Salut salut,
Alors voici un petit post sans prétention pour vous présenter comment je m'occupe cette semaine ^^
Tout à commencé lors d'une "balade" chez leroy merlin pour autre chose, en passant devant les planches de MDF, me rappellant les souvenirs de la construction de ma mamecab je me suis dit, j'ai encore des pc et écrans qui trainent a la maison qui me servent a rien (tt ca provenant evidement du taff, gestion de parc oblige
) je pourrais surement me faire un truc vite fait et à pas cher
enfin bref tout ca pour dire que je suis rentré avec une planche de mdf sans avoir d'idée précise et au boulot!
la planche n'étant pas immense je suis parti sur un Bartop, des photos valant mieux qu'un long discours, voila ce qui à déja été fait (je précise que je ne suis pas un grand bricoleur et pas vraiment manuel donc ya des truc inesthétique et moche genre des vis apparentes mais bon, on verra plus tard lol
on commence la découpe: (bon vous reconnaitrez surement la forme d'un bartop très connu, mais c'est un joli profil donc je m'en suis inspiré)
On égalise un peu tout ca a grands coups de lime
Le panel, très simple mais très étroit..ouais mais bon c'est supposé être compact c'est un bartop...
Les deux coté debout avec l'écran installé, je vous vois venir avec vos grands souliers...OUI c'est une dalle tft 17"
, mais le cathodique dans le bartop blabla, je veux un truc compact !
Etant donné que j'ai pas le matos pour faire une rainure t-molding style... ben on ponce on ponce pour avoir un bord arronddi et smooth.. meme si ca se voit pas du tout au moment de la photo lol
un premier test avec le panel
et hop on rajoute la partie sous le panel qui viendra accueillir les start1 et 2
A suivre les photos avec un tas de bordel de plus, les enceintes,néons etc, j'ai juste la flemme de les uploadé présentement
Sinon la config du cab est la suivante, un petit P4 2.4ghz avec 1g de ram et ca roulera, surtout que c'est principalement pour faire du windjammers donc bon
et pour le systeme j'ai bien une compact flash avec adaptateur ide pour faire un boot sous advancemame mais j'y arrive pas comme je veux donc je passe sur hdd et xp comme mon autre cab, avec une distrib hyper allégée, nlité et minilogoné (200mo installée, 40mo d'utilisation mémoire et boot en quelques secondes jusqu'au FE (MAla mais je vais tester hyperspin histoire de pas mourrir idiot)
Enfin bref tout ca on s'en fou un peu, de nouvelle photos très prochainement !