Auteur Sujet: Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:  (Lu 13608 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:
« Réponse #32 le: Samedi 14 Mars 2009, 00:35:02 am »
voila j'ai testé les HP de ma borne avec la carte préampli, çà fonctionne plutôt bien ,sauf que j'ai quelques parasite, surtout quand il n'y à pas de signal sonore... il faut savoir que j'ai testé avec un ordinateur portable, mais j'ai laissé les câbles d'origine pour le HP, de plus la PCB du Préampli n'était pas isolé.. (j'ai juste soudé les éléments pour faire un teste rapide....)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #33 le: Dimanche 15 Mars 2009, 16:34:25 pm »
Salut,

Voila pour avancer dans la suppression du PS56, j'ai fait un 1er schéma/photo (c'est le shéma du branchement des éléments actuel de ma borne), ensuite j'ai fait un second shéma, de ce que serais les câblages selon tes indications, pour supprimer le PS56.. enfin si j'ai bien compris, car j'ai un gros doute..

Voici le Schéma N°1 (schéma du câblage actuel de ma borne)

Voici le Schéma N°2 (ce que j'ai compris .. :-\ :-[)

Alors merci de me dire si j'ai bien compris.

Pour faire simple avec des "dominos"

* Le Jaune de l'entrée 220 VAC sur un Bleu de l'alimentation à découpage.

Voir sur mon schéma si c'est bon, est ce le bon BLEU "B1" de l'alim car il y en à 2 ? (voir mes schémas)

J'ai donc récupéré le jaune du domino du transfo ver le bleu "B1" de l'alim à découpage, (c'est ici que j'ai un doute car je ne sais pas si il s'agit du domino du transfo ou de la carte PS56.??)

* Le Gris de l'entre 220 VAC sur l'autre Bleu de cette alimentation.
Voir sur mon schéma si c'est bon, est ce le bon BLEU "B2" de l'alim car il y en à 2 ?

J'ai donc récupéré le gris du domino du transfo ver le bleu "B2" (c'est ici que j'ai un doute car je ne sais pas si il s'agit du domino du transfo ou de la carte PS56.??)

* Le Vert/Noir "sortie HP logique" sur un Blanc HP Meuble.
Ici cette manipulation est elle nécessaire ?, car je vais utiliser des enceintes préamplifié de PC ? (j'ai donc supprimé ces câble dans mon schéma N°2)

* Le Vert "sortie HP logique" sur l'autre Blanc HP Meuble.
Ici cette manipulation est elle nécessaire, car je vais utiliser des enceintes préamplifié de PC ? (j'ai donc supprimé ces câble dans mon schéma N°2)

* Les fils du dernier connecteur ne servent plus à rien (Tilt, Antenne, Masse), autant les retirer du toron.
TORON = DOMINO ? donc je supprime les 2 câbles du TORON de la carte PS56 ? est-ce que le monnayeur fonctionnera t'il encore ? car je compte utiliser le JAMMA avec le JPAC.

Ensuite il me reste un câble vert (voir schéma), celui qui est dirigé ver le JAMMA (10 L), que dois-je en faire ?

A terme la carte PS56 sera totalement déconnecté et pourra être supprimé ? ou je me plante ? :? ::)
« Modifié: Dimanche 15 Mars 2009, 16:43:37 pm par Polo59000 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #34 le: Dimanche 15 Mars 2009, 19:29:11 pm »
c'est ici que j'ai un doute car je ne sais pas si il s'agit du domino du transfo ou de la carte PS56.
Il s'agissait d'un domino supplémentaire pour faire la jonction entre un des fils bleu avec le jaune et l'autre fil bleu avec le gris. Mais tu peux très bien t'en passer si tu effectues le câblage en direct comme tu l'a prévu sur ton schéma/photo :

Ici cette manipulation est elle nécessaire ?, car je vais utiliser des enceintes préamplifiées de PC ? (j'ai donc supprimé ces câble dans mon schéma N°2)

Non, elle n'est évidement pas nécessaire si tu n'utilises plus les HP d'origine et que tu les remplaces par des enceintes préamplifiées pour PC.

TORON = DOMINO ? donc je supprime les 2 câbles du TORON de la carte PS56 ? est-ce que le monnayeur fonctionnera t'il encore ? car je compte utiliser le JAMMA avec le JPAC.

Le toron est un ensemble de fils liés entre eux pour avoir un câblage propre et éviter d'avoir plein de fils épars dans tous les sens.
Le fil orange d'antenne et les deux fils qui vont sur le contact à masselotte fixé sur la porte des monnayeurs peuvent être retiré du toron, ils n'ont en rien à voir avec le bon fonctionnement des monnayeurs.

Ensuite il me reste un câble vert (voir schéma), celui qui est dirigé ver le JAMMA (10 L), que dois-je en faire ?

Il devient inutile et peut être retiré puisque le raccordement des enceintes préamplifiées se fait directement sur le PC et est donc indépendant du connecteur Jamma.

A terme la carte PS56 sera totalement déconnecté et pourra être supprimé ? ou je me plante ? :? ::)

Tu pourras effectivement la démonter une fois le câblage 220 volts et HP modifié.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #35 le: Dimanche 15 Mars 2009, 21:04:04 pm »
Ah ok merci, je te fait confiance, je pense que si mon schéma est bon il ne me reste plus qu'a câbler tous çà, je verrais bien. Une dernière chose , c'est quoi un "contact à masselotte" ?

Voila sinon je ne risque rien si j'allume la borne (alors qu'il n'y plus d'écran et de carte JEUX ?) .. je suppose que le JPAC n'est pas "plug and play" il faut au moin câbler la masse.

En fait je dit çà car je ne sais pas ce que je peux "virer" de la borne ou non. je garde en fait, l'alim de la borne, le peigne JAMMA avec le monayeur, le reste ne devrais plus me servir... je ferais des photos ce sera plus parlant.  ^-

Actuellement je suis en train d'atomiser le support en bois pour l'adapter au WG27", une fois cela terminé j'y mettrait de suite le PC (que je brancherais sur la prise de courant de la borne).

Merci pour tes précisions  ^-^
« Modifié: Dimanche 15 Mars 2009, 21:05:53 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Mercredi 18 Mars 2009, 10:51:25 am »
Bon j'avance dans ma restauration, enfin plutôt l'adaptation du châssis en bois d'origine pour le WG, pour finir je l'ai complètement atomisé, les normes ne sont vraiment plus les même, en effet le arceau de métal dernière l'écran, sont tellement imposant que j'ai du tout revoir, j'ai juste gardé les planches en bois latérale (celle qui glisse dans le meuble. J'ai gardé également la partie du bois pour en faire une sorte de socle)...

Voila donc le résultat OUF ! :o

« Modifié: Mercredi 18 Mars 2009, 10:53:28 am par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #37 le: Jeudi 19 Mars 2009, 18:51:44 pm »
Bon maintenant, il me reste à faire le ménage dans la borne, est ce que je peux couper le cable video de l'ancien écran ?, en fait il à 3 cables pour être précis, cela ne va pas poser soucis au niveau câblage ???

en général les câbles qui ne sont plus reliés à rien , je pense pouvoir les couper , cela ne devrais pas causer de problème.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #38 le: Samedi 21 Mars 2009, 23:54:26 pm »
Bon çà y'est j'ai intégré le PC dans la borne, quelques photos au passage.

Sinon je viens de me rendre compte que la prise de courant interne à la borne est totalement indépendante de l'interrupteur de la borne  :-[ c'est à dire que si j'éteins l'interrupteur de la borne et que je branche le Pc ou l'écran su cette prise, ces 2 éléments s'allument malgré tout.

Voir photo:

Y'a moyen de rendre cette prise dépendante de l'interrupteur de la bornes ? pour info, j'ai branché la borne sans le JPAC (car je n'est pas mon cable PS/2), c'est peut être pour cela ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #39 le: Dimanche 22 Mars 2009, 22:24:59 pm »
çà avance, bon j'ai installé le PC et le pré ampli audio  :D

J'aimerais pouvoir faire le ménage dans la borne, il me reste 2 carte "Jeutel", une possède un afficheur numérique et une autre (voir la photo).

Ces cartes sont elles utile ? si non, comment faire pour les enlever ?? il faut couper les câbles ? sachant qu'elles vont vers le transfo et ver le peigne JAMMA.

1er Carte:

Fil Orange, Jaune, Rouge et maron -------> Transfo

2ème Carte:

Blanc -----------------> (P) du Jamma.
Noir ------------------> (28-27 du Jamma.
Rouge -----------------> (12) du Jamma.
Bleu ------------------> (13) du Jamma.
Ver -------------------> (N) du Jamma.

Merci pour votre aide.

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #40 le: Lundi 23 Mars 2009, 16:28:44 pm »
salut !

Je dirais que cette carte (la plus grosse ) a l'air de s'intercaler entre le peigne jamma et le
moniteur ( elle est cablée en // à autre chose sur ton peigne ou toute seule ? )

Pour la petite carte je sèche  ;)

@ plus

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #41 le: Lundi 23 Mars 2009, 17:05:08 pm »
Merci, je vais voir exactement sur quel éléments est connecté la grosse carte, pour la petite elle était utilisé pour régler le voltage des PCB, certaine PCB sont en 5v d'autre pas... enfin c'est ce que l'ont ma dit.

Pour la grosse carte je viens de regarder vie fait ! j'ai juste vérifié 2 câbles, un va ver le monnayeur et l'autre sur le compteur.

Donc je ne sais pas si cette carte est utile si j'utilise le JPAC ??
« Modifié: Lundi 23 Mars 2009, 21:22:02 pm par Polo59000 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #42 le: Lundi 23 Mars 2009, 21:12:49 pm »
Merci, je vais voir exactement sur quel éléments est connecté la grosse carte, pour la petite elle était utilisé pour régler le voltage des PCB, certaine PCB sont en 5v d'autre pas... enfin c'est ce que l'ont ma dit.

Eh bien on t'a raconté n'importe quoi. Le +5 volts est omniprésent sur toutes les cartes électroniques car c'est la tension d'alimentation de la plupart des circuits intégrés logiques.

La petite carte est un voltmètre pour mesurer ce fameux +5 volts qui alimente la carte de jeu.

La deuxième carte est la carte de gestion des crédits CMP90A Jeutel.
Elle est intercalée entre le(s) monnayeur(s) qu'il(s) soi(en)t mono-pièce ou multi-pièces et la carte de jeu.
Elle génère un nombre de crédits à destination de la carte de jeu en fonction de la programmation des switches pour chaque valeur de pièce.
Ce type de carte gérait en standard les pièces de 1, 5 et 10 francs, selon la version du logiciel elle pouvait gérer une quatrième pièce (voir une cinquième) comme celle de 2 francs ou celle de 20 francs.

Voici les couleurs de fil normalisées par Jeutel :
Rouge      : Alimentation + 12 volts
Noir       : Masse (0 volt)
Violet     : Entrée  5 francs, en provenance du monnayeur
Jaune      : Entrée 10 francs, idem
Orange     : Entrée  1 franc, idem
Blanc/Bleu : Entrée  2 ou 20 francs si utilisée, idem
Blanc/Vert : Sortie impulsion(s) de crédit à destination de l'entrée crédit de la carte de jeu.
« Modifié: Lundi 23 Mars 2009, 21:20:27 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #43 le: Lundi 23 Mars 2009, 21:26:29 pm »

Voici les couleurs de fil normalisées par Jeutel :
Rouge      : Alimentation + 12 volts
Noir       : Masse (0 volt)
Violet     : Entrée  5 francs, en provenance du monnayeur
Jaune      : Entrée 10 francs, idem
Orange     : Entrée  1 franc, idem
Blanc/Bleu : Entrée  2 ou 20 francs si utilisée, idem
Blanc/Vert : Sortie impulsion(s) de crédit à destination de l'entrée crédit de la carte de jeu.

Super, merci Gc339, donc à ton avis je dois les laisser dans la borne ? sachant que je souhaite garder le monnayeur fonctionnel avec le JPAC. Pour le testeur il  ne me sert plus à rien, il me suffit juste de couper tout çà.
« Modifié: Lundi 23 Mars 2009, 21:36:02 pm par Polo59000 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #44 le: Lundi 23 Mars 2009, 21:42:32 pm »
Super, merci Gc339, donc à ton avis je dois les laisser dans la borne ? sachant que je souhaite garder le monnayeur fonctionnel avec le JPAC.

C'est à toi de décider si tu dois conserver cette carte de gestion de crédit. Encore faut-il qu'elle ne soit pas HS.
Quelle marque de monnayeur as tu ? Ce n'est apparemment pas un multi-pièces NRI car le câble en nappe n'est pas connecté sur la carte de gestion de crédit, peut-être est un multi-pièces MMS MS100 Series, autre marque équipant les Jeutel.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #45 le: Lundi 23 Mars 2009, 22:05:08 pm »
C'est à toi de décider si tu dois conserver cette carte de gestion de crédit. Encore faut-il qu'elle ne soit pas HS.
Quelle marque de monnayeur as tu ? Ce n'est apparemment pas un multi-pièces NRI car le câble en nappe n'est pas connecté sur la carte de gestion de crédit, peut-être est un multi-pièces MMS MS100 Series, autre marque équipant les Jeutel.

En fait j'en sais trop rien, je vais utiliser une JPAC mais je sais pas si la JPAC gère le monnayeur. en même temps rien ne m'empeche d'enlever les borniers de la carte monnayeur et de tester ? je ne risque rien ?

Sinon je vais me renseigner sur la marque du monnayeur.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #46 le: Mardi 24 Mars 2009, 09:19:33 am »
Voila concernant le monnayeur je ne vois pas de marque ou de numéro de série... A défaut j'ai fait des photos plus détaillé.. si çà peut aider à connaitre le type de monnayeur.... j'aimerais juste savoir comment ce fait la gestion du monnayeur + compteur avec le JPAC.

:( :-[

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #47 le: Vendredi 27 Mars 2009, 22:43:41 pm »
Bonsoir,

Bon je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question concernant ma carte de mon monayeur (je vire ou pas..).. >:( Je vais laisser comme çà pour le moment.

Bon, j'ai reçu mon câble PS2 pour la carte JPAC, il ne me reste plus qu'a câbler le tout, mais je ne sais pas comment câbler mes boutons, ce ne sont pas les même que ceux d'origine, j'ai fait un schéma, mais je suis pas sûr, surtout au niveau de la masse (GND) pour les boutons, y'a t'il un sens ?

Merci pour votre aide... j'ai hâte d'essayer mon interface ! :o :-*
« Modifié: Vendredi 27 Mars 2009, 22:45:26 pm par Polo59000 »