Auteur Sujet: Solution idéale  (Lu 6656 fois)

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #16 le: Vendredi 20 Août 2004, 16:37:24 pm »
Ben en fait, quand je developpais AtomicFE , j'utilisais une machine "à bout de souffle".

un celeron 533mhz, xp , 256mega de RAM et des disques dur qui rame. Sans compter que tu ajoute a tout un environnement de developpement tres lourd (Visual Studio  .NET) .. ma machine n'en pouvait plus.

Et pour mes premiers test , j'utilisais MAME32 (qui est tres lourd lui meme)...

Pour te dire, un simple Donkey kong devait tourné à 5 images / s!!!

Donc j'ai cherché un mame "plus light" , et je suis tombé par hazard sur FastMame , que je ne connaissais pas. j'ai essayé  et j'ai vraiment eu l'impression qu'il etait plus rapide (en tout cas sur ma machine qui en pouvait plus). Ducoup je l'ai adopté et je l'ai mis sur la machine qui est dans ma borne aussi  :D

Mais bon, je pense que si tu as une config un peu musclé, ca ne fait pas trop de difference entre un FastMame et Mame.

Heu , il y en a qui doivent ce demander si je ne suis pas maso de developper sur une machine pourrave alors que j'ai aussi un P4 2.8ghz 1giga de ram..et tout le toin..toin...

Simplement que en developpement sur ma machine pourrave.. ca force a optimiser! et ca permet de faire des tests en condition vraiment extreme.  Contrairement a ce que font la plupart des developpeurs d'aujourdh'ui qui developpe sur des monstres... et se disent, de toute maniere les PC vont evoluer!.  Maintenant c'est la machine qui s'adapte au Soft , et plus le soft qui s'adapte à la machine... mais où va t'on!!!!  :arrow:

Youk!

Hors ligne Situledi

• Pensionnaire
  • *
Solution idéale
« Réponse #17 le: Vendredi 20 Août 2004, 17:34:27 pm »
ok

un bouquin que j'avais trouvé excellent c'était au édition microsoft: Visual Basic.net étape par étape de machael halvorson, mais bon j'ai jamais eu le courage de continuer plus loin que le chapitre 14  :(
effectivement j'ai mis l'environnement sous 3.2Ghz / 1Go de ram sans avoir pensé au petite config pour optimiser...
bon courage dans ton projet en tous cas

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #18 le: Vendredi 20 Août 2004, 18:12:21 pm »
Moi ce que j'en pense de Visual Basic....  :o

J'appelle ca Vise la Barique!

D'ailleurs , si quelqu'un veut ce mettre au developpement et que le C/C++ rebute... l'outils Ideal c'est Delphi!

J'aurais bien fait AtomicFE en Delphi , mais j'ai une version trop ancienne qui ne gerait pas encore DirectX  (enfin je pouvais utiliser DirectX mais ca devenait aussi complexe que si je le faisais en C++ , ducoup autant le faire en C++ directement!)

Mais j'ai fait les outils de configuration en Delphi. Ca fait de petit execultable et pas de dll a distribuer.. et en plus avec Delphi tu n'es pas limité en terme de developpement. Il n'y a rien que tu peux faire en visual c++ que tu ne puisse pas faire en Delphi.  Alors qu'en Visual Basic... tu es vite limité des que tu commence a etre un peu technique.

En plus, je crois que Delphi est disponible sous Linux.

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Simple et Compliqué
« Réponse #19 le: Vendredi 20 Août 2004, 22:31:26 pm »

Bonjour à vous,

Je voudrais moi aussi faire de l'émulation sur une borne, mais en démarrant normalement !!!

Alors si j'ai bien pigé :
- Je monte un PC, style, célérom 2,4 ghz et 256 DDR + J-PAC + Carte ATI arcade VGA + une borne.

Et je peux jouer sous XP, à Mame et profite aussi de mes jeux PSX par l'émulateur.

Moi, je pense que je ferais un boitier style tirroir pour y mettre le clavier et sourie.

Avec une config comme ça, si je démarre XP normalement, que je choisi mon émulateur Mame ou PSX, la carte VGA, va gérer automatiquement la fréquence pour Mame, mais pour la PSX l'image sera bien ? et je pourrais aussi voir mes albums Photos, comme une utilisation normale de mon PC.

Merci de vos réponses.

Mon rêve c'est la borne à la maison  :evil:  !!!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Solution idéale
« Réponse #20 le: Samedi 21 Août 2004, 00:31:01 am »
Oui, il faut lire, j'ai trouvé mes réponses, super ce forum !!!
Juste pour infos, un film en DVD, serait lisible sur l'écran de la borne? en méttant un lecteur dvd sur le pc bien sur !

Merci

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
Solution idéale
« Réponse #21 le: Samedi 21 Août 2004, 09:12:29 am »
@ Youki:  100% d'accord avec toi, VB =  :P
                Delphi sous Linux s'apel Kylix.

@ Narbonne: Avec une config comme ça, l'émulateur psx devrait pas mal tourner, de préférence avec l'arcade VGA à base de 9200

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Solution idéale
« Réponse #22 le: Samedi 21 Août 2004, 10:34:37 am »
Citation de: "Totoro"
@ Youki:  100% d'accord avec toi, VB =  :P
                Delphi sous Linux s'apel Kylix.

@ Narbonne: Avec une config comme ça, l'émulateur psx devrait pas mal tourner, de préférence avec l'arcade VGA à base de 9200

Ok merci, par contre ce que je voulais savoir, c'est si l'écran de la borne va prendre en compte, les jeux psx, couleur, fréquence etc ...
@+++

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
Solution idéale
« Réponse #23 le: Samedi 21 Août 2004, 22:01:53 pm »
Il faudrait qu'un possesseur d'arcade vga confirme, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas...

si tu utilises epsxe avec les drivers de Pete, ca ne devrait pas poser de probleme...  ceci dit je connais pas tres bien les ATI d'avant la 9700, donc je sais pas si la 9200 est assez puissante pour faire du 60fps avec les emulateurs psx...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Solution idéale
« Réponse #24 le: Dimanche 22 Août 2004, 00:08:18 am »
Il faudrait qu'un possesseur d'arcade vga confirme, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas...

si tu utilises epsxe avec les drivers de Pete, ca ne devrait pas poser de probleme...  ceci dit je connais pas tres bien les ATI d'avant la 9700, donc je sais pas si la 9200 est assez puissante pour faire du 60fps avec les emulateurs psx...

J'ai une ATI 8500, et epsxe fait tourner mais jeux à 100%, même à de très haute résolution, Donc une Arcade VGA 9200 ? normalement oui !?!?!?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Solution idéale
« Réponse #25 le: Dimanche 22 Août 2004, 00:20:44 am »
Citation de: "Narbonne"

J'ai une ATI 8500, et epsxe fait tourner mais jeux à 100%, même à de très haute résolution, Donc une Arcade VGA 9200 ? normalement oui !?!?!?

Comme ça c'est mieux :
J'ai une ATI 8500 est un P4 1,6 ghz, et epsxe tourne vraiment très facilement, sans forcer @+++

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Solution idéale
« Réponse #26 le: Dimanche 22 Août 2004, 02:07:18 am »
Salut tt le monde,  8O

Pour en revenir à la solution idéale, vous parlez beaucoup de Windows, mais pourquoi ?   :o

Je pensais que dos représenterai la solution idéale, mais en lisant vos postes je m’aperçoit que beaucoup d’entre vous utilisent Windows xp et lance un émulateur au démarrage.  :roll:

Pouvez vous me donner le pour et le contre de ces deux systèmes, pour ma part ma borne restera intégralement mamifiée, donc pas de psx ou autres. Les critères qui m’intéressent sont par exemple le temps de démarrage et la performance de l’émulateur.   :lol:

Quelque soit le système je pense qu’une arcade vga et un jpac sont indispensables alors je vais en acheter. Au niveau du jpac y a t-il une différence en le model usb et ps2 ?   8O

Je me posais également une question, admettons que je passe sous dos, comment éteint on une borne sous dos ? (Je ne me suis jamais servi du dos alors que j’ai un diplôme en informatique, c’est un comble…)   :evil:

Allé merci tt le monde a bientot.

:!:  :!:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Solution idéale
« Réponse #27 le: Dimanche 22 Août 2004, 09:38:46 am »
et ben dis donc.. si tu avais été réparateur installeur en informatique il faudrait savoir au moins s'en servir un peu ! (et j'imagine oh combien de personnes n'en sont plus capables depuis qu'il y a des cd bootables..)

sous dos, y'a pas de préalable, tu éteinds quasiment quand tu veux (du moment que t'entends pas le disque dur mouliner)

perso XP ça me file de l'urticaire,  je vais pas me ruiner dans des pc et beaucoup de ram pour le plaisir de le voir s'afficher ce XP,  tout juste au mieux win98 (en raison du support Usb, car sous win95osr2 c'est pas tout à fait ça..) et zou,      mais j'entrevois plus le dos ou un de ses concurrents pour des raisons de rapidité de boot et fiabilité (une fois tout paramétrés),  cependant comme arcadeos me merde pour l'instant je peux pas en vanter plus  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Solution idéale
« Réponse #28 le: Dimanche 22 Août 2004, 12:51:09 pm »
Hum ok, donc pour toi c'est soit Dos, soit Win98,   :smile:

Je suis tout à fait  d'accord avec toi pour le fait que Windows XP ne colle pas dans une borne...  :(

Bon je vais opter pour Windows 98, car de toute façon si je n'm'abuse pour utiliser Dos il faut Windows 98 ?  :x

A ce propos j'ai entendu parlé d'une version light de Windows 98, sais tu comment elle s'appelle ?  8O

En tout cas merci de m'avoir répondu Fiend41  

:!:  :!:

a +

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Solution idéale
« Réponse #29 le: Dimanche 22 Août 2004, 13:08:12 pm »
win98lite  il me semble

non tu peux tres bien démarrer en dos de chez dos,  avec un dos4 ou dos5  ou drdos,    win98 a un dos7   (tu peux tres bien te contenter de la disquette démarrage boot de win98,  formatter ton ddur et copier les fichiers nerveux minimum

t'as aussi linux en mode console.. mais si déjà tu connais pas trop le mode msdos.. vaut mieux écarter
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Youki

• Invité
Solution idéale
« Réponse #30 le: Dimanche 22 Août 2004, 15:05:59 pm »
Salut ,

Bon voilà mon avis.

J'ai testé les 3 configs , Dos , Win98 , XP.

au depart, je me suis dit  DOS ,c 'est le mieux. Avoir un Windows sur un borne ce ne m'allait pas dutout. Donc j'ai fini par me faire une config dos qui marche bien : AdvanceMenu , DMAME , ArcadeVGA , JPac.  J'ai quand meme etait obligé de m'acheter une vrai soundblaster , car les drivers DOS de la carte son integré sur ma carte mere n'existe pas.

Win98, j'ai testé ca chez un copain. bon ca marche pour ce qui sont retissant au DOS , c'est une bonne alternative. Mais croyais un professionnel Win98 en tant que systeme d'exploitation (puis microsoft appelle ca comme ca...) est une vrai daube. une heresie... un truc infame... et j'en passe. Mais bon, une fois que vous avza tout bien configurer , optimiser et que votre machine est dédié à la borne. Ca marche sans problème.

Maintenant Windows XP. Au depart meme retissance à la mettre dans une borne. Par contre, j'avais dans l'idée de developper mon FrontEnd. Et en matiere de developpement sous XP ont a tout les outils que l'on veut , des tonnes de documentation et surtout on fait absuluement tout ce que l'on veut avec ce systeme qui en plus en deplaise les "pro" linux, est tres tres stable.  Donc, j'ai fait mon front end , et biensur j'ai installer Windows Xp dans ma borne. Apres quelque optimisation , et quelque bidouille. On ne voit plus dutout qu'il y a windows derriere, tout es masqué , plus aucun logo microsoft rien dutout.  Et le temps de boot, pour arriver sur mon frontend est de 11 secondes!!

A titre de comparaison le temps de boot sous DOS pour arriver sur Advmenu sur la meme machine est de 15 secondes!

En conclusion, au debut j'etais pro DOS pour un PC dans une borne. Maintenant je suis pro XP.

Un des gros avantages d'XP, c'est que l'on est pas embeter avec les problemes de drivers, surtout si vous avez du matos un peu recent. Alors que sous dos avec du matos recent.. bonjour la galere.

Voila, c'etait l'avis de youki...

Youk!  :lol:

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Solution idéale
« Réponse #31 le: Dimanche 22 Août 2004, 16:08:46 pm »
Ok Youki merci de ta réponse,  :!:

Donc XP c'est le top, une fois qu'il est bien camouflé alors, :lol:

N'y a t'il aucune différence entre une émulation sous dos et une émulation sous Windows ? :o

J’imagine qu'a l'allumage de ta borne, 11 secondes plus tard, tu as un ton frontend qui se lance, et là à toi les joies de ta borne, mais une fois que tu as fini, comment éteints tu ta borne ?  8O

Tu quittes le frontend et tu lances un fichier bat qui éteint le pc proprement ?
Ou tu l'éteints tout bêtement ?