, c'est pour les captures d'écran durant le jeu
Titles, c'est pareil mais avec le titre du jeu (premier écran)
Cabinet (cabs) c'est les photos des bornes
Marquees c'est les plaques en plexi sur le dessus des bornes, devant le néon
Flyers c'est les manuels ou jaquettes des jeux
Artwork, je suppose que ça doit être les images diverses et variés, sidearts et autres

froten ??? c'est un mot allemand  :lol:
ça y est, j'ai compris !!!!

un frontend est un logiciel qui permet d'utiliser un émulateur plus facilement (comme avec mame 32, qui a un frontend intégré)

si tu veux, au lieu de taper dans une invite dos > dmame gaunt2
tu as un menu avec tous les jeux et tu lances gauntlet 2 à partir d'une interface

et, justement, la plupart des frontends permettent d'afficher un snap, ou le cabinet du jeu selectionné, pour mieux visualiser quel est le jeu.

en espérant que ça aide ....

Hors ligne linkinpark61

• Curieux
  • *
chui perdu
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Mai 2003, 21:23:06 pm »
c vraiment un forum cool ici merci pour toute c precision ki me laisser un peu dan le flou maintenant jai tous compris et grace a toi et je ten remerci t vraiment cool  ;)

Wamadeus

• Invité
Re: chui perdu
« Réponse #3 le: Lundi 26 Mai 2003, 06:44:51 am »
Citation de: "linkinpark61"
JE C KE JE V PASSER POUR UN CRETIN POUR CERTAIN mais je voudrait savoir sequest un froten, et kes ke c  dans mame les dossier artwork,cabinets ( jme doute ke c pas des chiotes ) ,marquees enfin bon a koi serve c dossier merci de la reponce  je suis perdu

Je viens de remarquer en effet que ce sujet n'est jamais ressorti et que pour quelqu'un qui debute, ca doit etre le zoo.

Citation de: "Pifef"
Artwork, je suppose que ça doit être les images diverses et variés, sidearts et autres

En realité, les Artworks, c'est l'image que tu retrouves en arriere plan dans un jeu Ex: Asteroid Deluxe, Disc of Tron, etc...; ca ne vient pas "built in" avec le rom.

Les sidearts, c'est l'image sur les coté de la borne ("side" art)
Control Panel Overlay (ou CPO): l'image sur le panneau de joysticks et boutons.
Bezel: L'image qui entoure l'ecran.
Cabinet (ou Arcade Cabinet): Borne d'arcade en anglais.

C'est vrai que ce n'est pas evident quand on le sait pas  ;)

Hors ligne linkinpark61

• Curieux
  • *
chui perdu
« Réponse #4 le: Lundi 26 Mai 2003, 09:38:39 am »
merci pour toute les expliquation sa va bien m aider maintenant  ;)