Salut
et bienvenue.
Pour ce qui concerne le bois et la fabrication de la borne, je ne peux pas trop t'aider, car je n'ai encore pas franchi le pas dans ce domaine...
Les autres se feront un plaisir de te renseigner à ce sujet.
(sinon il y a quand même largement assez de topic pour avoir un max d'infos
)
Je peux t'aiguiller un peu pour le reste.
D'abord, si j'ai bien compris, tu veux y mettre une DreamCast, donc pas d'émulateur ? Dans ce cas, pour avoir plusieurs jeux sans à avoir à changer de cd, ce sera chaud ! (par contre il existerait un moyen d'y brancher un disque dur).
Sinon y'a la solution émulateur (prévoir un processeur assez costeau, 2ghz mini ! + c'est encore mieux et abordable maintenant).
Le JAMMA, ce n'est qu'un standard pour les connections (contrôles, vidéo, son, alim...) mais ce n'est pas obligatoire pour une consoleCab "home-made" ).
C'est surtout indispensable si l'on possède des jeux et PCB d'origine, ou une vraie borne d'arcade.
Pour l'écran, une TV est le meilleur choix (à 99% c'est comme un moniteur arcade), à condition d'utiliser l'entrée péritel RVB (av1, scart1 ou ext1, selon les marques). Pour la taille, c'est toi qui vois; le plus courant c'est 55cm mini/72cm max, enfin tout dépendra de la taille de ta borne...).
Et pour l'ampli audio, tu peux tout simplement utiliser celui de la tv (mais s'il faut la stéréo absolument, là toutes les tv ne le sont pas forcément, donc là peut-être te faudra-t-il un ampli, genre 2.1 pour pc ou en kit).
A vrai dire il n'y a pas une seule et unique méthode pour arriver au but, plusieurs type de configuration et conception sont envisageables pour un même résultat (je parle là des différents éléments de la borne, câblages, choix des boutons, sticks...).
Tout ça d'ailleurs me donne également l'envie de m'y mettre, mais hélas la place, le temps, la motivation, me manquent.