Auteur Sujet: Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:  (Lu 13610 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:
« le: Samedi 17 Janvier 2009, 18:53:28 pm »
Bonjour à tous !

Voila je viens de ramener une jeutel 28 pouce chez moi, malheureusement le gars qui me l'a revendu à oublié de fixer correctement la platine sur son support, résultat ! LA CATASTROPHE arrivé chez moi! la platine c'est arraché du tube, j'ai entendu un jolie psshiittt au moment de soulever la bête, la tétine c'est complètement retiré, bref le tube , la platine, même la carte collé au tube est Cassé.. bon je passe les détails.

C'est vogue la galère en somme,  :'( heureusement ont me propose de changer le tube avec sa platine, on verra bien.... sinon apparemment selon le vendeur, le joueur N°2 ne fonctionne pas, est-ce grave ? surtout si je compte installer un pc avec une jpac ? car ce ne sera plus le JAMMA qui va gérer les joueurs (bouton et manette) ?? non ? je souhaite y mettre au moin 6 boutons ? est ce que cela ne posera pas de problème ?

Le jour ou j'aurais une Cabine 100% fonctionnel, les poules auront des dents  :-((

Merci
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 14:54:24 pm par Polo59000 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Toujours en Galère
« Réponse #1 le: Samedi 17 Janvier 2009, 18:58:29 pm »
Bonjour à tous !

Voila je viens de ramener une jeutel 28 pouce chez moi, malheureusement le gars qui me l'a revendu à oublié de fixer correctement la platine sur son support, résultat ! LA CATASTROPHE arrivé chez moi! la platine c'est arraché du tube, j'ai entendu un jolie psshiittt au moment de soulever la bête, la tétine c'est complètement retiré, bref le tube , la platine, même la carte collé au tube est Cassé.. bon je passe les détails.

C'est vogue la galère en somme,  :'( heureusement ont me propose de changer le tube avec sa platine, on verra bien.... sinon apparemment selon le vendeur, le joueur N°2 ne fonctionne pas, est-ce grave ? surtout si je compte installer un pc avec une jpac ? car ce ne sera plus le JAMMA qui va gérer les joueurs (bouton et manette) ?? non ? je souhaite y mettre au moin 6 boutons ? est ce que cela ne posera pas de problème ?

Le jour ou j'aurais une Cabine 100% fonctionnel, les poules auront des dents  :-((

Merci
non un joueur qui fonctionne pas c'est pa grand chose
en revanche un écran avec de l'air c'est moins terrible  ::)

une belle poisse

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #2 le: Samedi 17 Janvier 2009, 19:32:48 pm »
Oui mais de toute manière si je passe par un Jpac, ce n'est pas trop grave, il faut que je recable les joy et boutons sur la carte Jpac, non ? c'est indépendant du JAMMA ? au niveau du panel ? j'ai un doute la  ::)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Toujours en Galère
« Réponse #3 le: Samedi 17 Janvier 2009, 19:36:11 pm »
Oui mais de toute manière si je passe par un Jpac, ce n'est pas trop grave, il faut que je recable les joy et boutons sur la carte Jpac, non ? c'est indépendant du JAMMA ? au niveau du panel ? j'ai un doute la  ::)
non le jpac passe par le jamma (d'où son nom) mais ce genre de panne ne sont pas diffciles à résoudre  ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #4 le: Samedi 17 Janvier 2009, 20:07:55 pm »
Arf je suis pas sorti de l'auberge alors.. :-X

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
Toujours en Galère
« Réponse #5 le: Samedi 17 Janvier 2009, 20:19:18 pm »
j'aurais une Cabine 100% fonctionnel, les poules auront des dents  :-((

Merci
Ouai! depuis que je lis tes posts, j'ai l'impression que tu as la mouise!
accroches-toi mon gars! et puis tu as un bon forum pour te soutenir! ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #6 le: Samedi 17 Janvier 2009, 22:17:52 pm »
Merci !!  ^-^ j'espère que le montage de l'écran sera pas trop hard pour les cablages (c'est la première fois que je monte un écran THT, je demanderais au gars de me faire un topo, quitte à faire des photos de l'intérieur pour que je ne me trompe pas dans les câbles. Celon lui il n'aurait qu'un cable avec connecteur à mettre.. çà me parait trop facile...

Le pire c'est que cette cabine fonctionnais.. les boules.. m'enfin je vais commencer à avoir pas mal de pièces détaché si çà continue comme çà.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #7 le: Dimanche 25 Janvier 2009, 23:28:19 pm »
Bonsoir,

Voila !! enfin ! j'ai ma cabine Jeutel 28 Pouces fonctionnel !! ^-

Elle à besoin d'un sacré nettoyage intérieur et extérieur:

1/ Que me conseillez vous comme produit pour raviver le métal , bois ?? y'a temps de produits sur le marché que l'avis d'une personne avisé serais un plus.

2/ Je vais sans doute y mettre une Jpac + Arcade VGA (PCI Express) avec un PC récent que j'ai assemblé (au moin l'arcade VGA + Jpac protégerons bien l'écran)

3/ Je vais changer le T molding , quel est la meilleur méthode pour le coller, colle thermique ou avec un fer à repasser (je dirait avec la colle mais bon....)

4/ Je compte refaire le panel (en métal) je pense qu'une bombe de peinture noir (AUTO) serait pas mal non ? (laqué brillant)

5/ Je voudrais également rénover le bois que me conseillez vous comme produit ? (du costaud bien sûr pour reconstituer des parties manquante de bois....)

6/ Pour le panel je vais créer 6 boutons pour chaque joueur, donc câblage des 3 autres boutons sur le dominos du JPAC ? c'est bien cela ?, je suppose qu'il soit possible d'y ajouter une fonction pause par exemple ou exit etc.... mappé sur le PC ? (pour mame)

Merci pour vos conseils et réponde qui peu  :-\
« Modifié: Dimanche 25 Janvier 2009, 23:51:29 pm par Polo59000 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Toujours en Galère
« Réponse #8 le: Lundi 26 Janvier 2009, 05:20:55 am »

6/ Pour le panel je vais créer 6 boutons pour chaque joueur, donc câblage des 3 autres boutons sur le dominos du JPAC ? c'est bien cela ?, je suppose qu'il soit possible d'y ajouter une fonction pause par exemple ou exit etc.... mappé sur le PC ? (pour mame)
oui.
pour les touche annexe, le jpac a déjà un certains nombre de touches "annexes" mappé sur les boutons existants an tant que combinaison.
Exemples : [Start1] + [1Up B1] = Coin1
[Start1] + [Start2] = [Esc]
après je connais pas toutes les combinaisons. toute façon c'est modififiable sur le jpac par logiciel.
Donc pas la peine de multiplier les boutons inutilement.

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
Toujours en Galère
« Réponse #9 le: Lundi 26 Janvier 2009, 20:49:24 pm »
3/ Je vais changer le T molding , quel est la meilleur méthode pour le coller, colle thermique ou avec un fer à repasser (je dirait avec la colle mais bon....)

Salut  :)

Le T-molding ça ne se colle pas en principe, ça se rentre en force dans une rainure que tu devrais découvrir sous ton ancien T-molding.
Il y a un ancien topic sur le forum (certainement pas qu'un d'ailleurs) qui traite de la pose du T-molding ICI

Bonne lecture et bon courage

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
Toujours en Galère
« Réponse #10 le: Lundi 26 Janvier 2009, 21:52:43 pm »
Enfin, tu dois etre heureux apres toutes ces galères :)
Le tmolding tu vas voir si ton champ est en bon état ca va aller tout seul en suivant le lien de chinchilla :)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #11 le: Lundi 26 Janvier 2009, 22:11:49 pm »
Salut  :)

Le T-molding ça ne se colle pas en principe, ça se rentre en force dans une rainure que tu devrais découvrir sous ton ancien T-molding.
Il y a un ancien topic sur le forum (certainement pas qu'un d'ailleurs) qui traite de la pose du T-molding ICI

Bonne lecture et bon courage

Oui sauf que la c'est une restauration et je ne pense pas que le tmolding tienne seul, je pense acheter de la colle néoprène chez bricodépot ou autre. Par contre ma cabine faisant son poids je ne sais pas trop comment je vais faire pour placer mon tmolding en dessous... soit je couche le meuble (en espérant ne pas abimer son contenu, soit je me contente de placer le t-molding avec la colle en soulevant légèrement le meuble, le poids de celle ci devrait faire le reste.  :D

Par contre il n'est pas possible, en France d'obtenir de beau tmolding (métal) comme chez http://t-molding.com ??? chez castorama ou autre ? pourtant ce sont des produits basique utilisé dans le bâtiment pour réaliser des plans de travail.???
« Modifié: Lundi 26 Janvier 2009, 22:15:37 pm par Polo59000 »

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Toujours en Galère
« Réponse #12 le: Mardi 27 Janvier 2009, 18:25:54 pm »
Le plus simple pour coucher ton meuble, c'est de posséder un diable (30 euros chez bricomuche) et de faire un coté après l'autre en laissant la cab sur le diable (avec un couvrante entre le coté et les manches du diable.

C'est dur d'expliquer ça, clairement :-X

Elle a l'air bien balèze en effet ta Jeutel, elle me rappelle un peu l'Eurogame WDK, j'aime bien.

Trouver du T-molding ailleurs que sur le net, je ne saurai dire. C'est con, j'ai passé commande chez T-molding.com il y a deux jours. Argff.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #13 le: Mardi 27 Janvier 2009, 19:04:47 pm »
Le plus simple pour coucher ton meuble, c'est de posséder un diable (30 euros chez bricomuche) et de faire un coté après l'autre en laissant la cab sur le diable (avec un couvrante entre le coté et les manches du diable.

C'est dur d'expliquer ça, clairement :-X

Elle a l'air bien balèze en effet ta Jeutel, elle me rappelle un peu l'Eurogame WDK, j'aime bien.

Trouver du T-molding ailleurs que sur le net, je ne saurai dire. C'est con, j'ai passé commande chez T-molding.com il y a deux jours. Argff.

Oui en effet elle fait son poids, le plus simple serait de la coucher, mais j'ai toujours un peu peur de casser quelques chose à l'intérieur (même si je l'est transporté couché.. je trouve çà un peu OLE OLE comme méthode) , oui je pense que je vais juste soulever chaque partie sur un diable ou autre , cela évitera les sueurs froide.

Sinon il faudrait créer un sure-élévateur, comme pour les voitures !!  ^-.. bref je me débrouillerais le moment venu, je vais à brico depot, il vendent des grosse roue, je pourrait éventuellement faire un diable sur mesure en bois... je vais y réfléchir

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Toujours en Galère
« Réponse #14 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 10:37:41 am »
Vu ton niveau de poissitude, évite les plans foireux qui pourraient amener à pire que mieux. Ton T-Molding, change-le juste aux endroits visibles, et fais-le passer un peu sous le pied, comme tu dis le poids le fera tenir automatiqument.Et n'oublie pas de bien lire le tuto sur le T-Molding pour bien couper le chant dans les angles, sinon ça va déborder  ;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #15 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 11:17:51 am »
Non mais , je pense que je vais prendre 1 ou 2 barres de bois de 10 cm de hauteur et largeur, ensuite soulever un des flans et y positionner la barre, ensuite je fait de même de l'autre coté, ainsi la cabine sera sur-élevé, je n'aurais plus qu'a mettre tranquillement le Tmolding, je pourrait même me permettre de le coller.