Je re-up un peu le sujet avec une explication plus complète et surtout
je crois avoir trouvé la cause du problème!Voici les symptômes exacts:
Snes: fonctionnement parfait
Megadrive: fonctionnement parfait
Dreamcast: fonctionnement parfait
XBox360 (manette MadCatz modèle 4716): fonctionnement parfait
XBox 360 sur PC: fonctionne, cependant dans les propriétés du controlleur (panneau de config...), la croix ne reste pas tout à fait au fixe au centre du carré. Remarque je m'en fiche du moment que çà fonctionne.
De même, quand j'appuie sur les boutons Left Trigger et Right Trigger, au lieu d'allumer des boutons numéroté, il me change l'axe X, Y et Z sur les propriété.

Je crois que c'est normal mais je tenais à le signaler.
Cà fonctionne parfaitement avec Mame et KoF'98 par exemple donc aucun problème.
UPCB sur PC: bouton 8 ou équivalent Right trigger sur 360 ne fonctionne pas
Playstation 2: Une fois branché, je lance la console et cela empêche certains jeux de booter, indifféremment gravé, originale, Jap Fr...
Je lance alors les jeux sans avoir branché, je branche in-game, çà ne fonctionne pas non plus.
Le pire c'est que çà a fonctionné un temps au début de mon installation.
Saturn: Le bouton L fonctionne quand il le veut et la direction droite aussi...genre micro déconnexion.
J'ai vérifié tout mes câbles, les boutons du joystick, le tout avec un multimètre pour la continuité.
Pour la mise à jour de mon UPCB, j'ai suivi le tuto.
J'ai appuyé sur Start et Select en même temps et j'ai connecté au PC.
Il m'affiche le message de manque de driver, je lui indique donc le chemin et lui montre le fichier inf comme suit: c:\UPCB\MCHPUSB Driver\Release
Il a commencé à me le prendre en charge puis il m'indique Matériel inconnu.
J'ai essayé celui du dossier driver debug en vain.
Je crois savoir d'où vient mon problème.J'ai branché par mégarde le piggy Dreamcast à l'envers sur l'UPCB car je l'avais monté dans le mauvais sens.
Cela m'a cramé mon port manette Dreamcast sur ma belle Japonaise (quel crétin je sais...).
Depuis je l'ai remis à l'endroit et le piggy fonctionne (sur ma Dream Française logo bleu pas beau...)
C'est depuis cet incident que l'UPCB ne fonctionne plus sur la PS2...
Cela a-t-il pu me flinguer une partie de l'UPCB?
Si oui y a-t-il possibilité de la réparer?
Le cas échéant, je vais t'en recommander une High_Cobra.