Auteur Sujet: Probleme volant Rave racer  (Lu 9219 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Probleme volant Rave racer
« Réponse #16 le: Lundi 26 Janvier 2009, 23:17:05 pm »
Si ça peut te rassurer j'ai la même chose à savoir le volant qui vibre en ligne droite.
J'ai un peut réduit le jeu au niveau de la clavette sur l'axe du volant.
Sinon il ne me semble pas avoir vu de pile sur les pcbs.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #17 le: Mardi 27 Janvier 2009, 13:33:14 pm »
Grace a Fred j'ai choppé des Pcb ace driver qui ont dormi dehors sous la pluie  :-((
après un brin de nettoyage elles sont reparties nickel, testées sur un ridge racer DX  :-)=

Comme Poulpi je ne suis pas sur qu'il y ait une pile sur le sys 22  :ang:

http://www.system16.com/boards/s22cpu.jpg

http://www.system16.com/boards/s22video.jpg

http://www.system16.com/boards/s22io.jpg
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 27 Janvier 2009, 13:45:08 pm »
Je les avais toutes prise en photos que j'avais mises sur mon post (rt).
J'y avais fait une soudure même dessus.
Le truc qui me parait bizarre aussi c'est que je ne peux pas saisir de nom pour les hi-scores alors que sur le manuel il me semble qu'ils y font référence (manuel d'upgrade). Je sais pas si c'est lié au jeu.

Le volant tourne de gauche à droite de façon assez virulente aussi à l'arrêt (ça se voit surtout si tu ne le touche pas). Il me semble aussi (faudrait que je vérifie) que lorsque la voiture est à l'arrêt et que je tourne le volant à fond à droite, elle accélère toute seule. As-tu le même problème.
J'ai toujours pensé qu'il y avait un faux contact ou une masse qui met un peu le bazar des fois, mais c'est peut-être qu'un impression.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #19 le: Mardi 27 Janvier 2009, 14:02:50 pm »
en désespoir de cause tu peux désactiver le FF  :-\
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne alex45

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 27 Janvier 2009, 18:24:21 pm »

Le volant tourne de gauche à droite de façon assez virulente aussi à l'arrêt (ça se voit surtout si tu ne le touche pas). Il me semble aussi (faudrait que je vérifie) que lorsque la voiture est à l'arrêt et que je tourne le volant à fond à droite, elle accélère toute seule. As-tu le même problème.
J'ai toujours pensé qu'il y avait un faux contact ou une masse qui met un peu le bazar des fois, mais c'est peut-être qu'un impression.
[/quote]

J'ai le même probleme que toi et aussi, lorsque je tourne le volant sur la droite à fond quand je choisi le circuit , ça sélectionne sans que j'appuie sur la pédale d'accélérateur. >:D
Que faire ??? :'(
J'ai un bruit de ronronnement important dans le boitier cpu dès la mise en route du jeu, et le ventilateur tourne bien pourtant.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 27 Janvier 2009, 21:22:05 pm »
J'ai un bruit de ronronnement important dans le boitier cpu dès la mise en route du jeu, et le ventilateur tourne bien pourtant.

As-tu démonter le ventilateur? Moi il ne tournait plus du tout, je l'avais démonté et graissé et après c'était bon (ventilo avec pales en métal  ^- )

Marrant que tu es les mêmes choses que moi quand même...

Hors ligne alex45

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 27 Janvier 2009, 22:13:35 pm »
Le ventilo à des ailettes en plastique et tourne correctement.J'ai plus l'impression que le bruit vient de dans la boite en métal :-X et non pas du ventilo qui est fixé sur l'exterieur de la boite.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 27 Janvier 2009, 23:05:06 pm »
Bizarre ça, je ne vois rien qui pourrait faire du bruit dedant, à part une pale qui frotte (je suis sûr que pour moi elles sont en métal) ou unevibration.

Ou alors un rat qui prend un court jus à chaque fois que tu tournes le volant  =:))

Tu peux démonter et faire des photos de ton bazar ?

Hors ligne alex45

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:16:59 pm »
Rien ne semble cassé sur le ventilateur, le bruit n'est pas tout le temps présent. Il disparait et revient par moment.
j'ai aussi une autre question, je souhaite remettre à zéro les compteurs score, enfin remettre à zéro les temps, quelle est la démarche ? Dans le menu il y à : ADS clear, est-ce là ?

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 20:15:36 pm »
Rien ne semble cassé sur le ventilateur, le bruit n'est pas tout le temps présent. Il disparait et revient par moment.
j'ai aussi une autre question, je souhaite remettre à zéro les compteurs score, enfin remettre à zéro les temps, quelle est la démarche ? Dans le menu il y à : ADS clear, est-ce là ?

J'ai pas le menu sous les yeux, mais je crois que c'est plutôt hi-score init là où tu choisit la voiture et le nombre de tour (2ème page).

Pour ton bruit, ça ne signifie pas spécialement que ton ventilo est cassé, mais avec le temps il peut tourner un peu comme les couilles à jules et faire un peu de bruit.
Solution : démontage puis nettoyage et lubrification. Sur le mien il est fixé avec des vis en métal sur lequel il y a des caoutchouc qui doit empêcher les vibrations et aussi le contact avec la carcasse métallique.

Hors ligne alex45

• Intéressé
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 31 Janvier 2009, 09:40:22 am »
bonjour, lorsque je vais sur Hi-score init, je ne peux pas selectionner yes. Pourquoi ?

Hors ligne hemvlett

• Intéressé
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 18 Mars 2009, 10:33:17 am »
Si ça peut te rassurer j'ai la même chose à savoir le volant qui vibre en ligne droite.
J'ai un peut réduit le jeu au niveau de la clavette sur l'axe du volant.

Bonjour,
Je me joins à vous pour ce fameux probleme de retour de force qui vibre en ligne droite et à l'arret sur le rave... D'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le sujet, le probleme à l'air recurent sur les borne francaises: a priori deja 2 ici, la mienne, celle de james...  Si quelqu'un a deja solutionné ce probleme je suis preneur, en attendant je vais grater un peu dessus et je vais essayer de questionner les techniciens d'avranche.
Si je trouve quelque chose je manquerais pas de vous faire signe...

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Mars 2009, 23:51:02 pm »
meme probleme sur les namco récents (mario kart et maximum tune)

moi je dirais que vu que ça joue beaucoup au centre , le potentiometre prend de la crasse a cet endroit et la valeur a un peu de jeu et le volant ce centre sur une valeur qui bouge
(je sais pas si on me comprend)

donc, soit changer le potard , soit le retirer , le noyer de nettoyant contact en le tournant , histoire de nettoyer les contacts dedans , bien souffler(bombe) , replacer et recalibrer

voilà ce que je fais en général
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne hemvlett

• Intéressé
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 19 Mars 2009, 12:03:09 pm »
Merci pour ta reponse!
Je comprends bien ce que tu veux dire, je vais faire des tests  dès cet aprem! je vous tiendrais au courant.

Hors ligne hemvlett

• Intéressé
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:49:42 pm »
Bon j'ai demonté et passé genereusement le potentiometre à la bombe contact...Il s'est mis a devenir tres souple, trop souple meme  :-\. Au remontage plus aucun signe de vie. Pour en avoir le coeur net je l'ai desossé et en fait il etait cassé en 2 à l'interieur... il devait tenir grace à un peu de crasse je suppose  :D
Bon du coup je vais en acheter un autre mais quelle reference prendre? et ou? (chez happ il y en a quelques uns)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 20 Mars 2009, 06:52:54 am »
Moi j'ai pris sa sur radiospare:

Potentiomètre mono tours 1w linéaire
Arbre en métal
Durée de vie : 20000 Cycles
Rotation : 265° Électrique - 290° mécanique
Prix : 5,6€

plus d'info sur mon wip : Rave racer To sega Rally

ps: la seul différence avec celui d'origine c'est l'absence de méplat sur l'arbre, je compté le réaliser par ponçage avec une dremel.