Si je ne m'abuse, ce principe est uniquement valable pour le zapper de la Nes mais pas pour les gun récents.
Normalement, les guns captent la position relative du "dot" du canon au moment où la gachette est déclenchée. Le calcul de la position est fait en fonction de la synchro et permet donc de savoir où on a tiré.
Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas encore approfondi la queston sur un écran d'arcade
t'es sur?
Moi je pensais que ce principe était le meme sur les bornes.
Le "flash" caractéristique à l'écran, lors de l'appui sur la gachette, faisant afficher un rond blanc sur fond noir (ou noir sur fond blanc) et la lentille vient lire cette zone sur l'écran.
Mais tu as peut etre raison
POur les guns de ps2, j'ai pas...
Par contre j'en ai sur xbox et DC. (dans ma DreamCab d'ailleurs et ça marche du tonnerre en ayant inversé l'image...)
Mais bon au final mon HeroSuperman, va falloir te décider
Moi, à ta place j'aurai opté depuis longtemps pour mettre une TV dans ta borne, d'autant plus qu'elle est vide et que du coup tu n'auras pas besoin d'alim particulière pour l'écran.
Oui, je sais, ta TV te sert aussi à d'autres jeux mais bon, tu fais un tour sur le boncoin et tu t'achètes un TV de 70cms.
Franchement ça sera plus simple et tu pourras y brancher toutes les consoles que tu veux.
Il te suffira de faire deux soudures au cul du tube pour inverser l'image et zou... tu pourras jouer avec tous les guns que tu veux sans te poser de question.
Tu brancheras tes consoles via la péritel sans faire de montage LM1881 !!!
Aller, fais moi confiance... optes pour cette option
tu ne le regretteras pas et ton écran de la Time Crisis, tu le mettras dans une prochaine borne qui en sera dépourvue
Tiens je vais faire mon WIp sur la DCCab comme ça tu verras que ça vaut le coup
Allé midiphilou , trouve un gun pr tester sur ta racing cab ps2 ..
Bah oui mais je n'ai plus d'écran d'arcde dans la RacingCab, j'ai mis une TV de 72cm..., l'écrand 'arcade était celui d'origine de ma Révolution X, il est donc allé la rejoindre