Auteur Sujet: Conseil pour ecran LCD (borne vga)  (Lu 2709 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Conseil pour ecran LCD (borne vga)
« le: Jeudi 15 Janvier 2009, 22:48:20 pm »
Bonjours,
après avoir survolé de nombreux postes, j'aurais tout de même besoin de quelques avis...
Dans un futur projet de borne avec écran vga, je me tourne vers les LCDs, car plus facile à trouver en grande taille.
Je cherche un écran d'au moins 26 pouces, idéalement 30 pouces. Les prix sont très variables:
Les écrans lcd pour pc sont très cher, mais je n'ai pas besoin e résolution très haute, donc je vise plus les TV lcds.
Quelqu'un à deja opté pour ce genre de solution ? Quel sont les prix ? J'ai vu une TV 26" à 300 euros, y a moins cher ?

PS : dommage que l'on ne trouve pas des dalles LCD à résolution vga sans tuner TV...ca existe ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 23:05:42 pm »
Surtout n'oublie pas de vérifié l'angle de vision, car en général sur les dalles bon marché si t'es pile en face c'est ok mais un peu décalé sur le coté....

New Astro City & Jeutel

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Janvier 2009, 23:44:31 pm »
tu trouveras pas vraiment moins cher :

en écran pc tu as le samsung T260 à 349euro à l'heure actuelle chez surcouf

j'ai mon voisin qui a pris un 28" hansG que l'on peut trouver a 370 euro sur cdiscount ...

En tv, les basses résolutions peuvent etre intéressante pour ton besoin : du 720p max devrait avoir un rendu plutot polyvalent pour ce que tu veux en faire.

et bien sur :

http://www.lcd-compare.com/

c'est mon site de référence pour comparer les prix/modèles/vendeurs et avis des acheteurs ...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 00:09:32 am »
Le but étant d'en faire une borne sitdown (racecab, dis vulgairement  :D).
Donc pour l'angle de vision, pas trop de probleme, on est en face de l'écran en générale, tant pis pour les spectateurs sur les cotés...

Je veux pouvoir faire tourner outrun2 au moins en 480p, après qui peux le plus peux le moins...(voir une hdready si je trouve pas en-dessous).
Bon pour le prix, je pensais bien entre 300 et 400...le seul hic, c'est que j'ai un projet de twin cab  ;D (remarqué la deuxième peut bien attendre).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 00:17:05 am »
qui peut le moins ....

peut le plus  <:)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 00:45:16 am »
Ah ben c'est malin de montrer ça....
Maintenant je commence à avoir des idée de F355... :D

En tout cas c'est jolie, tu utilises quoi pour balancer sur 3 écrans ? Cartes en SLI ?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 00:56:00 am »
juste un matrox triplehead2go en triple dvi ....

les jeux sur pc font le reste grace à direct X =)

sinon un écran pc peut être viable puisque le jeu outrun2 existe sur xbox, PC et existera prochainement sur x360 ...

la xbox supporte du 480p, le pc et la xbox 360 supporte jusqu'aux hautes résolutions de dalles pc.

Et tu pourras meme étendre tes jeux à sega rally, ridge racer.

J'espere que la version 360 d'outrun supportera le ffb... ce n'est pas le cas de la version pc :/

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 09:51:31 am »
juste un matrox triplehead2go en triple dvi ....
Wow, c'est cheros un triplehead3go ! Je vais rester sur mon mono écran pour l'instant  <:)

A tout hasard, quelqu'un sait ou acheter des écrans 29" vga pas trop chere (je veux dire moins chère qu'une dalle lcd, parce que chez WellGadner c'est 800$ !).

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Vendredi 16 Janvier 2009, 15:19:47 pm »
Nan mais c'est génial : Il en faut 2 sur une carte mère avec du SLI !!!

=> 6 écrans :P

Ou alors 4 sur une carte mère avec du Quad SLI

=> 12 écrans !!!

Génial =:))

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 17 Janvier 2009, 00:25:22 am »

Put*n ! trop excellent !!  :o

J'en veux un ! (enfin 3 je veux dire)

je pense certainement qu'il doit aussi y en avoir d'autres qui ont ça ici ?

Au passage, je me demandais; il n'y a pas moyen d'enlever la carcacasse des écrans afin d'acoller chaque dalle au plus près, afin de ne plus avoir "les colonnes noires qui gâchent un peu la vue" ? Est-ce faisable ?

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 17 Janvier 2009, 15:08:41 pm »

Put*n ! trop excellent !!  :o

J'en veux un ! (enfin 3 je veux dire)

je pense certainement qu'il doit aussi y en avoir d'autres qui ont ça ici ?

Au passage, je me demandais; il n'y a pas moyen d'enlever la carcacasse des écrans afin d'acoller chaque dalle au plus près, afin de ne plus avoir "les colonnes noires qui gâchent un peu la vue" ? Est-ce faisable ?

Hello,

Pour ceux qui veulent corriger ce genre de détail, la solution la plus utilisé me semble-t-il, est de placer des lentilles de Fresnel devant les écrans. De plus le petit effet de loupe permet de diminuer la taille des dalles et donc la résolution, histoire de grappiller quelques images/sec.

Mais bon, pour que ça marche il faut vraiment être pile en face, et très précis lors de la mise en place. Bonjour la prise de tête pour les règlages et la fixation ...

Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #11 le: Samedi 17 Janvier 2009, 18:22:39 pm »
Sympa la vidéo, ça donne une bonne idée de ce que ça donne en "triple screen".

Personnellement je trouve pas ça trop top, on à l'impression d'être assis à l'arrière de la voiture, peut être avec des écran plus larges on pourrais donner une meilleur illusion :)
F355 de sega, avait une borne comme ça, les écrans n'était pas collés, il restait une séparation noir, ils sont pas cassé la tête sur ce coup là. Apparemment les constructeurs sont revenus sur des monos écrans, mais cette fois-ci surdimensionnés, voir le dernier sega rally qui présente un DLP de 62"  ^-
Et c'est aussi vers cette solution que je me dirige (bon peut être pas un écran 62" quand même, lol).

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 17 Janvier 2009, 19:14:45 pm »
Je crois que tu te méprends sur le choix des constructeurs ....

Sega rally supporte le triple écran :

outrun aussi que je ne présente plus :

et le prochain burnout paradise PC est prévu pour du triple écran aussi

Je peux te dire qu'une chose ... c'est vraiment immersif d'avoir 3 écrans et la separation entre les écran ton cerveau ne fait même pas attention à ca....

Et d'ailleurs tu peux te faire d'autant plus plaisir en rajoutant un TrackIR (webcam speciale qui détecte le mouvement de la tête) pour rajouter du réalisme.

Pour l'avoir testé je peux te dire que c'est bluffant !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #13 le: Samedi 17 Janvier 2009, 22:59:15 pm »
Je crois que tu te méprends sur le choix des constructeurs ....
Sega rally supporte le triple écran :
Heu, je parlais de Sega Rally 3 en borne d'arcade sortie l'année dernière.

Et d'ailleurs tu peux te faire d'autant plus plaisir en rajoutant un TrackIR (webcam speciale qui détecte le mouvement de la tête) pour rajouter du réalisme.
Avec un système de eyes tracking,ca doit etre plutôt pas mal, effectivement. Je verrais bien un bon jeux d'helico avec ce système.

Bon si je fais le calcul, ça revient encore un peu cher (ça frole les 1000 euros  pour de "petit" 22 pouces). En attendant que ca se democratise, je vais rester sur mon mono écran, mais après avoir vu tes videos, j'avoue que ca me tente quand même  :D

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #14 le: Samedi 17 Janvier 2009, 23:01:44 pm »
En fait le gros défaut de l'ir tracking selon moi, c'est que tu ne peux pas vérifier tes angles morts (en exagérant moins, je trouve que le gain de visibilité sur les cotés est pas suffisant pour être justifié... même si ca donne une touche de réalisme supplémentaire évidement

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 14:45:35 pm »
Bon si je fais le calcul, ça revient encore un peu cher (ça frole les 1000 euros  pour de "petit" 22 pouces). En attendant que ca se democratise, je vais rester sur mon mono écran, mais après avoir vu tes videos, j'avoue que ca me tente quand même  :D

Ca sent le truc de l'avenir en tout cas, je pense que ce sera un système qui aura bcp de succès quand les écrans plats seront plus abordables. Un paquet de monde devrait à mon avis tenter l'expérience.

Une tit' tof au passage pour le délire (mais là c'est du n'importe nawak, en + que des crt, bonjour les champs EM  :( )