ça reste quand meme une solution parfaite avec un minimum de parametrage... surtout si tu te bases sur ce tuto EASYCAB
ensuite quand tu pioches un peu dans la doc de ADVmame et ADVmenu, tu maitrises très vite la plupart des parametrages...
Oui dans l'ensemble, c'est pas très sorcié à mettre en place, si on est déjà en terre connue.
Je pense que le plus contraignant, c'est l'utilisation des utilitaires vidéo (ADVV.exe pour la création de réso natives).
je vois pas de peritel nul part. le tube est nu, a la sortie il y a une carte collé au tube, et relié a la carte jeu intervideo (on le voit sur la photo 3). de cette carte pars le slot mvs.
Si c'est bel et bien un moniteur arcade, ça change un peu les choses...
Normalement, l'entrée vidéo se fait sur le chassis (une autre pcb plus grande, pas celle au cul du tube). D'autres photos pourraient confirmer...
c'est une carte video integree
Model SL-B8E-F
- Processor : Intel P4 Socket 478 processors @ 800/533/400MHz FSB
(Hyper Threading Supported)
- Chipset : Intel 865G (GMCH)
Les chip intel ne seraient pas encore entièrement fonctionnels avec soft15khz (et en plus seules 5 résos max seraient possibles, d'après
ce forum (en anglais)Avec AdvanceMame/EasyCab, faudra tester, mais c'est pas garanti.
Il te faudra très certainement opter pour une Ati/Nvidia (de préférence dans les anciens modèles), en occase (vraiment pas cher du tout), pour un maximum de chance niveau compatibilité.
Mais n'oublie pas que pour connecter la sortie video VGA d'une carte vidéo à ton écran (péritel ou bornier (si écran arcade)), il te faudra bricoler un câble Vga->RGB (pas compliqué à faire).
mon écran semblant etre une tv donc 15HZ.
Pas encore sûr que ce soit un tube TV, sinon oui il supporte de sûr le 15
KHz (fréquence synchro horizontale).
Il faudrait des photos du chassis.