Auteur Sujet: Solution idéale  (Lu 6653 fois)

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Solution idéale
« Réponse #32 le: Dimanche 22 Août 2004, 16:36:33 pm »
Je viens d'essayer ton frontend, c'est excelent, bien joué,

d'ailleur je viens de voir que si l'on veut, en le quittant, il coupe le pc tt

seul....

Bien joué !!!

:!:  :!:  :!:  :!:  :!:

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #33 le: Lundi 23 Août 2004, 09:01:33 am »
Merci  :D

Au niveau des differences entre l'emulation Dos et Windows. Que je l'ai dit dans un autre post. Avec mon arcadeVGA , j'ai l'impression que c'est mieux sous windows au niveau des scrolling horizontaux. J'ai l'impression qu'il sont plus fluide.

Je pense que l'un des avantages sous windows, c'est que la plupart des emulateurs utilise DirectX , et DirectX à la gros avantage d'utiliser le hardware des cartes graphiques des que c'est possible. Si il ne trouve pas la fonction Hardware adequate, il l'emule en soft.  Alors que sous dos, tout est fait en soft.

Youk!

Hors ligne Ren

• Régulier
  • *
Solution idéale
« Réponse #34 le: Lundi 23 Août 2004, 10:58:30 am »
Salut Youk,

comme je te l'ai déjà dit, je suis bien intéressé par ton Front End.
Aujourd'hui, sous DOs, les jeux (sans le son :cry: ) fonctionnent tout de même bien.
Tu dis que sous Windows XP, c'est meilleur,maiscombien de mémoire faut-il ?

Aujourd'hui, voici ma config (dis moi ce que tu en penses):

- P4 2,5 ghz
 - 256 Mo mémoire (PC 2700)
 - 40 Go DD
 - ARCADE VGA
 - JPAC
 - AC97 intégré (pour le son) -- J'ai aussi une SB Live, une SB PCI 128 et j'attends une SBPCI 16 (j'aurais tout essayé sous DOS re :cry: )

Quelle est ta config qui fonctionne si bien sous XP ?

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #35 le: Lundi 23 Août 2004, 11:23:18 am »
Salut Ren,

Je pense que ta config est parfaite pour une borne sous XP.

Moi j'ai une config inferieur :

AMD AthlonXP  2000+
256 Mega de memoire
40 go DD
Arcade VGA
JPAC
une SB Live (que j'ai pris pour marcher sous dos, car les drivers pour ma carte son integré dos n'existe pas, mais sous XP, j'ai pas besoin de SB)

Par contre, ma config est dedié à la borne. Sous XP , il n'y a que Mame et AtomicFE qui tourne. (pas de reseaux, pas d'internet,pas d'antivirus, j'ai arreté tout les service qui ne servait à rien..etc..etc..)

J'ai installé on XP , a partir d'un cd qui se nomme XP Gold. Je ne pense pas que ce soit un truc officiel microsoft. L'avantage de ce cd , c'est qu'il propose pas mal d'optimisation à l'install , comme l'autologin ou des trucs comme ca.  Enfin avec un XP normal tu peux le faire aussi, mais souvent il faut aller bidouiller la base de registre, la XP gold le fait pour toi.

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Solution idéale
« Réponse #36 le: Lundi 23 Août 2004, 13:15:40 pm »
ET quelle version de mame conseilles-tu ?

Hors ligne Ren

• Régulier
  • *
Solution idéale
« Réponse #37 le: Lundi 23 Août 2004, 13:24:36 pm »
Euh... :roll:  Je ne m'étais pas loggé....

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #38 le: Lundi 23 Août 2004, 13:51:59 pm »
Moi j'utilise FastMame .

Ca depend les jeux qui t'interresse vraiment. Mais je te conseil une version un peu ancienne de MAME. Elles sont un peu plus veloce. Meme si elles supportent un peu moins de roms.

Evite, quand meme MAME32 , un peu trop gourmant et quand tu le l'utilse a partir du FrontEnd, il affiche une boite de dialog windows qui montre quel roms il est en train de chargé. Ca fait pas top sur une borne d'arcade.

Il y a surement des gas plus expert que moi en version de MAME sur ce forums. Peut etre pourront t'il te conseiller mieux que moi.

Youk!

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Solution idéale
« Réponse #39 le: Mercredi 25 Août 2004, 03:11:31 am »
Citation de: "WON_Bamak"
Salut tt le monde,  8O

Pour en revenir à la solution idéale, vous parlez beaucoup de Windows, mais pourquoi ?   :o

Je pensais que dos représenterai la solution idéale, mais en lisant vos postes je m’aperçoit que beaucoup d’entre vous utilisent Windows xp et lance un émulateur au démarrage.  :roll:

Pouvez vous me donner le pour et le contre de ces deux systèmes, pour ma part ma borne restera intégralement mamifiée, donc pas de psx ou autres. Les critères qui m’intéressent sont par exemple le temps de démarrage et la performance de l’émulateur.   :lol:

Quelque soit le système je pense qu’une arcade vga et un jpac sont indispensables alors je vais en acheter. Au niveau du jpac y a t-il une différence en le model usb et ps2 ?   8O

Je me posais également une question, admettons que je passe sous dos, comment éteint on une borne sous dos ? (Je ne me suis jamais servi du dos alors que j’ai un diplôme en informatique, c’est un comble…)   :evil:

Allé merci tt le monde a bientot.

:!:  :!:

XP, temps de démarrage, 14 secondes !!!
Je tourne avec 512 de Ram, et j'ai la plupart du temps entre 350 et 370 mo de libre, Donc ?
Si tu veux que Mamifier, tout est à ton honneur, mais à chacun son bonheur lol !
Quand à moi, j'ai mis pas mal de souxsoux dans les jeux PSX ( aussi dans la sms, nintendo de l'époque ...) je veux encore en profiter, et j'utilise Epsxe qui est vraiment le top, même en passant par la téloche, c'est du graphisme X10 par rapport à la console en elle même, sur la PS2, les jeux psx c'est du caca, en plus ma PSX est HS, je ne vais pas en racheter une, mon pc suffit !!!

--- """ une Arcade vga et un jpac sont indispensables """ ---
Je parcours les forums, et je pense comme toi,  bien sur qu'il faut ce matos.

---"""Le pour est le contre"""---
Bon pour les fortiches, y'a pas de probs sous dos, bien que ..., alors imagines toi faire une mise à jour de ton émulateur ou de tes roms, pfff, quel merdié, et si tu as un prob de config, ben ne m'en parle pas !!!
98, XP, etc. c'est plus de facilitée, à toi d' améliorer ton démarrage, ta présentation ...... que tu restes sous mame ou un autre, ce n'est que de l'émulation, est si tu veux le top du top, prends un borne d'arcade avec sont jeux et ne modifies rien, mais imagine toi sur ta borne avec un p'tit Mario, un p'tit sonic, un p'tit Alex Kid ... tu me suis, quel pied  ;)  !!!!!!!!!!!!!!!

Pour les performances, je ne pense pas qu'il y de la perte d'un dos à un autre système d'exploitation comme par exemple XP au niveau de l émulation, je l'ai depuis 2 ans, aucun plantage, aucun écran bleue, que du bonheur (ce n'est que mon avis personnel) !!!, si tu installes juste ton minimum, système, drivers, un bon Directx ..., et ta présentation perso, tu n'auras pas le temps de pêter un coup avant que ton émul soit à l'écran :D .

Mon avis perso, et je me répète, ce n'ai que mon avis.
Sans parler matos, juste du Dos ou du 98, XP etc., d'après ce que j'ai lu et pu comprendre :

- Un Pro te dira, je le fais tourner en Dos, "whaiii, chouet", mais qu'une galère quand y'a un prob; mais j'y suis arrivé !!!
- Moi je te répondrais, whaiii, tout fonctionne, facilement et sans me prendre le choux  :x .

Résumé :::
Je préfère passer 1h00 par jour à modifier ou à améliorer mon émulateur ou ma présentation, que de passer 2h00 par jour à vouloir le faire bien fonctionner sous dos  :P  , ce qui me laisse une 1h00 de plus pour jouer.

Voili voilà,
@+++

PS : Avant de me faire mitrailler par du dos, linux ou autre, je ne dirais qu'un mot,
"A vos manettes, à vos claviers, à vos pad, à vos souris".
Pardon les amis, j'avais dit qu'un mot, alors : "Bonnecontinuationàl'entraidedel'émulation"  :!:

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Solution idéale
« Réponse #40 le: Mercredi 25 Août 2004, 13:39:50 pm »
Merci Narbonne, pour ta réponse très complète,    :!:

Je trouve excellent le fait que tu ais pris le temps de me répondre de cette façon,   :!:

Youki et toi m'avaient convaincu, je pense qu'un Windows bien camouflé et optimisé, représente une très bonne solution.    :cool:

Pour le J-pac et l'arcade vga on est ok c’est  impératif, quitte à mamifier une borne autant le faire de la meilleur façon qu'il soit...  
 :lol:

Bon ben moi j'en connais un qui va trouer son porte feuille en achetant un j-pac, une arcade vga et un p’tit kit d'évolution sur top achat.
Tiens en parlant de kit d'evo, pensez vous qu'un duron 1.8ghz ça tienne la route pour l'émulation, il est a 90 euro donc c pas cher.  :o

Merci les gars pour vos réponses, grâce à elles j'y vois plus claire …

:!:  :!:  :!:

++

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Solution idéale
« Réponse #41 le: Vendredi 27 Août 2004, 01:25:53 am »
Pour un mame cab l'austerité de dos est un avantage je trouve
En etant sous windows, on a constamment envie de sortir le clavier et la souris pour y rajouter une tonne de trucs et d'ému inutiles. Avec dos c'est tellement chiant à configurer que quand tout est installé au moins on ne touche la borne que pour y jouer et rien d'autre ;)

Aussi quand on est sous windows on ne peut pas éteindre le pc à la barbare en appuyant sur le bouton off, faut passer par demarrer, arreter, etc...
C'est ptet idiot mais je trouve ca  :nul:  pour un mame cab

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Solution idéale
« Réponse #42 le: Vendredi 27 Août 2004, 01:57:52 am »
"pour eviter de sortir le clavier et la souris" y'a la télécomande et/ou VNC, qui te permet a partir d'un autre pc, de diriger ta borne..
Et pour quitter, une touche de ma telecommande arrete mon Win98SE en 6 secs...

et c'est bien cool  :oops:  moi j'ai ArcadeOS sous DOS et un emul Nintendo64, SNES, NES, EPSX et meme je joue à des jeux PC types arcade genre Sega Rally Championship, NFS, des jeux de shoot etc...

Et ça le fait grave  :!:  :!:  :D

.::dark::.

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #43 le: Vendredi 27 Août 2004, 09:38:11 am »
Wovou,

Sous Windows , tu peux prendre un FrontEnd qui eteint la borne tout seul automatiquement quand il se ferme.

Tu peux rentre un Windows tres sobre aussi!. un windows XP peut demarrer plus vite qu'une config DOS, et tu peux faire en sorte qu'il soitimpossible de savoir si tu es sous windows ou non.

Le seul inconvenient que je trouve vraiment a une config de windows XP , c'est que par rapport a une config dos, il te faut une config plus musclé! (plus de memoire surtout et un disque dur plus gros)

Youk!

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Solution idéale
« Réponse #44 le: Jeudi 23 Septembre 2004, 08:48:00 am »
ma config :
DOS
advmame
advmenu  

celeron 450
128 de ram
sb16
carte trident ( tres vieille tres petit pclock)

prise de tete pour configurer la video, les commandes à souder, mon cable video à faire mais  passer ce stade, ba c'est nikel, aucuns jeux ne rament sauf qq exceptions de jeux mais tout le snk passe nikel ss aucuns problemes

donc si  pas de thunes, cela peut etre tres interessant pour un resultat nikel et rapide a mettre en  oeuvre (surtout avec omnicad pour debuter et conmprendre)

15 s pour booter, frontend customiser , musique de fond, video en screenshot (ca dechire) et jeux qui se lancent rapidement.

je vais m'acheter un aracdevga pour la troisieme borne, et passer sous xp histoire de voir, mais c'est vrai que mettre le xp necessite un plus gros pc...

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #45 le: Jeudi 23 Septembre 2004, 10:07:07 am »
Salut Iska,

aucuns jeux ne rament sauf qq exceptions de jeux mais tout le snk passe nikel ss aucuns problemes

Tu as essayé beaucoup de ROM?  Ca me parait faible comme config pour dire "qu'aucuns jeux ne rament".   Je pense que cette config est suffisant pour tout les jeux jusqu'a environ 1988. (genre Donkey Kong, Popeye etc..) .  Mais je vois mal tourner certain jeux plus recent.

Enfin, c'est vrai que ce type de config, n'est pas dutout suffisant pour envisager XP , je pense.

Youk!

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Solution idéale
« Réponse #46 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 08:47:51 am »
j'ai tout le rom set mis a jour à la 0.77, j'ai pas un jeu snk qui me pose problemes, que ce soit mslug au  kof2002 avec wingjammer et autres, d'ailleur je trouve cela normal, qd j'avais mon celeron 450, mame d'epoque tournais bien et même les mortal kombat. :?

sinon Dodonpachi robocop double dragon shinobi r type delta point blank et autres ont été testé par mes potos et moi même on a pas eu a ce plaindre du tout.

non vraiment, sous dos on peut vraiment ss problemes faire tourner tout le mame correctement et profiter a moindre frais d'une borne :!:

(80 euros la borne, 150 euros le pc complet, des clables, un fer a souder et bcp de temps libre lool)

car de 1978 a 2003, les jeux tournent vraiment tres bien et j'en suis amplement satisfait ;)

mais j'attend de voir pour winxp, je suis pas du tout contre car Dos reste super limite pour faire tourner tout les emus que je souhaiterais mettre dessus ça c'est sur  :D (stepmania powa)

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #47 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 09:24:40 am »
J'ai fait des tests sur un Celeron 533 avec une ATI Radeon 7500 meme sous dos... c'est pas ca.  :(

Enfin ca va pour tout les vieux trucs.  Mais par exemple 1943 , c'est jouable mais tres ralenti.

Sinon, as tu essayé Hard Drivin' sur ta config?   Sur ma config avec un Athlon xp 2000+... c'est injouable... :(

youk!