AYYYYYYYEEEEE!!!!!!
J'ai finis ma boite de pandore!
Pics: (désolé de la qualité mais que çà ce soir)
Sur la première photo, la façade où l'on branche le câble allant vers la console.
Sur la seconde où on branche le joystick ou la manette.
J'ai donc mis dans cette boite un UPCB avec les piggy 360 et Dreamcast.
Sur la manette Dreamcast se trouve une carte mémoire.
Les autres ports de la boite sont des hackpad.
En effet l'UPCB fonctionne très mal avec la Saturn et ne fonctionne pas du tout avec la PC Engine malgré les prévisions de Toodles son génial inventeur.
Du coup hack pad Saturn et PC-Engine embarqué chacun sur un port.
Le switch en bas à droite sert à choisir entre la manette PC Engine 2 ou 6 boutons.
Certains jeux PC Engine sont en effet incompatible avec la manette 6 boutons.
Le dernier port de libre est une liaison point par point entre les deux subd15.
Ce port me permettra de jouer aux jeux NeoGeo.
Idem la compatibilité fonctionne aléatoirement et je voulais du perfect.
De même ce port me permettra de jouer avec les vieux système dont les manettes sont masses commune comme sur Neo.
Étape de construction:
Perçage des trous au forme de DB15 = GALÈRE ULTIME!
Mise en place de l'upcb et des piggy. Ça ne se voit pas mais j'ai plus blindé de papier antichoc pour éviter tout faux contact.
Hackpad Saturn.
Hackpad d'une Avenue Pad 6 de PC Engine (le cœur serré, j'aille pas sacrifier du matos comme çà mais bon...)
Ultra Meg blindage d'antichoc pour que ça ne se ballade pas à l'intérieur.
Manque plus que les autocollants!
Exemple de câble Saturn et PC Engine allant vers les consoles, comme vous le voyez le résultat est propre et surtout c'est bien solide.
Voici les câbles que j'ai fait et qui fonctionne à la perfection quant à présent:
PC PS 1-2-3 X360 Dreamcast, PC Engine, Saturn, Snes, Megadrive.
Câble Gamecube en cours.
Et le beau joystick qui officiera le premier sur mes vieux jeux.
Ce dernier à donc les entrailles vides; j'ai pris un câble de vieille sidewinder, du coup le résultat extérieur est assez propre:
Je modifierais d'autres joystick pour les invités car je vais entamer une seconde boite guest bientôt.
J'ai opté pour ce système pour ne pas a devoir mettre des upcb partout, en plus je pourrais l'utiliser dans ma borne pour des consoles cab.
Enfin je vais plus tard me faire des manettes compatible avec la box.
Il suffira de couper des pistes dans la manette et de lui faire sortir un câble se terminant en subd15.
Je posterais ici mes avancées en la matière.
A moi le joystick ou la manette que je veux sur la console que je veux!
Et dire que je croyais çà injouable y'a quelques temps.
Un énorme merci à HC et Liodel qui m'ont fait découvrir le produit et m'ont conseillé après la vente de ce dernier.
Sans ce forum et ses acteurs, j'aurais pas réalisé ce rêve de gosse car s'en est un peu un, sérieux.
Bravo les gars!!!