Bonjour.
Vos astuces "deux switchs sur un bouton", c'est bien beau, mais on ne pose pas deux rangées de boutons comme ça l'une sous l'autre...
C'est vrai que cette solution mécanique pose des problèmes d'encombrement avec les microswitches disposés en chiens de faïence aussi j'ai imaginé cette nouvelle solution avec les microswitches disposés en tandem.
Voici une photo du prototype réalisé à partir d'un U pris dans un morceau de goulotte plastique de 40 × 40.
Il n'est plus nécessaire de martyriser le support de lampe, Il suffit de percer 6 petits trous dans le U, deux pour la fixation de chaque microswitch et deux autres pour loger les ergots du support de lampe qui maintiennent le U en place.
Cette maquette et bien sûr perfectible, elle n'est la que pour illustrer cette idée.
Et maintenant la cerise sur le gâteau :
Et oui, ce n'est pas une diode de roue libre mais deux que j'ai pu installer sur le support en U, une pour chaque microswitch. J'espère que
Totaly FuRy me sera reconnaissant d'avoir intégré physiquement ces diodes facultatives et qu'il n'a retiré les schémas au brouillon de sa proposition d'hier que pour mieux nous les exposer prochainement.
PS pour F4brice : Je n'avais pas sous la main le modèle de diode que tu as suggéré et sans vouloir te froisser j'ai pensé qu'un modèle plus miniaturisé ferait aussi bien l'affaire. Il ne s'agit ici que de protéger de malheureuses lampes de moins de 2 watts, rien à voir avec le hacheur d'une motrice d'un TGV.