Auteur Sujet: [WIP 10%] resto twin cab final lap 2 ==> Twin Mario Kart  (Lu 13361 fois)

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
[WIP 10%] resto twin cab final lap 2 ==> Twin Mario Kart
« le: Samedi 17 Janvier 2009, 19:40:20 pm »
Bonjour,

Je m'attaque à la resto de ma twin cab, je voudrais commencer par le panel.
Avez vous des conseils pour nettoyer cette rouille et pour démonter les volants et les leviers de vitesse

Quels produits ? quel matériel ? Comment procéder ?

Je voudrais enlever et nettoyer la plaque rouge

Je peux ouvrir le panel

Suffit il de dévisser l'ecrou pour démonter les volants, sera il facile de le remonter ?

Est il possible de démonter le levier de vitesse pour le dérouiller ?

Merci de votre aide, je ne sais pas par quoi commencer  :?
« Modifié: Vendredi 05 Août 2011, 23:52:00 pm par nesos »

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
[WIP 1%] resto twin cab final lap 2 : 1/ LE PANEL
« Réponse #1 le: Samedi 17 Janvier 2009, 22:02:37 pm »
personne n'a d'idées ?

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 17 Janvier 2009, 22:25:40 pm »
Démontes tout ce qui se démonte en répertoriant toutes les pièces, décrasse le tout!
C'est pas non plus une horloge comtoise comme la galaxy force de DCE!

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 09:33:41 am »
oui je sais, mais je voudrais eviter de me retrouver comme bourvil uniquement avec le volant dans les mains et voir la carcasse de ma borne en mille morceaux  :D

Sinon quel produit utiliser pour decrasser et virer la rouille ?

Merci

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 11:27:21 am »
Vu la tronche du panel: la ponceuse ! et un bon coup de peinture !
Pour les boulons qui tiennent les plaques, tu vas t'amuser déja pas rouiller c'est la chiotte pour les dévisser, si c'est le cas, moi je prendrai une perceuse et je virerai les têtes !
« Modifié: Dimanche 18 Janvier 2009, 11:32:50 am par neverdaie »

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 11:30:37 am »
Là je pense que sous la rouille ca doit pas etre jolie jolie  :?
je connais pas trop les produits pour la rouille mais je pense que pour faire un truc propre faut refaire la peinture, tu cache les partie blanche et puis tu appliques du rouge :) vu que le blanc à pas l'air tres dur à cacher c'est l'occaz  ^-

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 12:12:49 pm »
merci pour vos réponses,

oui je pense que le ponçage va s'avérer obligatoire, mais je dois virer volant et levier de vitesse.

donc pour le volant pas de contre indication, il suffit de virer l'ecrou et faire gaffe aux différentes pièces qui vont se casser la gueule !!! l'axe restant solidaire avec le volant, il va me rester dans les mains l'espéce d'engrenage noir et les pièces en dessous.

ensuite je vire le levier et j'essai de devisser les vis pour virer la plaque rouge.

Le levier de vitesse n'a pas l'air si simple à demonter !

Hors ligne petit_yann

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 20:38:40 pm »
Bonsoir,

Pour les volants, il y a un petit cache rond qui recouvre un écrou assez gros.
Cela te permet d'enlever les volants et ainsi tu pourras enlever le mecanisme derrière en une seule pièce...

Voilà A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 21:46:34 pm »
ok merci,
J'ai regardé effectivement en enlevant le cache noir au centre du volant il y a bien un ecrou assez gros mais je ne sais pas comment je vais le devisser car il est trés proche des bords.
Je vais regarder de plus prés.

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
[WIP 5%] resto twin cab final lap 2 : 2/ LA CARCASSE EN BOIS
« Réponse #9 le: Dimanche 17 Mai 2009, 00:31:57 am »
Bonjour à tous,

Bon cela n'avance pas vite mais j'ai qd même progréssé : j'ai vidé le meuble et je voudrais maintenant lui refaire une petite jeunesse.

Ci-joint qq photos pour apprécier l'étandue des dégats. Merci pour vos conseils !
Je voudrais savoir comment procéder pour reconstituer la forme du bois aux endroits où il y en a plus ? et comment le repeindre pour avoir un rendu nickel. La surface des sides est trés lisse (cela ressemble au formica de nos cuisines il y a qq année..) et j'ai viré les autocollants pour refaire un truc propre.
J'ai lu dans le workshop le post "Restauration BOIS & FER" avec la technique du mastic à bois et des plaques de fer et des serts joints, vous en pensez quoi ?
Bref je suis un peu pommé, je ne sais pas trop par où commencer !!

les photos

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #10 le: Dimanche 17 Mai 2009, 03:08:57 am »
fatch ya du boulot là, je ne peut que te souhaiter bon courage et de bien regarder les differents WIP (NUNO et DCE sont des maitres en la matiere pour ca , c'est en plus bien expliqué et detaillé) et bien sur les tutos et dossier de gamoo ;)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 17 Mai 2009, 08:08:41 am »
tout d'abord bon courage pour ton wip, y a du taf  ;)

En ce qui concerne les panneaux de bois, personnellement j'essayerai dans refaire des neufs en utilisant les vieux comme gabarit.

tes volants et tes leviers de vitesses sont des happ, aussi dispo chez starcab dans le pire des cas (en général tout ce rattrape la dessus, c'est du solide). de mémoire tu as un boulon sous le cache du volant mais aussi une vis derrière le volant qui viens en plus le serrer sur l'arbre (cette vis était très rouillé sur mon cab et on à eu du mal à l'enlever)

Pour le tableau de bord rouillé, j'irai directement à la brosse métallique monté sur perceuse  >:D (fais une photo des stickers avant le massacre, sa sera utile pour les refaire)

voila, je suis ton wip de près, bon courage  ^-

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
[WIP 5%] resto twin cab final lap 2 : 1/ LA CARCASSE EN BOIS
« Réponse #12 le: Dimanche 17 Mai 2009, 09:53:20 am »
Merci pour vos encouragements.

Pour les volants c'est bon j'ai reussi à tous démonter de même pour les pédaliers et les leviers de vitesse. Je m'attaquerais au déroullage aprés la resto du meuble.

Pour les panneaux en bois je ne peux pas les remplacer car je ne peux pas les demonter, c'est un vrai chateau de carte ce meuble!, Si je les vire tout se casse la gueule en plus y a de la colle et des visses partout donc un seul moyen la reconstitution. Mais les trous ne sont ils pas trop grands ???

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #13 le: Dimanche 17 Mai 2009, 10:21:15 am »
ha oué quand même
 :(
courage pour le wip
au moins tu peux y aller franco sur toutes les parties et refaire comme tu veux
 ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #14 le: Dimanche 17 Mai 2009, 11:37:52 am »
Salut.

Pour réparer les parties en bois où il manque des gros bouts, je te conseille de :

• bien gratter pour retirer tout ce qui a encore envie de partir ; tu n'es pas à ça près et il faut que le pastic de réparation s'accroche sur du solide
  • percer dans l'épaisseur du bois de sorte à insérer des chevilles en bois : ces chevilles seront pour moitié insérées légèrement en force dans le bois d'origine et pour moitié noyées dans le mastic de réparation. Elles serviront de rigidificateur et empêcheront que le bloc de mastic mis en place ne s'arrache au niveau de la fonction mastic / bois d'origine

Pense à prendre des photos !  :D
  • reconstituer le bois manquant avec 1 tonne de mastic ; utilise la technique du "coffrage" avec des serre-joints ; vas-y progressivement, en couches de 5 mm à chaque fois (attendre le séchage entre 2 couches)

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:12:34 pm »
Merci f4brice pour tous ces conseils, je viens de gratter les zones concernées et prochaine étape direction casto pour acheter le matos qui va bien.  ^-^