Auteur Sujet: Solution idéale  (Lu 6654 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Solution idéale
« Réponse #48 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 11:57:34 am »
Citation de: "isKa"
j'ai tout le rom set mis a jour à la 0.77, j'ai pas un jeu snk qui me pose problemes, que ce soit mslug au  kof2002 avec wingjammer et autres, d'ailleur je trouve cela normal, qd j'avais mon celeron 450, mame d'epoque tournais bien et même les mortal kombat. :?

idem, avec le même processeur et un pc de base (64Mo pc100, atiRage8Mo, son integré) il y a de ça 4 ans et ben tous les jeux neogeo marchaient tres bien avec mame, le reste aussi: cave, cps2, taito...etc.
Par contre le son des jeux Midway me posait probleme et faisaient chuter le nombre de fps de manniere considérable, peut-etre qu' avec une carte son ca aurait fonctionné... (évidemment, à l' époque il n' était pas question de faire tourner les jeux zn, seatle, kinst, cruisn... (mais vu que les drivers n' existaient pas pour mame...) :D
De toute facon, ces jeux ne tournent meme pas correctement sous Mame avec un Athlon64 alors... :x
Par contre avec ce genre de processeur il faut oublier les filtres genre 2xSai car dans ce cas ça rame dur!  ;)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Solution idéale
« Réponse #49 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 20:49:50 pm »
Etrange!

j'ai eu pas mal de config ds mes bornes sur le shema celeron, jamais eu de problemes :evil:

va savoir, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenant une config plus grosse qu'avant pour jouer au même jeu , sauf bien sur certains jeux qui ont été tout bonnement de-optimisé (mortal kombat).

un celeron 533 tourne au poil , peut etre un mauvais reglage qq part.

M'enfin, je suis peut etre chanceux, mais j'assure que mes bornes tournent bien sous ce genre de config sous DOS.

y 'a t il des cas similaires?

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
Solution idéale
« Réponse #50 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 22:06:45 pm »
Comme je l'ai dit plusieurs fois (d'après pas mal de test que j'ai pu effectué) la vitesse d'émulation (avec advancemame) dépend beaucoup de la carte graphique. Si la carte a un pcclock (je me souviens plus trop du nom, c'est la valeur qui varie de 5 à 12 environ.. plus c'est bas mieux c'est) élevé, advancemame est obligé de doubler voir tripler la résolution en horizontal... et comme il n'y a pas d'acceleration graphique, ca fait 2 ou 3 fois plus de données à bouger...

il y a peut être d'autres facteurs qui entrent en compte, mais c'est une des causes de ralentissement sous Dos...

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Solution idéale
« Réponse #51 le: Dimanche 26 Septembre 2004, 02:39:12 am »
vive la trident ^^

Il doit vraiment etre bas ce pclock :D

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Solution idéale
« Réponse #52 le: Dimanche 26 Septembre 2004, 03:35:05 am »
Citation de: "Youki"

En plus, je crois que Delphi est disponible sous Linux.

http://www.borland.com/kylix/

Ceci dit rien ne vaut le C :)

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Solution idéale
« Réponse #53 le: Dimanche 26 Septembre 2004, 03:52:39 am »
Citation de: "fiend41"

non tu peux tres bien démarrer en dos de chez dos,  avec un dos4 ou dos5  ou drdos

Pour ceux qui chercherai un DOS il existe une solution libre et gratuite :

http://www.freedos.org/, a voir aussi : http://www.freedos.org/news/games/

--
pasque le warez sai mal (c)

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #54 le: Dimanche 26 Septembre 2004, 11:42:38 am »
Ceci dit rien ne vaut le C :)

Non...rien ne vaut le C++ !  :D

Ceci dit , si vous voulez vous mettre la programation et faire des trucs tres sympas (et meme tres avancé) tres facilement. Je conseil fortement Delphi. (bien mieux que Visual Basic ou tout autre l4g). Et je ne parle pas dans le vide, j'ai quasiment bosser sur tout les L4G qui existent. (sous windows).

Youk!

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Solution idéale
« Réponse #55 le: Lundi 27 Septembre 2004, 09:28:00 am »

Ceci dit , si vous voulez vous mettre la programation et faire des trucs tres sympas (et meme tres avancé) tres facilement. Je conseil fortement Delphi. (bien mieux que Visual Basic ou tout autre l4g).
Youk!

personnellement je conseillerais ruby pour s'en convaincre : http://www.rubycentral.com/book/preface.html . Parmis les avantages : le meme code fonctionnera
sous a peu pres tout les os de la terre, de base un nombre incalculable
de chose sont inclus (genre par exemple recuperer un fichier sur un
serveur ftp ba ca prend 4 petites lignes de code).

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #56 le: Lundi 27 Septembre 2004, 10:24:51 am »
(genre par exemple recuperer un fichier sur un
serveur ftp ba ca prend 4 petites lignes de code).

Ca en prendrai 3 avec Delphi!  :smile:

Le probleme avec les languages dit "multiplatform" , c'est tres bien si tu vais des outils utilitaires, des appli plus orienté "gestion". ou autre. Mais par exemple, si tu essaye de faire un truc comme un FrontEnd, et un jeu video. Tu deviens tres vite limité. A un moment ou un autre, tu va etre obligé de faire quelque chose specifique à la machine. (bon sauf bien sur si tu fais un jeu genre demineur).  Alors generalement ce que l'on fait quand on veut developper un jeu multiplatform. On ecrit une couche d'abstraction materielle. Une ensemble de class ou d'object qui s'occupe de ce qui est vraiment specifique au materiel ou a l'OS. Ensuite quand tu veux porter le soft sur une autre platforme. Tu n'a que cette partie a modifier , et le reste tu ne touche pas.  C'est un peu le principe de la SDL. L'interface est le meme sous windows et sous linux. Mais la SDL elle meme est differente.

Youk!

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Solution idéale
« Réponse #57 le: Lundi 27 Septembre 2004, 12:08:28 pm »
[code] Le probleme avec les languages dit "multiplatform" , c'est tres bien si tu vais des outils utilitaires, des appli plus orienté "gestion". ou autre. Mais par exemple, si tu essaye de faire un truc comme un FrontEnd, et un jeu video. Tu deviens tres vite limité. A un moment ou un autre, tu va etre obligé de faire quelque chose specifique à la machine.
Youk!

Justement non je trouve que ruby-sdl (ou perl-sdl) sont parfais pour developper un front-end : pas de compil specifique a une archie,
tu bosses un zip et c'est bon pour tout le monde :). Par contre pour faire
l'emulateur en lui meme mieux vaut qu'il soit fais en C pour des questions
de performances ;)

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #58 le: Lundi 27 Septembre 2004, 17:27:40 pm »
enfin moi je vois que pour Atomic, je voulais rester assez Generique et ne pas toucher au couche trop basse pour justement envisager un portage facile vers une autre plateforme. (Linux, XBox ou meme Mac).

Donc, j'ai developper une HAL (couche d'abstraction), tout allait bien jusqu'au moment, et je me suis decidé de faire des effets de l'alpha-blending (transparence) pour le Front end.  Là, vlan, obligé d'attaqué directement la memoire video allouer pour les surfaces DirectX.  Et voila, ma jolie idee d'un portage facile en SDL , foutu en l'air!

Et ensuite pour achever la non-portabilité... j'ai fait jouer les fichiers musicaux, et les videos... utilisant les codec system.

Youk!