Auteur Sujet: [Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?  (Lu 96074 fois)

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?
« Réponse #160 le: Jeudi 19 Mars 2009, 22:27:20 pm »
Merci pour la réponse rapide, en plus c'est celle que je voulais.
Je vais dépoussiérer mes bonnes vieilles consoles (et les nouvelles aussi  ;)).

Je vais donc te passer commande, je fais mes comptes vite fait pour être sûr de ne pas faire de bêtise et je t'envoie un MP.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #161 le: Jeudi 19 Mars 2009, 22:42:45 pm »
Ca roule :D

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #162 le: Jeudi 19 Mars 2009, 23:35:03 pm »
Petite pub faite au passage sur Neo-Arcadia sur cette page.

Je viens de faire mes comptes, je vais attendre un peu... :'(

Autre question, est il possible de passer par vous pour commander des prises SubD15 mâle supplémentaires utilisables pour créer des câbles?

Genre çà:

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #163 le: Jeudi 19 Mars 2009, 23:43:53 pm »
en parlant de ca, ce site vous connaissez ?
http://www.transistek.com/recherche.php?q=Connecteur+SUB-D++15+Broches&action=recherche&sid=&Submit=+Recherche+
j'ai la flemme d'aller vérifier mais je trouve ca pas trop cher, faut voir les frais de port mais bon...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #164 le: Jeudi 19 Mars 2009, 23:52:12 pm »
Gruns : les tarifs sont pas trop mal, un peu plus cher que farnell mais pas mal... Reste à voir les FDP...

Emperor Udan : Pas de soucis pour commander quelques connecteurs en plus, j'ai du stock...

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #165 le: Jeudi 19 Mars 2009, 23:53:56 pm »
Ca marche, merci beaucoup.
Je te tiens rapidement au jus pour ma commande.

Hors ligne sharpouze

• Curieux
  • *
« Réponse #166 le: Samedi 21 Mars 2009, 11:12:20 am »
Bonjour à tous,

Je me présente, sharpouze, et je suis très heureux de rejoindre votre forum.
J'ai connu Mame Univers à ses débuts, ainsi que son créateur, Jump, et je constate que le site a fait du chemin depuis  <:)

Voila, je suis tombé sur votre UPCB, et serais très intéressé par l'achat de celui-ci, même si je ne cherche dans un premier temps qu'à le rendre compatible avec ma X360 en réalisant un piggyback de mon contrôleur.

Cela fait quelques jours que j'étudie la chose en surfant sur les divers sites que j'ai pu trouver, et je crois comprendre qu'il est délicat d'utiliser la manette filaire d'origine Microsoft car elle n'est pas 'Common ground'. Ceci est expliqué sur ce lien : http://www.instructables.com/id/How-to-Piggyback-an-Xbox360-controller-on-a-Univer/
Ils précisent que le modèle Madcatz est bien quant à lui Common ground.

Je suis assez ennuyé car je viens justement d'acheter d'occase une manette filaire Microsoft  ::). En continuant mes recherches, j'ai vu sur un autre lien qu'il est possible néanmoins d'utiliser une manette filaire d'origine, en utilisant un 'Common Ground Fix' : http://bencao74.blogspot.com/search/label/Pad%20Hack

J'aurais donc plusieurs questions à vous poser.

Premièrement, comment puisque faire pour vous passer commande d'un UPCB complet (que je peux souder moi-même) svp ?
Deuxièmement, sauriez-vous comment je pourrais me procurer ce fameux 'Common Ground Fix' ?
Enfin, avez-vous déja réussi à réaliser le Piggyback X360 ? J'ai bien l'impression que c'est super chaud la soudure sur le PCB de la manette...  :(

Voila, j'espère que mes questions ne vous embêtereront pas trop et que quelqu'un saura m'aider dans ma réalisation de mon propre arcade Stick X360 (et universel à terme). Merci  ;)
« Modifié: Samedi 21 Mars 2009, 11:16:32 am par sharpouze »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #167 le: Samedi 21 Mars 2009, 12:11:10 pm »
Salut, alors le piggyback se fait avec une manette officielle, je sais même pas si c'est possible avec autre chose...

Je suis en train de préparer un tuto pour expliquer comment le faire...

Pour commander, tout est expliqué sur le premier post avec tous les tarifs...

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #168 le: Samedi 21 Mars 2009, 12:17:37 pm »
Bonjour à tous,

Je me présente, sharpouze, et je suis très heureux de rejoindre votre forum.
J'ai connu Mame Univers à ses débuts, ainsi que son créateur, Jump, et je constate que le site a fait du chemin depuis  <:)

Voila, je suis tombé sur votre UPCB, et serais très intéressé par l'achat de celui-ci, même si je ne cherche dans un premier temps qu'à le rendre compatible avec ma X360 en réalisant un piggyback de mon contrôleur.

Cela fait quelques jours que j'étudie la chose en surfant sur les divers sites que j'ai pu trouver, et je crois comprendre qu'il est délicat d'utiliser la manette filaire d'origine Microsoft car elle n'est pas 'Common ground'. Ceci est expliqué sur ce lien : http://www.instructables.com/id/How-to-Piggyback-an-Xbox360-controller-on-a-Univer/
Ils précisent que le modèle Madcatz est bien quant à lui Common ground.

Je suis assez ennuyé car je viens justement d'acheter d'occase une manette filaire Microsoft  ::). En continuant mes recherches, j'ai vu sur un autre lien qu'il est possible néanmoins d'utiliser une manette filaire d'origine, en utilisant un 'Common Ground Fix' : http://bencao74.blogspot.com/search/label/Pad%20Hack

J'aurais donc plusieurs questions à vous poser.

Premièrement, comment puisque faire pour vous passer commande d'un UPCB complet (que je peux souder moi-même) svp ?
Deuxièmement, sauriez-vous comment je pourrais me procurer ce fameux 'Common Ground Fix' ?
Enfin, avez-vous déja réussi à réaliser le Piggyback X360 ? J'ai bien l'impression que c'est super chaud la soudure sur le PCB de la manette...  :(

Voila, j'espère que mes questions ne vous embêtereront pas trop et que quelqu'un saura m'aider dans ma réalisation de mon propre arcade Stick X360 (et universel à terme). Merci  ;)

Les manettes filaires récentes on une masse commune ;) Elle se reconnaissent aux vis cruciformes a l'arrière, contraiment aux anciennes qui ont des torx sécurisés  ;)

Hors ligne sharpouze

• Curieux
  • *
« Réponse #169 le: Samedi 21 Mars 2009, 12:18:43 pm »
Excellent votre réponse, j'étais à 2 doigts de me faire reprendre la manette filaire, et après vérification elle est en cruciforme !  ^-
Bravo les mecs, je passe commande du UPCB ce WE !
« Modifié: Samedi 21 Mars 2009, 12:20:28 pm par sharpouze »

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
« Réponse #170 le: Samedi 21 Mars 2009, 16:08:26 pm »
salut a tous et bon week end, bon je viens au nouvelles pour mon UPCB, ça fonctionne parfaitement, je viens de finir les soudures, c'est moche mais ça tient  :D j'ai donc pris un câble xbox et sur pc ça marche nickel (avec xbcd), j'ai pas encore essayé sur la xbox mais je pense qu'il n'y a pas de soucis, par contre les gachettes L et R ne sont pas exploiter sur l'UPCB?, sur le schema DB15 il n'y figure pas

Faut vraiment apprendre a connaitre cette carte pour ce rendre compte que c'est une vraie merveille  ^-^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #171 le: Samedi 21 Mars 2009, 16:22:00 pm »
Alors je sais pas comment ça se passe pour les gachettes mais c'est sans doute les boutons ex1 et ex2 qui servent de gachettes... donc dispo sur le connecteur HE10 ou en soudure direct dans les 2 points qui vont bien sur le connecteur HE10...

Le DB15 ne supporte que 8 boutons + 4 directions...

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
« Réponse #172 le: Samedi 21 Mars 2009, 17:02:55 pm »
arf j'en été sur  :P, alors il y a encore de la soudure a faire  :?...ok  :D

sinon niveau câble ça ressemble un peu à ça;

avec le cable usb fait maison pour brancher l'UPCB sur pc pour faire mes test.

et l'intérieure qui ressemble a ça provisoirement, le temps ensuite de disposer le tout comme il faut;

et la j'utilise le "stick con" pour les direction, j'essaye comme ça pourtant j'ai souder les directions sur la DB15 mais surement la flemme de souder au stick les masse et tout ça  :D
le capot a rajouter sur le db15 est ce sera plus propre

par contre le "vcc" il va nulle part celui la?

Alors je sais pas comment ça se passe pour les gachettes mais c'est sans doute les boutons ex1 et ex2 qui servent de gachettes... donc dispo sur le connecteur HE10 ou en soudure direct dans les 2 points qui vont bien sur le connecteur HE10...

Le DB15 ne supporte que 8 boutons + 4 directions...
sur la dernière photo a l'emplacement du HE10 si j'ai bien regarder le schema c'est les deux premier trous (ex1 et ex2)haut et bas en partant de la gauche, non? car c'est les seul qui n'existe pas sur la DB15.

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #173 le: Samedi 21 Mars 2009, 17:09:40 pm »
euh ya un truc que je saisi pas avec les gachettes, si on prends l'exemple de sf4 sur 360, la gachette droite c'est roundhouse et gauche c'est lk+mk+hk. Donc celle de gauche on s'en fout, mais celle de droite me parait obligatoire, on peux pas démonter la gachette de la carte 360 et juste cabler un bouton normalement et le faire sortir sur la pin roundhouse ?

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #174 le: Samedi 21 Mars 2009, 18:06:45 pm »
Euh, il me semble que LK+MK+HK permet de faire certaines ultras, donc ca peut etre utile d'avoir ca sous la main. Sinon, on doit bien pouvoir changer les boutons sur sf4 360, non ? Certains ont eu quelques problèmes avec le hack de triggers (ne m'en demande pas plus, je n'ai pas rencontré ce problème), donc ce serait peut-etre pas mal d'utiliser de vrais boutons digitaux...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #175 le: Samedi 21 Mars 2009, 18:41:03 pm »
Va pas falloir tout mélanger Gruns... Ici il parle de Xbox et pas de 360...

Puis le boutons qui sert à faire LK-MK-HK sert à rien, t'appuie sur les 3 boutons à la fois, comme en arcade !! :D :D

Othello : Ex1 et Ex2 c'est les 2 premiers trous de la ligne du haut en partant de la gauche sur ta dernière photo...