Auteur Sujet: jpac, écran de borne tv, et.... besoin d'aide  (Lu 1067 fois)

Hors ligne highway

• Pensionnaire
  • *
jpac, écran de borne tv, et.... besoin d'aide
« le: Jeudi 22 Janvier 2009, 22:47:46 pm »
bonjour à tous,

j'ai lu tous les tutos mais je ne suis pas sur de moi.

j ai donc une borne jeutel, refaite a neuf, avec ce qui est pour moi un tube TV neuf samsung.
j'ai dessus un double slot mvs et tout marche bien.

ce que je veux : un pc dedans, allumage simple, rapide, avec mame et que le stick et les touches de la borne soient reconnus directement

j'ai déjà le mini pc (mon ex pc) largement assez puissant

à priori, pour en avoir pour le moins de blé possible, il me faut un jpac + soft15hz.
idéalement, je souhaiterais une solution sous dos pour ne pas charger xp avec un frontend si possible.

où je ne suis pas sur, c'est sur la fréquence du tube ? comment la connaitre ? quelle est la solution la plus simple et moins couteuse pour moi ? (sinon j acheterai une mvs 100in one au pire)

merci pour votre aide j ai besoin d etre orienté et je mets quelques photos. je compte venir à sorgues pour info

« Modifié: Jeudi 22 Janvier 2009, 22:50:14 pm par highway »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Janvier 2009, 23:06:29 pm »
C'est quoi que tu appelles "la fréquence du tube" ?
Si tu as installé une TV Samsung dans ta borne, j'imagine que tu passes par l'entrée péritel. Et dans ce cas, c'est du 15 kHz.

A propos de soft15kHz, renseigne-toi pour savoir s'il marche sous DOS, mais j'ai peur qu'il ne fonctionne que sous ZinXP...

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 00:53:26 am »
Sous DOS, soft15khz ne fonctionne pas, mais sinon pour DOS y a 2 autres solutions: ArcadeVga ou AdvanceMame.
AdvanceMAme, c'est pas automatique, faut mettre la main à la pâte car y'a pas mal de config/paramétrage à faire. Certains chip Nvidia ne fonctionnent pas avec.

Pour soft15khz cela dépendra bcp de la carte vidéo dudit pc...

« Modifié: Vendredi 23 Janvier 2009, 00:55:48 am par PseudoName »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 09:26:15 am »
Dans le cadre low cost, je te conseille le coupe advancemenu + advancemame.
Juste ne pas avoir peur d'y foutre les pattes, mais si tu as mentionné DOS comme OS, je pense que cela ne te fait pas peur.
Tu associes celà avec un PC2jamma, un keywiz ou un jpac pour tes contrôles et zou.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:07:03 pm »

Ah oui, si vraiment tu cherches à ne pas dépenser bcp (dans ce cas oublie l'ArcadeVga), tu peux même encore économiser le j-pac en te faisant un hack-clavier pour toutes les commandes (principalement avec l'option winXP + soft15khz).

Le j-pac possède un ampli vidéo (spécial pour moniteur arcade) [je ne sais pas s'il peut être désactivé], et vu que tu as un écran TV, ce n'est pas nécessaire...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:17:32 pm »
Le j-pac possède un ampli vidéo (spécial pour moniteur arcade) [je ne sais pas s'il peut être désactivé], et vu que tu as un écran TV, ce n'est pas nécessaire...
l'ampli est surtout là pour arriver aux niveaux de sortie en tension similaire à ceux d'une pcb à partir d'un signal issu d'une carte video informatique.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:17:54 pm »
Sous DOS, soft15khz ne fonctionne pas, mais sinon pour DOS y a 2 autres solutions: ArcadeVga ou AdvanceMame.
AdvanceMAme, c'est pas automatique, faut mettre la main à la pâte car y'a pas mal de config/paramétrage à faire. Certains chip Nvidia ne fonctionnent pas avec.

ça reste quand meme une solution parfaite avec un minimum de parametrage... surtout si tu te bases sur ce tuto EASYCAB

ensuite quand tu pioches un peu dans la doc de ADVmame et ADVmenu, tu maitrises très vite la plupart des parametrages...

EDIT: Hormis peut etre les quelques difficultés avec les cartes sons... :-[
« Modifié: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:30:38 pm par midiphilou »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne highway

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:25:21 pm »
C'est quoi que tu appelles "la fréquence du tube" ?
Si tu as installé une TV Samsung dans ta borne, j'imagine que tu passes par l'entrée péritel. Et dans ce cas, c'est du 15 kHz.

A propos de soft15kHz, renseigne-toi pour savoir s'il marche sous DOS, mais j'ai peur qu'il ne fonctionne que sous ZinXP...

en fait, j'ai acheté la borne comme cela, avec un tube neuf, qui pour moi ,neuf et marque samsung,signife que tube tv. d ou mes demandes si mon analyse est pertinente, ou si ca peut etre autre chose comme tube (pc, ou que sais-je ?).

je vois pas de peritel nul part. le tube est nu, a la sortie il y a une carte collé au tube, et relié a la carte jeu intervideo (on le voit sur la photo 3). de cette carte pars le slot mvs.

« Modifié: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:33:13 pm par highway »

Hors ligne highway

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:28:40 pm »

c'est une carte video integree

Model SL-B8E-F
- Processor : Intel P4 Socket 478 processors @ 800/533/400MHz FSB
(Hyper Threading Supported)
- Chipset : Intel 865G (GMCH)

ok merci pour les infos.

le pc est un mini pc soltek 3401 que j hesite a vendre car sous xp il tourne bien et j en tirerai pas grand chose

pour dos, je pense y arriver, ca me rappelera des souvenirs du fameux win 3.1 et ces saloperies de config.sys et autoexact... ;) mais si ca complique plus qu'autre chose c'est pas la peine effectivement

mais si plus simple sur xp je reste sur xp pas de soucis, c était juste dans l idée de diminuer le temps de démarrage
« Modifié: Vendredi 23 Janvier 2009, 15:34:18 pm par highway »

Hors ligne highway

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 16:26:25 pm »
ok donc en synthèse pour moi :

le mieux est avec le tuto d'EASYCAB pour advmame, mon écran semblant etre une tv donc 15HZ.

donc j installe sur pc, puis ensuite j installe dans la borne avec le jpac (qui est du coup indispensable sauf hack clavier mais c'est trop compliqué pour moi)

j'ai bon ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 16:40:37 pm »
ça reste quand meme une solution parfaite avec un minimum de parametrage... surtout si tu te bases sur ce tuto EASYCAB

ensuite quand tu pioches un peu dans la doc de ADVmame et ADVmenu, tu maitrises très vite la plupart des parametrages...

Oui dans l'ensemble, c'est pas très sorcié à mettre en place, si on est déjà en terre connue.

Je pense que le plus contraignant, c'est l'utilisation des utilitaires vidéo (ADVV.exe pour la création de réso natives).

je vois pas de peritel nul part. le tube est nu, a la sortie il y a une carte collé au tube, et relié a la carte jeu intervideo (on le voit sur la photo 3). de cette carte pars le slot mvs.

Si c'est bel et bien un moniteur arcade, ça change un peu les choses...
Normalement, l'entrée vidéo se fait sur le chassis (une autre pcb plus grande, pas celle au cul du tube). D'autres photos pourraient confirmer...

c'est une carte video integree

Model SL-B8E-F
- Processor : Intel P4 Socket 478 processors @ 800/533/400MHz FSB
(Hyper Threading Supported)
- Chipset : Intel 865G (GMCH)

Les chip intel ne seraient pas encore entièrement fonctionnels avec soft15khz (et en plus seules 5 résos max seraient possibles, d'après ce forum (en anglais)
Avec AdvanceMame/EasyCab, faudra tester, mais c'est pas garanti.

Il te faudra très certainement opter pour une Ati/Nvidia (de préférence dans les anciens modèles), en occase (vraiment pas cher du tout), pour un maximum de chance niveau compatibilité.

Mais n'oublie pas que pour connecter la sortie video VGA d'une carte vidéo à ton écran (péritel ou bornier (si écran arcade)), il te faudra bricoler un câble Vga->RGB (pas compliqué à faire).

mon écran semblant etre une tv donc 15HZ.

Pas encore sûr que ce soit un tube TV, sinon oui il supporte de sûr le 15KHz (fréquence synchro horizontale).
Il faudrait des photos du chassis.