Auteur Sujet: [WIP 10%] Bartop : Panel 2 joueurs + Lcd 22"  (Lu 11739 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
[WIP 10%] Bartop : Panel 2 joueurs + Lcd 22"
« le: Mardi 20 Janvier 2009, 11:17:54 am »
Voila, ce post sera dédie à ma première mamecab qui sera en fait un bartop (hauteur 80 à 90 cm):

Équipement prévu:

-Panel 2 players, 6 boutons par joueurs + 2 boutons sur les cotés pour le flippers => déjà réalisé.

-1 pistolet TopGun LCD => déjà en ma possession.

-1 écran 22 19 pouces LCD 16/10. (certains dirons que sur une borne faut du Cathodique, je dit ok mais c'est quand même bien plus compliqué et encombrant pour une première borne)
-1 Core2duo E8600 (pour émuler des jeux 3d faut au moins ça) + carte mère MSI + 3Go DDr finalement cette config ira sur la racingcab, pour le bartop se sera un Xp 2800+ de récup.

-1 Clé USB 16 Go (Les premiers test sont très bons, voir le sujet içi )

-1 Alim ATX 450 Watt.

-AtomicFe

Pour le moment les consoles que j'ai réussi a émuler sur mon ordi de test (même config que celle de la borne)

Playstation => Pour certains jeux de combat qui ne passe pas sur mame.
playstation 2 => DBZ budokai tenkachi 2 et 3 J'abandonne l'émulation de ce support
Saturn => Pour virtua cop 2 et quelques autres
Model 2 Emulator => tout les roms seront intégrées (ça prend même pas 600Mo)
Nintendo 64 => Wipeout, 1080 snowbording, et quelques autres.

sans rentrer dans les détails => Master System, Megadrive, 32X, megacd, nes, snes.

Mame => Pour les plus gros hits arcade.

Place total occupé actuellement par tout ça 10 Go.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Ma 1° mamecab : Panel 2 joueurs + TopGun LCD inside
« Réponse #1 le: Mardi 20 Janvier 2009, 11:30:23 am »
Waouw, un beau projet, mais le processeur, tu n'as pas vu un peu grand?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 20 Janvier 2009, 11:38:12 am »

Et sans plus tarder, le premier morceau.

Le panel:

il est réalisé avec du MDF de 19mm, et un hack clavier. les boutons rouge de droite et gauche sont respectivement ECHAP et ENTREE. le joystick du player 1 et câbler sur les flèches du clavier. j'ai volontairement éviter toutes les touches de F1 à F12 ainsi que les touches un peu spécial comme print screen, inser, ect...

tout est câblé sur des borniés à vis d'un coté et cosses à sertir de l'autre pour faciliter la maintenance au cas ou.

Voila, je met en pause le WIP pour le moment car je doit finir la pièce qui accueillera la borne.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 20 Janvier 2009, 11:39:23 am »

Malheureusement je n'arrive même pas a faire tourner scud  :-(( alors non je pense que c'est pas encore assez  :D

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 20 Janvier 2009, 15:34:45 pm »

C'est clair que si c'est juste pour de l'émulation, ce proco (3,33 Ghz - 250€  :o ) est bien au-delà de ce que tu veux en faire (ça ferait bcp de ressources CPU qui ne servirait à rien...du gâchis quoi vu le prix.
Un dualcore de base suffirait largement (2Ghz mini).

Mais si en paraallèle tu veux faire tourner autre chose de bien plus gourmand, pourquoi pas.

Sinon, ton projet à l'air de très bien s'annoncer  8)
(bien qu'une tv cathodique serait mieux appropriée pour la majeure partie des systèmes que tu souhaites émuler).

(ps: il faufrait que tu ré-uploaod tes photos, on ne peut pas les visionner en taille réelle)

Hors ligne lenny

• Accro
  • *
[WIP 1%] Ma 1° mamecab : Panel 2 joueurs + TopGun LCD inside
« Réponse #5 le: Mardi 20 Janvier 2009, 16:08:02 pm »
S'il veut émuler de la PS2 ... faut du costaud  8)
Maintenant, autant brancher une ps2 dans la borne et faire des économies  :P

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 20 Janvier 2009, 21:24:35 pm »
même avec un proco comme ça, il m'arrive d'avoir des ralentissements sur certains jeux Ps2. Déplus, j'ai eu un très bon prix sur ce proco (75 Euros) par l'intermédiaire d'un pote qui bosse dans une boite qui assemblent des pc.

PseudoName : j'arrive à voir les photos en taille réel en cliquant dessus, puis je clique sur l'image dans l'onglet ImageShack

Lenny : j'ai une Ps2 d'origine (non pucé n'y rien) et j'aime bien pouvoir changé de jeu directement avec AtomicFe sans avoir a courir après un CD pendant 15 minutes  :D.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 20 Janvier 2009, 21:33:18 pm »
même avec un proco comme ça, il m'arrive d'avoir des ralentissements sur certains jeux Ps2. Déplus, j'ai eu un très bon prix sur ce proco (75 Euros) par l'intermédiaire d'un porte qui bosse dans une boite qui assemblent des pc.

Dans ce cas... y a pas à hésiter, veinard   >:D

euhhh, eskeparazar, il-en-orépa-unpourmoi...

:D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #8 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 21:59:16 pm »
Les emulateurs PS2 on bien progresser mais c'est pas encore parfait.

Pour mettre une PS2 multi-jeux dans une borne, le mieux est une PS2 + Disque dur, suivant le modèle il te faut l'adaptateur reseau (qui devient difficile à trouver) ou un kit UsbExtrem (disque en usb mais plus lent pour le chargement).

Maintenant l'émulation peut être une solution, reste à voir comment tourne les jeux que tu désires voir dans ta borne.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 22:11:54 pm »
justement, j'ai fais encore des tests ce soir, et c'est pas assez rapide  :-((, je tombe à 36fps en plein combat dans les budokai tenkaichi >:D.

Je ne connais absolument rien en Hack Ps2, j'ai une ps2 slim d'origine. Si tu peut me donner des détails, tu utilise une puce ou une autres méthode?

Sinon j'ai une Xbox hacké avec un Hotswap et un DD40Go (j'ai dans l'idée de me faire un racing cab avec ça => Outrun 2, Forza et bien d'autres  ^-) mais ce sera pour un autre Wip bien entendu.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #10 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 23:03:51 pm »
justement, j'ai fais encore des tests ce soir, et c'est pas assez rapide  :-((, je tombe à 36fps en plein combat dans les budokai tenkaichi >:D.
Effectivement, c'est le genre de jeux qui est difficile à émulé, la vaut mieux le système d'origine.

Je ne connais absolument rien en Hack Ps2, j'ai une ps2 slim d'origine. Si tu peut me donner des détails, tu utilise une puce ou une autres méthode?
J'utilise une PS2 non modifié avec un adaptateur reseau + un boot loader sur memory carte. Pour booté sur le disque dur il te faut le kit HdLoader composé d'un CD qui sert de boot, maitenant on peut aussi le copier sur la memory carte pour economiser au max la lentille de cette cher PS2.

Sinon j'ai une Xbox hacké avec un Hotswap et un DD40Go (j'ai dans l'idée de me faire un racing cab avec ça => Outrun 2, Forza et bien d'autres  ^-) mais ce sera pour un autre Wip bien entendu.
Tient j'ai eu la même idéé avec la xbox pour une borne outrun 2  :D mais vus que ca gere pas le retour de force, je vais utilisé une ps2 avec la version jap de outrun 2 qui gere le volant ffb parait il(enfin je confirmerais quand j'aurais le jeux)...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 15:49:51 pm »
alors première question, sa ce trouve ou un adaptateur réseau ps2 ? c'est compatible avec la slim ?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 15:54:02 pm »
bon je viens de voir qu'il y en a des tonnes a vendre sur la bay, apparemment le disque dur ce branche la dessus, donc deuxième question -> sa ce monte sur une slim ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #13 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 16:29:57 pm »
Helas non pour la Slim...
La il te faut le kit USBExtrem qui permet de brancher un disque externe dur via USB
Ou HDCombo qui est un kit complet qui se fixe sous la PS2 slim.
Je n'ai jamais testé ces deux solutions...je ne peux pas t'en dire plus, hormis que l'usbextrem marche assez bien parait il et que le HDCombo est difficile à trouver.

Personnellement, je chercherais une PS2 normal avec l'adaptateur réseau sur la bay, on voit souvent ce genre de lot passer  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #14 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 17:52:28 pm »
Stop ! Pour parler de ce genre de choses il y a d'autres forums ou les MP... Merci <:)