Salut ,
Bon voilà mon avis.
J'ai testé les 3 configs , Dos , Win98 , XP.
au depart, je me suis dit DOS ,c 'est le mieux. Avoir un Windows sur un borne ce ne m'allait pas dutout. Donc j'ai fini par me faire une config dos qui marche bien : AdvanceMenu , DMAME , ArcadeVGA , JPac. J'ai quand meme etait obligé de m'acheter une vrai soundblaster , car les drivers DOS de la carte son integré sur ma carte mere n'existe pas.
Win98, j'ai testé ca chez un copain. bon ca marche pour ce qui sont retissant au DOS , c'est une bonne alternative. Mais croyais un professionnel Win98 en tant que systeme d'exploitation (puis microsoft appelle ca comme ca...) est une vrai daube. une heresie... un truc infame... et j'en passe. Mais bon, une fois que vous avza tout bien configurer , optimiser et que votre machine est dédié à la borne. Ca marche sans problème.
Maintenant Windows XP. Au depart meme retissance à la mettre dans une borne. Par contre, j'avais dans l'idée de developper mon FrontEnd. Et en matiere de developpement sous XP ont a tout les outils que l'on veut , des tonnes de documentation et surtout on fait absuluement tout ce que l'on veut avec ce systeme qui en plus en deplaise les "pro" linux, est tres tres stable. Donc, j'ai fait mon front end , et biensur j'ai installer Windows Xp dans ma borne. Apres quelque optimisation , et quelque bidouille. On ne voit plus dutout qu'il y a windows derriere, tout es masqué , plus aucun logo microsoft rien dutout. Et le temps de boot, pour arriver sur mon frontend est de 11 secondes!!
A titre de comparaison le temps de boot sous DOS pour arriver sur Advmenu sur la meme machine est de 15 secondes!
En conclusion, au debut j'etais pro DOS pour un PC dans une borne. Maintenant je suis pro XP.
Un des gros avantages d'XP, c'est que l'on est pas embeter avec les problemes de drivers, surtout si vous avez du matos un peu recent. Alors que sous dos avec du matos recent.. bonjour la galere.
Voila, c'etait l'avis de youki...
Youk! :lol: