Auteur Sujet: Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:  (Lu 13609 fois)

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
Borne JEUTEL 28 pouce en cours de rénovation:
« Réponse #48 le: Vendredi 27 Mars 2009, 23:53:20 pm »
Salut !

Non pas de polarité sur les boutons
ce sont juste des commutateurs ( plus betement ils agissent un peu comme un interrupteur )
ils relient ensemble les 2 signaux quand tu les enfonces ( en gros ils mettent ton entrée Joy à la masse )

Ton schémas me semble etre correct  ^-

Sinon les connaisseurs me reprendront mais je dirais que ce sont des accepteurs de pièces ( rha je me la pète  :D ) mécaniques,

le 5ff coté serrure et le 10ff coté charnière,

ils testent ta pièce mécaniquement et un switch est placé dans la goulotte qui mène les pièces vers la caisse de l'automate.

si tu as un multimètre et une pièce de 5/10ff place ton multimètre en testeur de continuité sur les 2 contact du switch et insère une pièce tu verras ce qui se passe ( comme pour un bouton de panel )

Bonne soiréé et désolé si ma prose est fournie, je me sentais bavard

PS : les connaisseurs pourront corriger mes conneries mais quand meme pas me taper dessus merci

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #49 le: Samedi 28 Mars 2009, 17:46:38 pm »
Salut !

Non pas de polarité sur les boutons
ce sont juste des commutateurs ( plus betement ils agissent un peu comme un interrupteur )
ils relient ensemble les 2 signaux quand tu les enfonces ( en gros ils mettent ton entrée Joy à la masse )

Ton schémas me semble etre correct  ^-

Sinon les connaisseurs me reprendront mais je dirais que ce sont des accepteurs de pièces ( rha je me la pète  :D ) mécaniques,

le 5ff coté serrure et le 10ff coté charnière,

ils testent ta pièce mécaniquement et un switch est placé dans la goulotte qui mène les pièces vers la caisse de l'automate.

si tu as un multimètre et une pièce de 5/10ff place ton multimètre en testeur de continuité sur les 2 contact du switch et insère une pièce tu verras ce qui se passe ( comme pour un bouton de panel )

Bonne soiréé et désolé si ma prose est fournie, je me sentais bavard

PS : les connaisseurs pourront corriger mes conneries mais quand meme pas me taper dessus merci

Ah suer merci, par contre j'ai pas tout compris , c'est quoi les accepteur de pièce ? tu parle du monayeur la ? ok ok

Par contre je sais pas si je peux désactiver la carte, je pense que non en fait, sinon cela ne fonctionnera plus, même avec MAME / JPAC, sinon pour l'autre petite carte je pense que oui, je ferais un essai , il faut juste enlever les espèces de borniers, enfin je pense  :(

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #50 le: Samedi 28 Mars 2009, 18:14:36 pm »
AARRFF forcément cela aurait été trop facile !!  :-(( :-X

Mon Peigne JAMMA ne rentre pas dans le JPAC !!!  :? :-[ :-(( >:D :'(

Y'a 1 mm en trop et çà ne rentre pas!!! que faire ?

>:( >:( >:( quelle galère

Il ne me reste plus qu'a limer le JPAC  :?

J'aime pas trop mai j'ai pas le choix. :(
« Modifié: Samedi 28 Mars 2009, 18:19:26 pm par Polo59000 »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #51 le: Samedi 28 Mars 2009, 18:40:15 pm »
 :? pas cool

bon courage pour l'adaptation

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #52 le: Samedi 28 Mars 2009, 19:13:53 pm »
Bon pour l'adaptation ! !c'est fait !! j'ai mis la JPAC et tout et tout !!

J4ai eu un peu de mal à comprendre le truc pour le maonayeur mais appremment c'est la touche 5 et 6 qui est utilisé pour les Coin !! ^-
« Modifié: Samedi 28 Mars 2009, 21:37:06 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #53 le: Dimanche 29 Mars 2009, 11:00:14 am »
A votre avis, si je déconnecte la carte jeutel (la grosse) la borne ne risque rien ? le monayeur ne fonctionnera plus ? il faut vraiment que je fasse de la place dans la borne, car y'a vraiment plus de place.  :-\

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #54 le: Samedi 04 Avril 2009, 00:21:01 am »
Comme l’a expliqué gc339, en enlevant cette carte tu n’auras plus la gestion des crédits.
Elle reconnaît la pièce de monnaie insérée (5 ou 10Frs) et envoie le bon nombre d’impulsion (1 ou 2) sur la broche 16 du Jamma.

A priori, en virant cette carte je vois trois solutions :
-   soit tu condamnes un monnayeur (le 10 Frs par exemple) et tu relies le fil violet sur la broche 16 du Jamma.
 5 Frs et uniquement 5 Frs = 1 crédit
-   Soit tu gardes les 2 monnayeurs en reliant les fils violet et jaune ensemble sur la broche 16 du Jamma.
 5 Frs ou 10 Frs = 1 crédit (quel arnaque pour celui qui met 10 !)
-   Soit tu gardes les 2 monnayeurs en reliant le fils violet sur la broche 16 du Jamma et le fil jaune sur la broche T du Jamma.
 5 Frs = 1 crédit joueur 1 et 10 Frs = 1 crédit joueur 2 (encore une arnaque pour le joueur 2 !)

A toi de voir.

En tous cas, quelque soit ton branchement, la fonction shift du J-pac permet effectivement d’ajouter les crédits joueurs 1 ou 2 à volonté.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #55 le: Lundi 06 Avril 2009, 08:57:45 am »
Ok merci, en fait c'est clair qu'en virant cette carte le joueur 2 se fait bien arnaqué =:))

Ok c'est interessant à savoir car j'ai ma 2ème borne qui n'est pas en JAMMA avec un monayeur, mais je sais pas si elle possède une carte compteur.. sinon y'a possibilité de trouver (neuf ou occas) des cartes "compteur" ? si oui, sont elles universel ?

Bref je garde le compteur, au moin çà permet en plus de savoir combien j'ai gagné de franc dans une années !! :-* :-\

Merci pour les infos  ^-
« Modifié: Lundi 06 Avril 2009, 09:09:15 am par Polo59000 »