Auteur Sujet: borne 40" et n'styl ,problème de cablage  (Lu 2831 fois)

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
borne 40" et n'styl ,problème de cablage
« le: Dimanche 01 Août 2004, 16:20:54 pm »
bon voila ,comme c'est indiqué dans le sujet j'ai une borne 40" ,l'ecran c'est un philps et la platine j'en sais rien le problème est que l'lime a eté changer par une plus recente "une hermes" et je galère pour le cablage ca doit faire 2 semaine que je l'ai et j'en ai marre.
j'ai aussi une n'styl assis et cette fois c'est la platine qui a eté changer mais je sais pas se que c'est il y a un sticker" monitor electroni systeme" et la pareil , la mission.
donc  j'aimerai bien qu'un mec vienne voir ces borne histoire de me sortir de cet galère. :cool:
je suis a ermont dans le 95 (ile de france) et je ferai le taxi sans problème.
je vous remercie ;)

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 04 Août 2004, 08:57:29 am »
Salut,

j'ai bien reçu ton email. Ne venant que très très rarement sur ce forum, je n'ai vu pas ton post.

Quel est le soucis car je n'ai pas tout saisi: il faut simplement câbler une alim dans ta borne? Si oui, tu me dis ce qu'il y a écrit sur les bornes de ton alim et je te dirai ce qu'il faut y brancher.
Maintenant si tu as bien branché ton alim et que ça ne marche pas, tu as peut être oublié de brancher la borne qui va bien: celle qu'il faut alimenter en 5V pour que du jus sorte des différentes bornes...

Pour ta borne N'Styl, c'est un chassis "à chier", c'est toujours en panne. C'est un modèle qui se pilote à la télécommande. Récupère un chassis Hantarex+écran chez un exploitant près de chez toi et fais l'échange standard, ça ne devrait pas te coûter très cher.

Si tu veux me choper, essaie sur www.pcb-world.fr.fm

En espérant que ça puisse t'aider.

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Mercredi 04 Août 2004, 12:12:44 pm »
Citation de: "Metal_Chimiste"
Si tu veux me choper, essaie sur www.pcb-world.fr.fm

j'espère que tu fais un peu de pub pour nous chez eux aussi, parcequ'à chaque post tu parles de pcb-world  :D

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 04 Août 2004, 13:37:38 pm »
bon ba ouai en gros pour la borne 40" c'est juste l'alime a cabbler.

model:HT-118
     input:110VAC/220VAC
     output:DC+ 5V 12A  NOR(15A MAX)
                    _5V
                    +12V 2.5A
                    HERMES

sur le coté il ya un bouton que l'on peut tourné sur 6,5,4 et il y a marqué 5v DJA. ,il est réglé sur 5
puis il ya 8 broches
     _  +12V  2.5A
     _   -5V 1A
     _   GND
     _   GND
     _   +5V  15A
     _   FG
     _   AC
     _   AC

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 04 Août 2004, 14:03:12 pm »
il y a deja le cablage jamma decu mais je sais pas si tout est bien branché normalement oui c'etait a un exploitant.

Sinon j'ai l'interupteur qui a 4 broches donc 2 sont sur AC et 2 autre dans le vent et sur ces meme AC j'ai 2 cables qui sont dans le vent eu aussi.

De l'autre coté j'ai la platine ou il y a un port à 4 trou et qui a 2 cables branchés qui sont pour la prise d'alimentation( si je me trompe pas) le problème c'est que ces 2 cables sont dans le vent et jai donc la prise qui est elle aussi dans le vent .

Il y a aussi un port à 6 trou qui a 5 cable qui sont dans le vent.

Voila j'ai rien pour prendre des foto alors j'éspere que tu y comprendra quelques chose.
merci

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 04 Août 2004, 14:29:48 pm »
Salut

Je sais pas si je peux aider, je suis sur Paris mais la belle famille est dans le 95 (Bessancourt) donc pas loin. Je te propose de passer ce WE avec mon appareil numerique pour prendre des photos que tu pourras mettre en ligne.

Du reste, ca a pas l'air simple ton histoire. Mais avec un écran de 40", ca vaut bien un effort  :D

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 04 Août 2004, 15:30:53 pm »
yes dr. tu me rend un grand service c'est cool ba dit moi ou et quand ?
 :cool:

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 04 Août 2004, 19:14:04 pm »
Pour Pifef, :smile: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=&threadid=15875

J'ai fait un peu de pub pour Friend41 et pour ton forum sur Neogeofans.

Je ne fais pas de matraquage pour un forum en particulier mais si personne ne répond ici et qu'on me contacte par email pour que je réponde, c'est que le dit forum où a été postée la question ne permettra pas la réponse (personne ne sait ou ne veut répondre ou plus personne). Naturellement, j'indique donc le forum qui ira bien pour avoir la solution. Note que je ne fais pas de pub pour le forum de Bendermike, puisque je tourne sur tous les forums. Ici un peu moins, il est vrai car il n'y a plus beaucoup de posts et que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent (cf. le post sur la magnétisation d'une borne Jeutel: j'ai traité le sujet en long large et travers la semaine dernière sur Neo-geo Arcadia et Neogeofans). Il n'y a aucune idée de piquer tes clients, mais plutôt diffuser l'info au plus grand nombre et cela gratuitement quand que le temps me le permet. Après que ça vous gave ou non...  :!:

Maintenant pour répondre à aba:

- bon, tu n'as pas répondu à toutes mes questions mais bon, je fais avec ce que j'ai comme info. Pour les bornes 5V,12V, -5V et GND, c'est facile, ça se soude sur le Jamma.

- le potar sert à régler le 5V précisément. Tu branches une pcb sur le connecteur Jamma, tu mets sous tension et à l'aide d'un multimètre, tu regardes combien tu as entre la masse et le 5V du Jamma. Essaie d'avoir entre 4,90V et 5,00V avec une grosse pcb ou un multi-slot MVS. Tu refais la même chose avec une petite pcb qui pompe peu de jus en vérifiant que tu aies bien moins de 5,00V sinon, tu claques la pcb si elle ne dispose pas d'un régulateur de tension.

- pour les FG et AC, je n'ai pas la notice dans les mains mais je regarde sur ma borne dimanche. Il y a une des bornes où il faut gicler du 5V pour mettre en route l'alim. Refais moi un email si j'oublie de te répondre.

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 04 Août 2004, 19:20:16 pm »
Citation de: "Metal_Chimiste"
Après que ça vous gave ou non...  :!:

y'a pas de malaise, pcbw est un excellent forum, et je te disais ça sur le ton de la plaisanterie (d'où mon smyley :D ), il m'arrive moi-aussi de renvoyer sur pcbw ou d'autres sites quand la solution n'est manifestement pas du ressort de quelqu'un d'ici  ;)

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 04 Août 2004, 19:26:27 pm »
pas de soucis, d'où mon  :!:

J'adore les smileys sur votre forum!  :P  :mrgreen:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 04 Août 2004, 22:18:50 pm »
citer mame-univers sur neogeofans.. ouhlàààà  :roll:     bon en même temps il semble que les DTC se sont calmés,  et on a vu une certaine exode de forumeurs sur d'autres endroits  :smile:

j'aimerai bien une copie conforme pour la Taito mais ce n'est pas le cas (surtout les hautparleurs de côté.. mais j'espère changer ça), pas trop de flatterie quand même  :D

au fait, tu disais vendre sur pcbworld, pourquoi n'as tu pas mis ici une annonce pour ta borne 30" ?  qui sait peut-être un nordiste ou belge aurait su te contacter par ce forum ?

:thanks:  ce que j'aimerai surtout c'est si vous faites une soirée arcade sur lyon avec virtuaracing et d'autres trucs, que vous mettiez des photos et compte rendu,   ce serait bien cooooool,  surtout d'imaginer qq grands de l'arcade particulière en france  comme toi et jammaster en réunion de jeu
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 04 Août 2004, 23:52:02 pm »
citer mame-univers sur neogeofans.. ouhlàààà  bon en même temps il semble que les DTC se sont calmés, et on a vu une certaine exode de forumeurs sur d'autres endroits

Même pas peur!  :P Pire que ce faire remballer, je ne peux pas.

au fait, tu disais vendre sur pcbworld, pourquoi n'as tu pas mis ici une annonce pour ta borne 30" ? qui sait peut-être un nordiste ou belge aurait su te contacter par ce forum ?

Je n'ai mis aucune annonce en fait. J'ai juste fait un communiqué dans un post qui trainait. Je vais prendre des photos cet été comme convenu, faire des annonces et si d'ici fin août, pas de preneur, alors, je fais du bois pour la cheminée cet hiver et récupère l'écran et l'alim neuve.

ce que j'aimerai surtout c'est si vous faites une soirée arcade sur lyon avec virtuaracing et d'autres trucs, que vous mettiez des photos et compte rendu, ce serait bien cooooool, surtout d'imaginer qq grands de l'arcade particulière en france comme toi et jammaster en réunion de jeu

Ben, justement, j'étais avec Jammaster jusqu'à maintenant. On a discuté d'arcade entre autre. C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés.

PS: ta borne est chouette! ;-)

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 05 Août 2004, 12:49:11 pm »
aba

Pour les photos de ta borne, je peux passer chez toi dimanche après-midi

tu m'envoies tes coordonnées sur mon adresse nicleroy21 chez yahoo point fr

Tu sauras que j'arrive quand tu verras tes vitres trembler  :lol:

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 05 Août 2004, 12:52:41 pm »
metal achimiste

tu est sur que la platine de la n'styl c'est de la merde parce qu'elle est neuve et ca me ferai chier de devoir la changer sinon ba je vais essayer de trouver une platine de n'styl ,la c'est sur que ca ira avec l'ecran.

pour la borne 40" je vais essayer de mettre des foto sinon je crois que je vais appelé un proffessionnel.

Hors ligne aba

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 14 Août 2004, 16:28:39 pm »
ca y est j'ai des fotos :D
il faudrai les mettre en ligne maintenant.
quelqu'un pourait me le faire je suis en train de voir ca avec voila mais ca prend des heures.

merci

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 14 Août 2004, 17:00:44 pm »
mail les moi je te les metterais sur un de mes ftp
docyoyo49@arcadehits.net