Auteur Sujet: Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:  (Lu 13607 fois)

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
Toujours en Galère
« Réponse #16 le: Vendredi 30 Janvier 2009, 13:28:25 pm »
a ta place, je m'assure que tout est bien fixer a l'interieur ou au pire tu demonte le chassis (electronique du tube), tu couches la bete sur le dos et tu peux mettre ton t-molding des cotés pour le bas de la borne

ensuite tu releves et tu fais le haut et l'arriere si tu as besoin

mettre en equilibre sur des tasseaux ca craint, surtout si tu dois jouer du maillet pour le fixer

imagine que la borne tombe de l'autre coté = bye bye, la borne, ou le mur ou les meuble alentour + le sol (parquet, carrelage)
si ton tasseau se fait la mal avec toi en dessous = bye bye la/les mains ou autres partie du corps qui traine en dessous

prends bien le temps de tout verifier et couche la, ca sera le plus sur...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #17 le: Vendredi 30 Janvier 2009, 16:56:49 pm »
En fait je verrais le moment venu , de toute manière ma mauvaise expérience du début était du à la négligence du vendeur, forcément la platine n'était pas fixé.

Donc si la position horizontal n'endommage rien vis à vis de l'écran, je la coucherais, écran face au plafond.

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
Toujours en Galère
« Réponse #18 le: Vendredi 30 Janvier 2009, 19:44:06 pm »
si tout est bien fixé, tu n'as aucune crainte a avoir en la couchant

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #19 le: Vendredi 30 Janvier 2009, 22:20:53 pm »
Bon je vais me prendre une JPAC + carte Arcade VGA, par contre j'ai vue une autre solution de chez starcab, un convertisseur VGA -> CGA, quel est la différence entre ces 2 solutions:

http://www.starcab.net/newsdesk_info.php?newsPath=2_44&newsdesk_id=32

A en croire la solution de starcab, ont peux afficher du 1280x768@60Hz ??? quelqu'un à testé ?

Sinon ou peut on trouver cette nappe vga ? pour faire plus propre.

« Modifié: Vendredi 30 Janvier 2009, 23:32:49 pm par Polo59000 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Toujours en Galère
« Réponse #20 le: Samedi 31 Janvier 2009, 07:36:39 am »
glu avait fait un petit comparatif à une époque :

ici

Au final çà semble être plutôt une bonne solution, surtout si t'as pas envie de trifouiller 107 ans dans des config software...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #21 le: Samedi 31 Janvier 2009, 17:19:45 pm »
Ah super merci je vais voir ce teste, malheureusement je doute qu'il soit possible d'utiliser l'interface JPAC avec le convertisseur CGA->VGA..

Merci  ^-

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Toujours en Galère
« Réponse #22 le: Samedi 31 Janvier 2009, 18:25:08 pm »
Ah super merci je vais voir ce teste, malheureusement je doute qu'il soit possible d'utiliser l'interface JPAC avec le convertisseur CGA->VGA..

Merci  ^-
si mais pas directement je pense.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Toujours en Galère
« Réponse #23 le: Lundi 02 Février 2009, 11:13:05 am »
Ok merci à toi, donc pour le moment je resterais bien avec écran arcade Hentarex 28" + arcade VGA et JPAC, par contre, est ce que je peux mettre des front end comme Atomic Fe sur ce type d'écran ? (sans scintiller) car si j'ai bien compris l'arcade VGA scintille sur du 640 px de large ?? il faut donc avoir un win xp et atomic FE de 320x240 pixel maxi mais la je me demande si çà fonctionne bien avec ce type de résolution.

Il faut que je me renseigne un peu plus sur ce que permet mon écran afin de voir ce que je peux afficher dessus. (15khz / 31 khz ???)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:
« Réponse #24 le: Mardi 10 Mars 2009, 14:55:22 pm »
Voila j'avance à pas de puce mais j'avance un peu.

1/ Nettoyage et re tmolding !!
(OK c'est fait)))

2/ Câblage interface avec un JPAC sans ampli audio. (à venir)

3/ Rénovation du bois pourri en dessous de la bestiole avec une patte à bois
(OK c'est fait)

4/ Reconstruction complète du Panel (en cours j'ai passé commande chez starcab des joy etc.. Le panel sera refait en métal.. à voir.)

5/ Changer l'écran d'arcade par l'écran WG 27 pouces: (pour info le 27" WG et plus gros que le 28" Hentarex, mais au niveau image c'est la même taille)

6/ La partie Audio est pour moi en pleine réflexion, est ce que je reprend l'installation d'origine et j'achète un Ampli chez stacab ou soit je reprend des HP pré-amplifié de PC dont je reprend la carte et la câble sur les HP d'origine de la bornes ?... je sais pas encore, du moin si j n'arrive toujours pas à savoir si je suis en mono ou stéreo la 2ème possibilité sera choisi.

Voici quelques photos en vrac du chassis, d'origine, dont je compte modifier pour l'adapter au physique du wellgardner.... je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais çà va germer...

« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 15:01:18 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:15:10 pm »
Voila sinon, j'ai démonté donc mon écran je voudrais savoir si je suis en stéréo ou mono (ppf la honte il ne sais pas  :-[)

J'ai suivi quelques cable audio et je suis retombé sur cette carte.. (si quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette carte ?) et si je suis en mono ou non ?

Voici la photo:
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 15:17:02 pm par Polo59000 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 10 Mars 2009, 17:10:37 pm »
Bonjour

J'ai suivi quelques cable audio et je suis retombé sur cette carte.. (si quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette carte ?) et si je suis en mono ou non ?

Voici la photo:

Carte PS56 Jeutel anti-piézo (allume-gaz) avec sirène intégrée.
En cas de tentative illicite cette carte coupe le 220 volts secteur sur l'alimentation de la borne pendant quelques secondes, dérive le HP de la borne pour faire retentir un son strident pendant cette période de coupure.

Ne sert plus à rien sinon qu'à créer des problèmes, à éradiquer pour un fonctionnement fiable de la borne. La borne est cablée en mono.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #27 le: Mardi 10 Mars 2009, 17:17:14 pm »
Ah ok pour le mono, par contre comment faire pour "éradiquer" cette carte ? je coupe quoi et ou ?

Merci  <:)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 10 Mars 2009, 20:31:15 pm »
par contre comment faire pour "éradiquer" cette carte ? je coupe quoi et ou ?

Pour faire simple avec des "dominos"
  • Le Jaune de l'entrée 220 VAC sur un Bleu de l'alimentation à découpage.
  • Le Gris de l'entre 220 VAC sur l'autre Bleu de cette alimentation.
  • Le Vert/Noir "sortie HP logique" sur un Blanc HP Meuble.
  • Le Vert "sortie HP logique" sur l'autre Blanc HP Meuble.
  • Les fils du dernier connecteur ne servent plus à rien (Tilt, Antenne, Masse), autant les retirer du toron.

Pourquoi ne pas en profiter pour câbler un commutateur Mono/Stéréo plutôt que d'assurer les continuités HP avec un "domino" :

• Le Vert/Noir (10 du Jamma) devient le fil "Right" du schéma.
  • Le Vert (L du Jamma) devient le fil "Left" du schéma.
  • Le Blanc (Masse du connecteur Antenne/Tilt) devient le fil "Ground" du schéma.
  • Il ne reste plus qu'à dédoubler les fils vers les HP de gauche et de droite. Attention à bien respecter les polarités des HP pour qu'ils soient tous en phase.

Au fait, l'écran d'origine ne serait pas plutôt un écran Vidéocolor 25" ?

« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 22:22:44 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #29 le: Mardi 10 Mars 2009, 23:27:52 pm »

Pour faire simple avec des "dominos"
  • Le Jaune de l'entrée 220 VAC sur un Bleu de l'alimentation à découpage.
  • Le Gris de l'entre 220 VAC sur l'autre Bleu de cette alimentation.
  • Le Vert/Noir "sortie HP logique" sur un Blanc HP Meuble.
  • Le Vert "sortie HP logique" sur l'autre Blanc HP Meuble.
  • Les fils du dernier connecteur ne servent plus à rien (Tilt, Antenne, Masse), autant les retirer du toron.

Pourquoi ne pas en profiter pour câbler un commutateur Mono/Stéréo plutôt que d'assurer les continuités HP avec un "domino" :

• Le Vert/Noir (10 du Jamma) devient le fil "Right" du schéma.
  • Le Vert (L du Jamma) devient le fil "Left" du schéma.
  • Le Blanc (Masse du connecteur Antenne/Tilt) devient le fil "Ground" du schéma.
  • Il ne reste plus qu'à dédoubler les fils vers les HP de gauche et de droite. Attention à bien respecter les polarités des HP pour qu'ils soient tous en phase.

Au fait, l'écran d'origine ne serait pas plutôt un écran Vidéocolor 25" ?

Super merci !

Bon il faut y aller molo avec moi  :-\ ton 1er schéma ser à désactiver la carte PS56 c'est çà ?(d'ailleurs çà sert à quoi cette carte ? anti-vol pour le monnayeur ?) je vais voir pour analyser ton schéma et je mettrai des photos pour voir si je comprend bien... car certains terme m'échappe. (HP Logique...)

Sinon ton 2ème schéma et la pour recabler la borne en Stéréo, mai moi je ne souhaite pas utiliser ma borne en l'état, je veux l'utiliser avec un JPAC, parce que si je ne dits pas de bêtise il y à des SPKR sur le JPAC.

De toute manière il me faut un ampli stéréo du coup ? car le Jpac n'est pas amplifié au niveau audio.

Dans l'hypothèse ou si je ne pouvais pas avoir rapidement d'ampli stéréo, je possède des HP de PC préamplifié que j'ai démonté, est t'il possible d'utiliser ce type de carte avec les HP d'origine de la borne ? voila j'ai fait un schéma avec photos, de la PCB préamplifié PC avec HP bornes, d'ailleur pour l'alimenter soit j'utilise la prise d'origine (avec le transfo) ou bien je peux reprendre les 9 Volt d'u eprise molex de mon PC, non ?

Sinon pour répondre à ta question sur l'écran, je sais juste qu'il s'agit d'un 28" hentarex, mais il ne me sert plus à rien car je compte utiliser le WG, si tu veux je peux regarder la référence exacte, je ne m'en rappel plus sur le moment.

Merci !
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 23:32:33 pm par Polo59000 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 11 Mars 2009, 16:35:53 pm »
Bonjour.

Bon il faut y aller molo avec moi  :-\ ton 1er schéma ser à désactiver la carte PS56 c'est çà ?(d'ailleurs çà sert à quoi cette carte ? anti-vol pour le monnayeur ?) je vais voir pour analyser ton schéma et je mettrai des photos pour voir si je comprend bien... car certains terme m'échappe. (HP Logique...)

Le premier schéma est issu d'une notice Jeutel, c'est le raccordement du câblage Jeutel sur la carte PS56.
Cette carte est une carte de protection contre la fraude, il était possible d'entrer des crédits en perturbant les monnayeurs par de l'électricité statique, par exemple en actionnant un allume-gaz piézo-électrique à proximité immédiate.

Sinon ton 2ème schéma et la pour recabler la borne en Stéréo, mai moi je ne souhaite pas utiliser ma borne en l'état, je veux l'utiliser avec un JPAC, parce que si je ne dits pas de bêtise il y à des SPKR sur le JPAC.

OK, c'était juste une suggestion au cas ou.

Dans l'hypothèse ou si je ne pouvais pas avoir rapidement d'ampli stéréo, je possède des HP de PC préamplifié que j'ai démonté, est t'il possible d'utiliser ce type de carte avec les HP d'origine de la borne ? voila j'ai fait un schéma avec photos, de la PCB préamplifié PC avec HP bornes,

Les HP d'origine Jeutel ayant en principe une impédance de 8 ohms, il ne devrait pas avoir d'incompatibilité à les réutiliser.

d'ailleur pour l'alimenter soit j'utilise la prise d'origine (avec le transfo) ou bien je peux reprendre les 9 Volt d'u eprise molex de mon PC, non ?

A part qu'une alimentation de PC fourni du + 12 volts, du + 5 volt et du +3,3 Volts mais pas de 9 volts. Donc à moins de survolter l'amplificateur en l'alimentant en 12 volts, s'il l'accepte, il vaut peut-être mieux conserver l'alimentation d'origine avec le transformateur.

Sinon pour répondre à ta question sur l'écran, je sais juste qu'il s'agit d'un 28" hentarex, mais il ne me sert plus à rien car je compte utiliser le WG, si tu veux je peux regarder la référence exacte, je ne m'en rappel plus sur le moment.

Ne te donnes pas le mal de vérifier, j'ai déjà eu ce type de borne Jeutel, la menuiserie était très lourde et elle était équipée d'un écran 25" avec le même dispositif pour en assurer la rotation.
Par contre si tu destines l'ancien châssis Hantarex pour la poubelle je veux bien te le racheter pour quelques euros.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #31 le: Mercredi 11 Mars 2009, 22:11:37 pm »
Bonjour.

Le premier schéma est issu d'une notice Jeutel, c'est le raccordement du câblage Jeutel sur la carte PS56.
Cette carte est une carte de protection contre la fraude, il était possible d'entrer des crédits en perturbant les monnayeurs par de l'électricité statique, par exemple en actionnant un allume-gaz piézo-électrique à proximité immédiate.

Ok , donc je ferais un schéma de mon câblage, pour voir si c'est le même, ce sera aussi plus simple pour moi. (je le mettrait ici).. car en effet je ne savais pas que c'était une carte "antivol" qui pourrait me causer problème, donc je vais essayer si possible, faire le ménage.

Les HP d'origine Jeutel ayant en principe une impédance de 8 ohms, il ne devrait pas avoir d'incompatibilité à les réutiliser.

A part qu'une alimentation de PC fourni du + 12 volts, du + 5 volt et du +3,3 Volts mais pas de 9 volts. Donc à moins de survolter l'amplificateur en l'alimentant en 12 volts, s'il l'accepte, il vaut peut-être mieux conserver l'alimentation d'origine avec le transformateur.

Sinon je peux reprendre du 9 volts du JAMMA non ? mais bon ce serais sans doute me compliquer la vie.

Ok je vais faire des testes, brancher mon pc, et câbler les HP de la borne sur le PCB du préampli.. je verrais bien.. je ne risque rien ? (pour nos histoire d'ohms ?)

Ne te donnes pas le mal de vérifier, j'ai déjà eu ce type de borne Jeutel, la menuiserie était très lourde et elle était équipée d'un écran 25" avec le même dispositif pour en assurer la rotation.
Par contre si tu destines l'ancien châssis Hantarex pour la poubelle je veux bien te le racheter pour quelques euros.

En fait j'ai 2 châssis en bois, un avec l'écran et un autre sans, le premiers je vais sans doute le revendre avec l'écran, l'autre je ne sais pas encore ce que je vais en faire.. il faut voir si je peux le réutiliser pour le Welgardner 27" le modifier...  :?

Mais pas de soucis pour le châssis, je te tiens au courant dès que j'y verrais plus clair. :)

« Modifié: Mercredi 11 Mars 2009, 22:15:54 pm par Polo59000 »