Auteur Sujet: Problème NTSC/PAL avec 1255 in 1 dans New Astro City  (Lu 465 fois)

Hors ligne HxCseb

• Nouveau
  • *
Problème NTSC/PAL avec 1255 in 1 dans New Astro City
« le: Dimanche 18 Janvier 2009, 01:02:05 am »
Salut à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pcb 1255 en 1, seulement j'ai un p'tit soucis et il est difficile de trouver de l'aide ou des infos pour ce problème. Je m'permets de poster ici car vous m'avez l'air d'être relativement calés niveau bidouilles arcade.

Donc pour ceux qui connaissent la carte, lorsque je sélectionne le mode vidéo NTSC, j'ai une déformation du haut de l'image sur environ 2cm.

J'ai lu sur le net que changer le mode vidéo de NTSC à PAL résoudrait le problème. Et effectivement, l'image apparait alors parfaite, sans déformation, mais... elle défile vers le bas.  ;D

Les personnes qui conseillent de passer en mode NTSC précisent bien d'ajuster le V.Hold pour régler. Seulement il semblerait que la New Astro City n'en ait pas. (Ecran Toshiba et platine Nanao MS9-29)  :'(

- Quelqu'un ici aurait-il le même soucis? Ou peut-être quelqu'un aurait-il le même matos que moi (pcb et NAC) et au contraire n'aurait aucun problème?

- Une idée?

Merci!

« Modifié: Dimanche 18 Janvier 2009, 01:04:49 am par HxCseb »

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
Problème NTSC/PAL avec 1255 in 1 dans New Astro City
« Réponse #1 le: Vendredi 06 Février 2009, 23:56:48 pm »

;) L'astro est parfois capricieuse au niveau de la synchro avec certains 'bootlegs' ou certains autres

systemes 'exotiques'... commence donc par relier :  14,1,2,27,28 sur le connecteur 'jamma' de ta borne

( ce qui aura pour effet de relier toutes les 'masses' entres elles )et la majorité de tes soucis devrait disparaitre ...

un minimum de connaissance en soudure sera tout de même utile ...
le shéma du standard 'jamma' :

http://www.jammaboards.com/jcenter_jamma_pinout.html
« Modifié: Vendredi 06 Février 2009, 23:58:28 pm par makati79 »