Bon je viens de terminer la plupart de mes cables: Snes, Megadrive, Saturn, Ps2, le hack pad 360 (dreamcast raté).
Pour la ps2 pas de problème de finesse de cable.
Pour la Megadrive, pas de problème sur les jeux officiels.
Par contre lors de l'utilisation de la cartouche mutli-jeux de tototek, l'upcb me met par défaut le stick vers le bas...
Enfin et là çà m'ennuie plus, sur la saturn, il ne me reconnait pas le bouton R.
J'ai revérifié toutes mes soudures une par une et tout est correct.
Comprend pas?
J'ai essayé dans Street Fighter Zero 2, il ne le reconnait pas et dans Street Fighter Zero 3 il simule le bouton start une fois mais sans pouvoir resortir du menu pause...
Vraiment dommage.
Mais pire (si si), j'ai cramé mon port manette dreamcast.
En effet, j'ai voulu faire un hack pad dreamcast, seulement voilà sur le net pour le moment y'a que la version du hack stick dream.
Bref je me suis basé sur les photo d'AciDScavengerS et son superbe Stick.
Seulement voilà la nappe était dans le bon sens mais mon upcb était dans l'autre, enfin je me comprend.
Bref, j'ai tenté de réparer la résistance défectueuse du port manette de la dream mais en vain.
Je vais acheter demain une dream d'occaz pour 25€ avec une manette. (merci le bon coin).
En plus un pote va me filer un stick dream, je vais donc faire le hack avec ce dernier. Plutôt cool du coup.
Conclusion:
- Le cramage dream c'est de ma faute mais les tutos manquent (je ne jette pas la pierre, le temps est trop précieux dans la vie),
- Dommage pour la saturn, je comprend pas ce problème de bouton R.
- Tout le reste c'est que du bonheur! Vraiment un Hrap 3 sur mes vieilles consoles chéries, çà le fait!
- Testé sans problème: Snes, Megadrive officiel, Ps2, PC, 360 et bientôt Dream.