Auteur Sujet: Connecteur video du Nanao MC2000 20"  (Lu 1274 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Connecteur video du Nanao MC2000 20"
« le: Mardi 27 Janvier 2009, 22:22:41 pm »
Bonjours,
ma question est, quel est le type de connecteur video qui se branche sur un moniteur Nanao MC2000 ?
Ça ressemble au prise AMP sur les Hantarex mais en bien plus petit (les picots sont très proche un peu comme les connecteur carte son sur les carte mère des PC).

Je n'ai pas trouvé ce type de connecteur sur les sites d'électroniques, mais peut etres que je n'ai pas rentré le bon nom de l'article ?

Si jamais je trouve pas, je pense que je vais dessouder la prise et en souder une autre  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2 le: Mardi 27 Janvier 2009, 23:18:07 pm »
Les dimensions de mon connecteur sont: 15mm x 5mm x 10mm (les picots font 7,5mm avec un espacement standard de 2,5mmm).

...
ou encore: http://www.transistek.com/catalogue/connecteurs_adaptateurs/connecteurs_de_mesure/borniers_pour_ci/connecteur_avec_cable_pour_ci_femelle_6_contacts_20cm_4215.php
Oui, ça pourrais être ça !! :) (je crois que je dois même avoir ça dans un vieux PC)
Tu connais les frais de port de Transistek ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 27 Janvier 2009, 23:42:40 pm »
Les dimensions de mon connecteur sont: 15mm x 5mm x 10mm (les picots font 7,5mm avec un espacement standard de 2,5mmm).
Oui, ça pourrais être ça !! :) (je crois que je dois même avoir ça dans un vieux PC)
Tu connais les frais de port de Transistek ?

Ces 2 là peuvent convenir (pas de 2,5mm entre chaque broche):
http://www.conrad.fr/socle_male_droit_cable_avec_fiche_femelle_p_18925_19046_125630
http://www.transistek.com/catalogue/connecteurs_adaptateurs/connecteurs_de_mesure/borniers_pour_ci/connecteur_avec_cable_pour_ci_femelle_6_contacts_20cm_4215.php

Les fdp doivent être un peu comme partout, environ 8€ (+/- 2€).

Au pire, tu soudes direct dessus + gaine thermo, ou en bricolant 2 fiches comme sur les connecteurs d'alim pour lecteur disquette ou cd-rom...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 00:31:35 am »
Bonsoir.

Ce type de connecteur à 6 contacts au pas de 2,54 est aussi vendu chez Electronique Diffusion référence COKK254F-6 ( http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=cokk254f-6 )
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 09:18:23 am »
moi quand j'ai besoin de ce genre de chose je vais directement dans un magasin d'électronique.
tu trouves ce genre de chose :
connecteur femelle avec 10 cms de fils
ainsi que le connecteur mâle à souder (inutile dans ton cas)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #6 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 13:44:58 pm »
Merci, vos postes mon éclairer sur le type de connecteur. Apparemment ça se présente sous la désignation connecteur IC.
J'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un connecteur spécifique japonais, au vu de la taille relativement petite de ce dernier. Mais heureusement les connecteurs IC se branchent aussi dessus (j'ai testé avec le seul que j'ai mais qui n'as que 3 pins, il m'en faut 6).

Effectivement, le connecteur précablé serait un mieux.
Hélas je n'ai pas de magasin d'électronique proche dans la région (ça existe encore ?  :?)
Je vais commander en ligne chez Electronique diffusion ou Gotronic, vus que j'ai encore pas mal d'autre chose à commander.

Petite question supplémentaire, le kick harness pour les CPS2, ça serait pas le même type de connecteur ? Comme ça je pourrais aussi aussi m'en fabriquer dans la foulé  :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #7 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 15:02:39 pm »
Merci, vos postes mon éclairer sur le type de connecteur. Apparemment ça se présente sous la désignation connecteur IC.
J'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un connecteur spécifique japonais, au vu de la taille relativement petite de ce dernier. Mais heureusement les connecteurs IC se branchent aussi dessus (j'ai testé avec le seul que j'ai mais qui n'as que 3 pins, il m'en faut 6).

Effectivement, le connecteur précablé serait un mieux.
Hélas je n'ai pas de magasin d'électronique proche dans la région (ça existe encore ?  :?)
Je vais commander en ligne chez Electronique diffusion ou Gotronic, vus que j'ai encore pas mal d'autre chose à commander.

Petite question supplémentaire, le kick harness pour les CPS2, ça serait pas le même type de connecteur ? Comme ça je pourrais aussi aussi m'en fabriquer dans la foulé  :D
bah ouai çà existe. Le dernier que j'ai acheté m'a couté 1.70 de mémoire.
C'est le même pour câbler des joystick sanwa JLF ou des seimitsu LS.

si t'en veux, tu me dis, je dois pouvoir te les envoyer
ou si des fois tu passes à Nancy...