Auteur Sujet: Probleme couleur "qui bave" sur ecran videocolor vns 110  (Lu 4283 fois)

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
Probleme couleur "qui bave" sur ecran videocolor vns 110
« le: Mercredi 21 Janvier 2009, 12:16:43 pm »
Tout dabord bonjour etant nouveau sur le forum et dans le monde de l'arcade je me presente damien 25 ans habitant la region deux sevrienne et content de pouvoir trouver ici peut etre toutes les reponses dont j'aurais besoin pour mes futurs problemes  :-\

voila mon probleme,
j'ai fais l'acquisition hier de ma premiere borne arcade   :D, une petite new games n'style + 2 jeux jamma pour la modique somme de 60€... oui oui et en plus elle fonctionne, bref je la ramene a la maison la branche et commence a jouer... tiens pas de son pas grave deux fusibles mort on change.
mais la je m'aperçois de quelque chose en jouant a "Raiden Fighters" les couleurs en particulier le rouge sont trop present ou bave beaucoup, etant novice voir meme n'ayant aucune connaissance en la matiere de ce genre de borne, je me demandais s'il etait possible d'affiner les reglages voir meme de modifier la colorometrie ?
parce que j'avoue etre perdu la et ne voulant pas faire de betises je prefere demander avant
merci par avance de vos reponses

DetriTux

Hors ligne panco

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 12:27:39 pm »
Hello

Si il ne s'agit que d'une problématique de réglage du rouge et que tu ne disposes pas de télécommande ce qu'il te fuat c'ets le module de réglage fabriqué par Fabrice :

Dispo sur ce post

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 12:34:53 pm »
Effectivement j'ai vu cela tout de suite apres alors si cela peux resoudre aisement mon probleme alors je vais opter pour cette solution, je vais de ce pas le contacter et vous tiendrais au courant par la suite, merci en tout cas, sinon comme ça par hasard personne aurait une telecommande ? ::)

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 12:38:29 pm »
Salut,

pourrais-tu poster une photo des ces images trop rouge, ca pourrait être également une masse manquante sur la pin 14 de ton peigne jamma.

J'ai déjà eu un affichage rouge et baveux avec ce genre de problème.

sinon effectivement commence peut-être par la solution de Panco

A+
Processor

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 13:35:56 pm »
il y a pas les 3 potar de réglage de couleur au cul de ton tube?

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 13:36:39 pm »
non rien je poste des photos pour que vous y voyez plus clair

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 13:51:17 pm »
Le rouge trop present qui bave:

Le fond du tube:

Peigne jamma de face:

Peigne Jamma de L'autre face:

voila j'ai essayé de faire des photos les plus nettes possibles mais pas facile avec l'appareil photos que j'ai, en esperant que ça pourra rendre mon probleme lus clair au yeux de tous

merci d'avance

« Modifié: Mercredi 21 Janvier 2009, 13:54:45 pm par Detritux »

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #7 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 14:29:44 pm »
Salut,
 quand on regarde ton peigne jamma de face, visiblement y a pas de masse sur la pin 14 (tu pars de la droite tu compte jusque 14)a cote du bleu et ça c'est l'emplacement de la masse vidéo.(normalement) et visiblement y rien dessus.
regarde au niveau de ton pcb branche le sur le peigne et regarde dessus si par hasard y'aurai un pontage fait directement dessus.

si ce n'est pas le cas prend un multimètre teste les extrémités du pcb et la pin 14 cote pcb pour voir si la masse a directement été mise dessus, si il n y'a rien je mettrais ma main au feu que ton problème vient bien de la! (c'est déjà la cas d'ailleurs mais fait les verifs d'abord).

A+

Ps: la photo de l'écran t'en aurai pas une autre parce que sur un écran noir avec des flammes c'est difficile de s'en rendre compte. si tu as un écran blanc avec un objet rouge dessus ce serai plus facile a détecter

Pps: essaye également de faire redescendre les gaines thermo-rétractables bleu sur le peigne jamma, ton probleme viens pas de la,c'est juste pour en eviter dans le futur

Ppps:Dernier conseil vu que c'est ta première borne fait toujours trééééés attention quand tu branches ton peigne jamma au sens, car pas mal de fois j'ai vu sur des forums des gars qui flingaient définitivement les contrôles de leur pcb parcqu'il n'y avait pas de détrompeur sur leur connecteur jamma et qu'ils le branchaient à l'envers.
« Modifié: Mercredi 21 Janvier 2009, 16:01:19 pm par Processor »
Processor

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 16:16:46 pm »
Je vais me trouver un multimetre et je poste des que j'ai verifié, coté detrompeur y'en a un ça simplifie pas mal les choses ^^

merci en tout cas

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #9 le: Mercredi 21 Janvier 2009, 16:25:56 pm »
Au fait j'ai pas précisé mais je parlais de la première photo du peigne! :P

A+
Processor

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 00:02:14 am »
Bon pas de pont a priori, mais est ce que la masse video est obligatoire ou seulement conseillé ? si conseillé vous auriez un ptit schema de raccordement ( je vous l'est dis je debute ^^)
j'ai essayé de voir avec un autre jeu (Volley ball) pareil toujours cette impression de rouge qui bave, ou que mon ecran est rosé...
ha et autre chose quand la borne demare, l'ecran reste vert, une dizaine de seconde a peine, c'est normal ça aussi ?
je vous est joint quelque photos:

ecran demarage verdatre:

impression de rose ou rouge qui bave je sait pas trop encore:

Voila voila,
desolé de tout ses desagrements et par avance encore merci  <:)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #11 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 01:00:31 am »
C'est le rouge qui est réglé au taquet !
Sur la 3e photo (mire avec les dégradés de couleurs, on voit :
- le blanc est rose (donc effectivement trop de rouge)
- le dégradé de rouge est presque uniforme (saturé)

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 01:15:14 am »
Donc avec la commande du module de reglage a potard le probleme sera resolu a priori ?
Si oui alors tu est mon sauveur  :D
« Modifié: Jeudi 22 Janvier 2009, 01:19:08 am par Detritux »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #13 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 08:04:40 am »
Donc avec la commande du module de reglage a potard le probleme sera resolu a priori ?
Si oui alors tu est mon sauveur  :D

Pas forcément. Le problème peut aussi être un problème avec la gestion du rouge autour de IC3 : R3, R8, T3, R119, R120, etc...

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #14 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 10:07:48 am »
Citation de: Detritux
Bon pas de pont a priori, mais est ce que la masse video est obligatoire ou seulement conseillé ?

j'aurai dit obligatoire par expérience, mais dans le cas présent il semblerai que F4brice ai raison, l'image quand c'est un problème de masse parait généralement un peu brouillée, et visiblement c'est pas le cas donc, commence par voir si y a un moyen de régler ton rouge si vraiment ça donne rien tu verras pour la masse éventuellement.

A+

Ps: Ajoute ta localisation dans ton profil, il y aura peut-être une âme charitable pour venir t'aide directement.
Processor

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 10:48:17 am »
Je vais chercher un peu de doc la dessus, Google est "mon ami" il trouvera certainement j'espere ce que je cherche
Merci Les gens  ^-^

Ha j'oubliais j'ai une carte de gestion... ou tout y est relié dont notament le module Infra rouge, la gestion de credit, un bouton Test, j'ai pas entendu que du bien autour de cette carte,si je l'enleve.... ya des risque ?!
« Modifié: Jeudi 22 Janvier 2009, 10:56:11 am par Detritux »