Auteur Sujet: Mise au Propre Sega TOP SKATER ....Mon précieux....  (Lu 28810 fois)

Hors ligne BusterBill

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Mise au Propre Sega TOP SKATER ....Mon précieux....
« Réponse #176 le: Mercredi 26 Août 2015, 21:07:36 pm »
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Hors ligne Rick Dangerous

• Intéressé
  • *
« Réponse #177 le: Jeudi 27 Août 2015, 21:32:51 pm »
Merci beaucoup , je vais chercher sur le BC , pour mes bornes .

Hors ligne michel29

• Confirmé
  • *
  • Passionné depuis 1976 avec Breakout
« Réponse #178 le: Lundi 03 Octobre 2016, 18:25:09 pm »
Je reviens animer ce WIP, je viens d'acquérir un Top Skater également, je suis à la recherche d'ampoules 25w 110V pour le pupitre, j'ai beaucoup de mal à trouver les ampoules nécessaires. Aurais tu une piste ?

Le néon du topper est à changer également, aurais tu une solution car un néon 82 cm, cela ne trouve pas si facilement à moins que tu puisses me renseigner.

Mon écran rétroprojecteur est un peu marqué avec l'âge mais il est fonctionnel. Par contre, je cherche à identifier le problème du son que je n'ai pas. Je suis les câbles, tout est correctement connecté mais je sèche...

A plus tard et merci d'avance pour ton aide.

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!

Hors ligne Shotgun

• Passionné
  • *
« Réponse #179 le: Lundi 03 Octobre 2016, 19:42:02 pm »
Tu as plus d'infos sur le ampoules ? moi j'avais trouvé celle pour un Sega Rally 2 ici : http://www.dhgate.com/product/new-miniature-lamp-light-110v-15w-e17-t20x45/95147335.html

Mais c'était du 15w et type de culot E17... ptet en parcourant tu trouveras ton bonheur ?

Hors ligne michel29

• Confirmé
  • *
« Réponse #180 le: Lundi 03 Octobre 2016, 22:08:05 pm »
Les ampoules sont des ampoules à baïonnette :( 25w 100V

Hors ligne spotting

• Wax compliant !
  • Nouveau
  • *
« Réponse #181 le: Lundi 03 Octobre 2016, 22:12:34 pm »

Hors ligne michel29

• Confirmé
  • *
« Réponse #182 le: Mardi 04 Octobre 2016, 19:21:25 pm »
Voilà ce que j'ai pu trouvé sur le net dans un premier temps, des ampoules pour bornes SEGA 25W 110V :

https://na.suzohapp.com/products/arcade_game_parts/91-1077-00

Achat obligatoire pour 25 ampoules au minimum à 3,30 $ l'unité donc ça fait un total de 82,50 $, c'est du luxe !! :(

Puis j'ai cherché sur Gamoover et j'ai trouvé une solution, pour une ampoule 25W 110V il suffit de prendre une ampoule européenne 50W 220V et le tour est joué. Je n'ai plus qu'à me déplacer au supermarché du coin en espérant trouver le même modèle à baïonnette en simple contact !

La suite demain...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #183 le: Mardi 04 Octobre 2016, 19:34:00 pm »
Salut Michel,

Je n'ai plus qu'à me déplacer au supermarché du coin en espérant trouver le même modèle à baïonnette en simple contact !

Là tu rêves je pense ! ;)

Tu ne trouveras jamais ça en super marché, ni même en GMS de bricolage je pense.

La solution plus simple, mais que certains trouveront sacrificielle, consiste à remplacer tes douilles par des modèles Européens (E14, E27 ou B22...).

Bonne chasse :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne delo

• Confirmé
  • *
« Réponse #184 le: Mardi 04 Octobre 2016, 20:10:55 pm »
Salut,

+1 pour Little_Rabit, le changement de douille est souvent le plus simple !

Par contre juste petit rappel d'électricité : P=U^2/R...donc si tu divises par 2 la tension, tu divises par 4 la puissance.
Si tu veux une équivalence de 25W sous 110V, il faut prendre 100W sous 220V.

Après le plus simple peut-être est de passer en LED.
L'avantage est que ça consomment carrément moins (donc pas de problème de puissance, vu que les câbles sont souvent petit je trouve), un petit montage avec un transfo pour adapter les tensions (en LED tu vas facilement trouver du 12v par exemple) et le tour est joué ! il y a même des leds qui acceptent carrément les tensions de 100V à 240V, comme ce tube que j'ai déjà utilisé dans des toppers de borne :
http://fr.rs-online.com/web/p/lampes-tubes-a-led/8208029/?sra=pstk

Hors ligne michel29

• Confirmé
  • *
« Réponse #185 le: Mardi 04 Octobre 2016, 21:12:49 pm »
Salut,

Vous avez raison mais ce que vous ne saviez pas, c'est que je voulais faire une discothèque avec des ampoules 100W sous 200V  :-)= , il me manque encore la boule à facettes et des lasers de toutes les couleurs  :D

Trève de plaisanterie !

J'ai un emplacement pour 12 ampoules au total sur le Top Skater, je vais regarder du côté des douilles voir des leds...

Affaire à suivre...

Hors ligne spotting

• Wax compliant !
  • Nouveau
  • *
« Réponse #186 le: Mardi 04 Octobre 2016, 22:54:15 pm »
Salut,

+1 pour Little_Rabit, le changement de douille est souvent le plus simple !

Par contre juste petit rappel d'électricité : P=U^2/R...donc si tu divises par 2 la tension, tu divises par 4 la puissance.
Si tu veux une équivalence de 25W sous 110V, il faut prendre 100W sous 220V.

Bah non...
Une ampoule de 25 watt fera tjs 25 watt, et aura la meme puissance qu'une autre ampoule de 25 watt
25watt c'est le rendu, la puissance.
En 220 volt ca va te consommer moins d'ampéraage qu'en 110, c'est tout...

Ou alors je me goure ??

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #187 le: Mercredi 05 Octobre 2016, 09:48:32 am »
Salut,

Oui, j'ai bien peur que tu te goures ! ;)

Petits rappels :

La loi d'ohm : U = R x I

La Puissance : P = U x I

Une ampoule, c'est essentiellement une résistance, qui chauffe tellement qu'elle en devient incandescente. Sa résistance reste constante, quelque soit le circuit dans laquelle tu la places (je fais abstraction qu'en réalité la résistance change avec sa température...).

Vu que  P = U x I, et U = R x I, (ou encore I = U / R, ou bien U = I / R)

Ça nous donne par substitution :

P = U x U / R, soit P = U²/R
 => la résistance étant constante, la puissance est bien proportionnelle au carré de la tension comme le disait delo

ou

P = I /R x I, soit P = R x I²

En 220 volt ca va te consommer moins d'ampérage qu'en 110, c'est tout...

Admettons que la résistance de ton ampoule soit 1000 ohms.

U = R x I, soit I = U / R

En 220 V => I = 220 / 1000 => 220 mA

En 110 V => I = 110 / 1000 => 110 mA

Tu vois que c'est l'inverse de ce que tu dis, en 220 V, elle consommera le double, et si c'est une ampoule 110V que tu as branché sur du 220 V, elle grillera car la puissance dissipé par le filament aura excédé ce qui lui est admissible ;).

A+
« Modifié: Mercredi 05 Octobre 2016, 11:53:11 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne delo

• Confirmé
  • *
« Réponse #188 le: Mercredi 05 Octobre 2016, 11:41:11 am »
Little_Rabbit a tout bon  ^-

Les alimentations électriques peuvent être considérées comme des générateurs de tension (sauf exception), ce qui veut dire que la tension est imposée. Le courant est lui dicté par la charge qu'on met. Ainsi à charge constante, le courant augmente si la tension augmente (le fameux I=U/R).
Et au final la puissance est le résultat de la multiplication du courant par la tension (à condition que la charge soit résistive, mais je ne vais pas m'étendre la dessus  ;)).

Donc c'est exact, si on branche un appareil dimensionné pour du 220V sur du 110V, il consommera moins de courant que prévu et risque "seulement" de ne pas fonctionner (ou de façon dégradé comme moins éclairer pour une ampoule). Par contre l'inverse est à éviter, un appareil dimensionné pour du 110V risque de faire pfffwwaaouuusplaffff si on le branche sur du 220V  :D

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #189 le: Mercredi 05 Octobre 2016, 12:54:35 pm »
Voilà ce que j'ai pu trouvé sur le net dans un premier temps, des ampoules pour bornes SEGA 25W 110V :

https://na.suzohapp.com/products/arcade_game_parts/91-1077-00

Achat obligatoire pour 25 ampoules au minimum à 3,30 $ l'unité donc ça fait un total de 82,50 $, c'est du luxe !! :(

Puis j'ai cherché sur Gamoover et j'ai trouvé une solution, pour une ampoule 25W 110V il suffit de prendre une ampoule européenne 50W 220V et le tour est joué. Je n'ai plus qu'à me déplacer au supermarché du coin en espérant trouver le même modèle à baïonnette en simple contact !

La suite demain...

Une seule adresse http://www.dx.com/fr/

moi j'ai mis ca dans mes bornes la ou j'avais des ampoules de 110v
http://www.dx.com/fr/p/honsco-e12-3w-260lm-3000k-48-smd-2835-led-warm-white-corn-lamp-white-silver-ac-85-265v-343094#.V_TbgoVOLcs

attention la c'est du e12 modèle de douille qu'on ne trouve pas en France mais qu'il y a dans nos bornes
en cherchant sur le site on trouve tout les autre culot

et c'est du led moins de consommation et surtout peut de chauffe  (les plastique devant l'anpoule diront merci)
« Modifié: Mercredi 05 Octobre 2016, 12:57:48 pm par fgruat »

Hors ligne michel29

• Confirmé
  • *
« Réponse #190 le: Mercredi 05 Octobre 2016, 21:18:37 pm »
Alors mes petites photos de la partie luminaire du Top Skater :

L'emplacement de l'ampoule mentionne bien 110V 25W

Puis la photo de la douille avec la mention 250V 4A

Je ne comprends pas car si les ampoules sont en 110V 25W, pourquoi sur la douille je vois 250V 4A ? C'est peut-être une question idiote mais 250V c'est pas plutôt en Europe qu'on trouve ça ?

Effectivement je table sur des ampoules au format B15 si je comprends bien... Je suis allé malgré tout dans un magasin de bricolage avec un gros rayon de luminaires mais pas d'ampoule à ce format !

J'exploite également la piste pour changer les douilles tout simplement pour avoir le format européen.

A plus tard.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #191 le: Mercredi 05 Octobre 2016, 21:35:03 pm »
Salut,

Je ne comprends pas car si les ampoules sont en 110V 25W, pourquoi sur la douille je vois 250V 4A ? C'est peut-être une question idiote mais 250V c'est pas plutôt en Europe qu'on trouve ça ?

Ce qui est inscrit sur la douille, ce sont je pense ses caractéristiques : en terme de capacité, d'isolation et de tension admissible, elle peut fonctionner en étant alimenter jusqu'à du 250 V, sous 4A max (donc on pourrait y brancher une ampoule de 1000 W ! :)).

L'étiquette qui est collé par SEGA indique ce qui alimente cette douille dans le contexte de la borne, et la puissance d'ampoule qu'on est sensé y mettre pour un bon éclairage, sans faire fondre le plastique du pupitre :).

Ce sont bien des ampoules 110V 25W qu'il te faut trouver si tu restes sur des ampoules à incandescence. Si tu pars sur de la LED du genre de celles suggérées par fgruat, tu t'affranchis de la tension puisqu'elles s'adaptent, et la puissance, tu dois pouvoir la diviser par par un chiffre entre 5 et 10 (différences usuelles de rendement entre de la LED et de l'incandescence).

A+